tests de décision

Devenir Pilote de Ligne via la filières des Cadets d'Air France

Modérateur : BiZ

Répondre
Auteur du sujet
héri2007
Elève-pilote posteur

tests de décision

Message par héri2007 »

pour ceux qui testent en ce moment le test de décisions formes et couleurs pour les psychomoteurs je voudrais savoir si quelqu'un saurait le score a viser pour être sur de réussir ces tests. moi je fait actuellement un score moyen de 8 omissions 8 erreurs et 8 excès sur 200.
pilvetto
Captain posteur

Message par pilvetto »

Je pense que tu aurais plus intérêt à poster ton message dans la bonne rubrique ( sélection ).
Et puis c'est bien plus compliqué qu'un simple relevé du nombre d'erreurs, notemment l'évolution des réponses au cours du test, de la capacité à se reprendre après une mauvaise réponse...
vince0482
Captain posteur

Message par vince0482 »

Pilvetto à raison mieux vaut ne pas se tromper ce sujet. ;)
Pour répondre à ta question, les cadets doivent globalement avoir un minimum de 90 % de bonnes réponses d'après l'ILIA.
Pour ce qui est de la prise en compte de ta progression au travers du test je n'ai aucun renseignement.

Voila

Bon courage et à bientôt

Vince
Auteur du sujet
héri2007
Elève-pilote posteur

Message par héri2007 »

merci
pilvetto
Captain posteur

Message par pilvetto »

Moi non plus je n'ai aucune donnée concernant la notation de l'épreuve. Le seul constat que je peux faire c'est que tu morfles pas mal au niveau des yeux car ton corps et ta tête ne bougent pas, seuls tes yeux regardent régulièrement les mêmes endroits.
La difficulté revient à ne pas avoir de baisse de vigilance. Et je peux te dire que tu es content de finir le test, et que tu as l'impression de revenir dans le réel une fois que c'est fini!
a plus
vince0482
Captain posteur

Message par vince0482 »

Attention aux crampes de doigt également
;)
Répondre