Casque...

Aviation légère, de loisirs: questions, récits, pilotage, théorie, etc...

Modérateur : Big Brother

Répondre
Auteur du sujet
gagphi
Elève-pilote posteur

Casque...

Message par gagphi »

Bonjour,

Est ce que vous avez des liens sur des boutiques pour trouver des casques et quel modèle ou quel marque vous pouvez me conseiller ?
Merci.
Pabezen
Elève-pilote posteur

Message par Pabezen »

salut pour ma part, le casque (david clark bien sur) perso je l'ai acheté sur ebay aux USA car l'euro est tres fort par rapport au dollar et qu'ils sont fabriqués la bas,
j'ai eu la chance de pouvoir acheter (apres pas mal de recherches quand meme) un H10-13X ENC de chez david clark avec module actif de limitation de bruit ambiant (un petit bijou) pour moins de 300 € frais de port compris. ici il coute a peu pres 700/800 €
sinon voila quelques liens

http://www.bayo.com/aviation/

http://www.boutique-du-pilote.com/bouti ... rayons.cfm

http://www.boutique.aero/gamme.aero?g=8

http://www.seam-avionic.com/
Il est toujours préférable d'être en bas et souhaiter être en haut que d'être en haut et souhaiter être en bas.
Commandant Mac Coy
Elève-pilote posteur

Message par Commandant Mac Coy »

Salut Gagphi!

Si tu maîtrises un peu l'anglais et que tu veux acheter en ligne, je te conseille d'aller sur des sites américains et profiter ainsi du faible court du dollar (ça se dit bien comme ça)?

Certains ont une boutique sur e-bay, ce qui présente certaines garanties et une recherche facilitée!!

Dernier détail, du point de vue des instructeurs de mon club, si tu ne passes pas tes journées dans un avion ça ne vaut pas la peine de dépenser une fortune, les premiers prix sont suffisants pour l'usage loisir.

Bonne journée, et bons vols!!
finlandia
Elève-pilote posteur

Bonne boutique de vente en ligne US

Message par finlandia »

J'ai acheté mon casque David Clark sur www.skysupplyusa.com qui était le meilleur prix/fiabilité des vendeurs US en ligne d'il y a quelques mois...Depuis, c'est encore plus intéressant avec un dollar à 1.4 euros !

Le modèle 10-13.4 est peu onéreux, très léger et il réduit considérablement le vacarme du cockpit

http://www.skysupplyusa.com/proddetailp ... DCH10-13.4

Il est vendu 277 $ hors frais d'envoi. La communication avec le vendeur était excellente et j'ai payé par Paypal après m'être fait préciser les frais de port (43$ pour le casque et un sac ASA) par mail car les frais d'expédition précisés sur le site sont fantaisistes.

Your order can be placed on line at www.skysupplyusa.com or by calling
724-652-5546 with your credit card information. If you wish to pay with paypal, our name is haskim @ haski@pathway.net. Looking forward to hearing from you soon.

Thank you!

Customer Service:
Tammy
www.SkySupplyUSA.com
1-800-652-5546
"Si Dieu avait voulu que les Hommes volent, il leur aurait donné plus d'argent"
El gringo
Elève-pilote posteur

Message par El gringo »

salut

Quelqu'un aurait un avis à donner sur ce casquen j'ai déjà lu quelques avis, mais si jamais quelqu'un a quelque chose de plus à dire

http://www.bayo.com/aviation/boutique_p ... =18&art=44 :)

merci à vous

el gringo :D
Erikoman
Chef pilote posteur

Message par Erikoman »

Enormément de monde l'a, mais je reste du côté David Clarck...

J'ai acheté mon casque H10-30 chez transair: www.transair.co.uk

Sa va faire 2 ans que je l'ai, et chaque fois que je le pose sur ma tête, j'ai l'impression qu'il est comme quand je l'ai eu au premier jour... Magnifique!!!

Eric from brussels
Auteur du sujet
gagphi
Elève-pilote posteur

Message par gagphi »

Est ce que l'on sent une grosse différence avec ceux ayant un réducteur de bruit ?
est ce que la différence de prix mérite d'être payé ?
Pabezen
Elève-pilote posteur

Message par Pabezen »

disons que c'est que du confort le casque marche aussi sans module, une fois en marche tu n'entends plus les bruits dans le cellule,
les voix sont hyper claires je trouve meme que sa aide a la comprehension des messages de la tour au debut quand tu n'est pas trop habitué. vu le prix en france c'est vrai que c'est un peu du luxe ;) mais si tu arrives a le trouver aux USA pour le prix d'un modele en dessous en france n'hesite pas, meme si il y 100 € d'écart ca le vaut.
Il est toujours préférable d'être en bas et souhaiter être en haut que d'être en haut et souhaiter être en bas.
Auteur du sujet
gagphi
Elève-pilote posteur

Message par gagphi »

C'est aussi ce que je pensais, je vais prendre un d'occas avec le reducteur.....
Erikoman
Chef pilote posteur

Message par Erikoman »

Faut aussi pensé, et prendre en compte que c'est un achat qui va te suivre des années!!

Met le prix pour le neuf, il faut se méfier des occasions...

C'est un achat pour les 10 prochaines années au moin... sa revient pas trop cher à ce prix.

Eric.
Pabezen
Elève-pilote posteur

Message par Pabezen »

il faut savoir aussi que chez david clark tu trouves toutes les pieces detachées, un casque de qualité qui s'entretien.
finlandia
Elève-pilote posteur

Message par finlandia »

Sans compter que c'est parfois un peu cra-cra un casque d'occasion...

S'il a bien vécu, il est aussi possible que les prises aient du jeu ou soient un peu oxydées. Franchement, oublie l'ANR et achète plutôt un bon casque passif neuf, ça t'économisera des $$$ et des piles ! Tu eviteras aussi de passer pour le frimeur du coin...

Ca me rappelle d'ailleurs un mec que j'ai croisé il y a quelques mois alors que je commençais mes tours de piste en solo peu de temps après mon laché.

Le type fait une arrivée remarquée dans le local de l'aéroclub (où je ne l'avais jamais vu bien que j'y sois alors trois fois par semaine) en roulant un peu des mécaniques. Il portait un beau blouson "Patrouille de France" tout neuf, une casquette Breitling avec la montre qui va bien (celle qui diffuse sur 121,5 MHz), un casque BOSE X (à 1000 euros !) et bien sûr la valise JEPPESEN XXL sans oublier la touche finale, les Ray Ban Aviator !

J'engage la discussion et le pilote finit par avouer, un peu mal à l'aise, qu'il attendait un FE car il avait laissé expirer sa qualification SEP !!!!

J'étais mort de rire, avec tout son attirail, il aurait pu se payer une bonne quarantaine d'heures sur DR400, mais bon, chacun ses priorités !
manuchao
Chef pilote posteur

Message par manuchao »

Je croise aussi ce genre de personne, qui sont assez souvent sympathique (y'a des exceptions)

Ceux sont des personnes qui gagnent de l'argent, et en conséquence, qui ont très peu de temps disponible.

Concernant l'ANR, mes oreilles n'ont pas de prix ;)

..

Hein ? Image

Emmanuel
Pabezen
Elève-pilote posteur

Message par Pabezen »

finlandia a écrit :.
Franchement, oublie l'ANR et achète plutôt un bon casque passif neuf, ça t'économisera des $$$ et des piles ! Tu eviteras aussi de passer pour le frimeur du coin...
les gens qui font des bonnes affaires ne sont pas des frimeurs ....... soit pas jaloux :pekin:

"le casque ne fait pas le moine"
oliver_twist
Chef de secteur posteur

Message par oliver_twist »

je recommande vivement l'ANR pour tous ceux qui comptent voler souvent. C'est vraiment plus confortable et ca protège mieux les précieux tympans. Sinon éviter les casques purement ANR sans protection passive (coques).
DUF
Chef de secteur posteur

Message par DUF »

j utilise le Bose X pour le boulot et le plaisir et c est vraiment le top
Mort ou pas Mort enterrement a 16h....
finlandia
Elève-pilote posteur

Message par finlandia »

Je croise aussi ce genre de personne, qui sont assez souvent sympathique (y'a des exceptions)

Ceux sont des personnes qui gagnent de l'argent, et en conséquence, qui ont très peu de temps disponible.
Oui, en général, il s'agit de passionnés qui vivent aviation, dorment aviation, rêvent aviation...Mais parfois, on a affaire à un authentique frimeur comme il en existe dans tant d’autres milieux.

Sinon, je rejoins vos commentaires sur le fait que les casques ANR soient un plus pour la protection auditive.

Cependant, je trouve dommage quand le budget n’est pas très large –ce qui est mon cas-, de sacrifier des heures de vol pour investir à la place un équipement top niveau qui du coup servira peu. Nombre d’instructeurs évoquent la difficulté à faire progresser de façon continue un élève qui ne vole que toutes les 2-3 semaines.

Maintenant, si vous pouvez vous offrir ce genre d’équipement sans rogner votre budget HDV, faites-vous plaisir !
Répondre