Stage sur une base aérienne

Pour parler d'autres choses que les sélections en elles-même: la vie de pilote militaire, tel avion, tel autre...

Modérateurs : Palmito, HR200

Palmito
Chef de secteur posteur

Message par Palmito »

Ben... demande à faire un stage chez un éditeur de logiciels qui fais dans la simulation aérienne. Je suis sûr que ça pourrait déclencher une vocation.

Tu vibres manifestement plus derrière ton écran que derrière un grillage en bout de piste. C'est peut être ça qu'il te faut. Tu pourras au moins comparer ce qui te convient le mieux!

Tu sais quels sont les requis pour bosser chez nous. Tu es donc libre de ton choix.
"Fais de ta vie un rêve, et d''un rêve, une réalité"
"Ce n''est point dans l''objet que réside le sens des choses, mais dans la démarche"
St Ex

@chao
Palmito
Auteur du sujet
§kyze|\|
Copilote posteur

Message par §kyze|\| »

A voir.

Qu'est ce qu'il y a comme petit boulot dans l'aviation que je pourrais faire l'été prochain ? (j'aurais 16 ans)

SkyzeN
Pour un ciel de paix.
leBaronRouge
Captain posteur

Message par leBaronRouge »

pas grand chose dans l'AdA !

arf...
Cyril2
Chef pilote posteur

Message par Cyril2 »

Si tu as un aérodrome civil pas loin de chez toi tu peux toujours postuler pour aider à la tour genre rester avec l'agent afis si c'est un afis ou aier le pompier, guider les avions étrangés genre pistard etc... C'est sûr ton job ça sera pas du 100 % d'adrénaline mais bon c'est toujours sympa de bosser sur un AD.

Renseigne toi aussi dans un CNRA, centre de contrôle des avions déjà en vol, ça peut être sympa de transporter des p'tis trucs par ci par là et pourquoi pas rester avec un agent à écouter ce qu'il dit avec les navions :)

Aprés faut voir si c'est possible... ;)
El gringo
Elève-pilote posteur

Message par El gringo »

Pour l'armée de l'air à 17 ans tu pourras faire une FMIR, ce qui te donnera un apperçu de la vie militaire, et peut seras tu en escadron.

elgringo
Auteur du sujet
§kyze|\|
Copilote posteur

Message par §kyze|\| »

Je me renseignerai quand le temps sera venu, avant je fait ma seconde dans un nouveau lycée a lyon (sans les copin :snif: ca va etre dur) donc un déménagement en plus (le 6°) Ca risque d'etre dur.

a+
Pour un ciel de paix.
alphajet2
Elève-pilote posteur

Message par alphajet2 »

moi aussi j'ai fait mon stage a la BA132!! tu la fait quand §kyze|\| ?
Auteur du sujet
§kyze|\|
Copilote posteur

Message par §kyze|\| »

J'ai fait mon stage pendant 3 jours du 29 au 31 janvier 2007.

++ :tss:
Pour un ciel de paix.
Hawk77
Chef pilote posteur

Message par Hawk77 »

vive la FMIR, vive la promotion fmir 2005-3 de la BA 106 de mérignac, et vive les eopn!

et le meilleur dans tout ça: 2005-3 : 2 eopn hélico le piedddd!!!
mire101
Elève-pilote posteur

Message par mire101 »

bonjour
je me présente je suis en 3éme et je dois faire un stage de 5jours
j'aimerais beaucoup étre pilote de chasse alors je me suis dit
pourquoi ne pas faire un stage a une base aérienne,j'ai de la famille qui pourrais me loger a la BA 132 sinon j'ai a 2H de chez moi la base de cambrais mais impossible de me loger ... :(
mais j'aimerais savoir si (je l'espére) je suis accepté a la Ba 132,si je ferais un pax par exemple?
voiilà c'est tout ce que je voulais savoir
merci d'avance bonne soirée
Auteur du sujet
§kyze|\|
Copilote posteur

Message par §kyze|\| »

Ouff, de retour sur les ondes :turn:

Pour la BA 132, je t'informe que c'est que 3 jours. Pour la pax.... quand tu a toute une base a visiter et que tu veux en plus faire un vol qui dur au moins 40 minutes + la préparation et la paprasse :lol: , je pense que tu peux oublier, moi j'en ai pas fait.

Apart ca, tu va voir que c'est 3 jours de fou qui t'attende, vivement conseillé, la nourriture est exélente, (il y a meme du coca).

++
Pour un ciel de paix.
mire101
Elève-pilote posteur

Message par mire101 »

§kyze|\| a écrit :Ouff, de retour sur les ondes :turn:

Pour la BA 132, je t'informe que c'est que 3 jours. Pour la pax.... quand tu a toute une base a visiter et que tu veux en plus faire un vol qui dur au moins 40 minutes + la préparation et la paprasse :lol: , je pense que tu peux oublier, moi j'en ai pas fait.

Apart ca, tu va voir que c'est 3 jours de fou qui t'attende, vivement conseillé, la nourriture est exélente, (il y a meme du coca).

++
3jours ? a c'est chiant ca mon collége veut que je fasse un stage de 5jours! aie aie
moi je me demandait surtout comment il fesait pour prendre quelqu'un en avion car au cas ou il devrait avoir éjection pour un probléme y ou x
Auteur du sujet
§kyze|\|
Copilote posteur

Message par §kyze|\| »

Normalement (j'ai demander) il ne prenne pas les gens qui ne sont pas apte, il faux aussi plein de dérogation et de paperasse pour faire voler un civil dans un avion militaire etc.

Je te conseil vraiment ce stage que tu peux ensuite completer avec autre chose. (c'est ce que j'ai fait)

++
Pour un ciel de paix.
Palmito
Chef de secteur posteur

Message par Palmito »

Et où en est donc ta motivation??

Des nouvelles??
"Fais de ta vie un rêve, et d''un rêve, une réalité"
"Ce n''est point dans l''objet que réside le sens des choses, mais dans la démarche"
St Ex

@chao
Palmito
mire101
Elève-pilote posteur

Message par mire101 »

Palmito a écrit :Et où en est donc ta motivation??

Des nouvelles??
eh ben la je suis en train de faire une lettre de motivation pour la BA 132
argh je n'en ai jamais fais dur dur :mef:
va falloir que je demande l'aide de vous ou de mon pére qui a l'habitude d'en voir sur son bureau
Auteur du sujet
§kyze|\|
Copilote posteur

Message par §kyze|\| »

La mienne,

J'ai déménager a lyon, je suis en seconde (en plus les maths son trop bien), je pense commencer un brevet de base, et je me suis rendu compte que être mécanicien et pilote sur son propre avion était plus intérrésant qu'être pilote de chasse. Je ne sais pas pourquoi ca c'est inversé :-? . Enfin, ca peux revenir comme c'est parti. Jèspère

++ toujours en plein réflection :mef:
Pour un ciel de paix.
mire101
Elève-pilote posteur

Message par mire101 »

§kyze|\| a écrit :La mienne,

J'ai déménager a lyon, je suis en seconde (en plus les maths son trop bien), je pense commencer un brevet de base, et je me suis rendu compte que être mécanicien et pilote sur son propre avion était plus intérrésant qu'être pilote de chasse. Je ne sais pas pourquoi ca c'est inversé :-? . Enfin, ca peux revenir comme c'est parti. Jèspère

++ toujours en plein réflection :mef:
ben moi,je suis tellement a fond sur pilote de chasse que ca va pas changer je pense :sbong:
sinon quelqu'un sait si on peut loger sur la base car j'ai des problémes de ce coté là,ma famille à la BA132 ne peut me conduir (trop loin) cambrais pareille et nancy là ou j'ai un cousin mécano il y a certainement pas de place pour moi (appartement) mais bon déja étre accepté au stage...
Auteur du sujet
§kyze|\|
Copilote posteur

Message par §kyze|\| »

Non on peux pas loger sur la base.
Par contre, il y a des bus militaire qui passe. Je trouve que ca met plus dans l'ambiance.

http://www.ba132.air.defense.gouv.fr/in ... Itemid=258

++
Pour un ciel de paix.
Répondre