Inapte Classe 1 cause HTA et demande de dérogation

Classe 1, Classe 2, CEMPN, EASA, FAA, dioptries et compagnie

Modérateur : Big Brother

Répondre
Auteur du sujet
Deufr
Chef pilote posteur

Inapte Classe 1 cause HTA et demande de dérogation

Message par Deufr »

Salut à tous,

J'ai passé ma matinée à Percy pour la visite d'admission Classe 1.
J'ai eu le droit à la totale pour l'admission : Ophtalmo, Audiogramme, EEG, ECG, Radio, Analyses etc...
Tous les gens qui m'ont vu ont marqué apte.

Mais au dernier passage (la recap avec le medecin); il m'a dit impossible d'avoir directement une aptitude Classe 1 cause traitement pour l'hypertension (traitement par ailleurs autorisé pour une classe 1).
Pourtant tension mesurée à 12/6 !

Donc voilà, ça part au CMAC, en esperant que ça reviendra positif (même si c'est après 4 à 8 semaines)
En attendant le medecin a demandé des examens complémentaires à un cardiologue pour appuyer le dossier, que je vais faire fissa.

Bon, c'est vrai qu'à 32 ans, et vu le surpoid je suis pas le candidat ideal (mais bon, me suis remis au sport sérieusement et ça commence déjà à porter ses fruits), mais quand même j'ai les boules :(

Du coup, ne souhaitant pas attendre vu que je voudrais être sur le "marché" le printemps prochain, je suis quand même allé m'inscrire à Mermoz cet après midi.

Si certains ont une experience similaire (notamment le passage CMAC dans un cas similaire), n'hésitez pas à m'en faire part ici ou en MP.

Bon vols.
Auteur du sujet
Deufr
Chef pilote posteur

Message par Deufr »

Bon,

Faute de mieux je me réponds à moi même, les choses ayant évolué...

Après qques examens chez un cardio, le dossier a été transmis au CMAC et j'ai reçu il y a quelques semaines une aptitude classe 1 par derogation, sans restriction particulière.

Depuis j'ai tout de même perdu 12 Kilos, donc ça ne devrait qu'aller mieux pour la prochaine.

Et je dois souligner que le medecin du CEMPN qui s'est occupé de mon dossier a été particulièrement courtois, attentif et efficace !

Bons vols à tous
foufffman
Chef pilote posteur

Message par foufffman »

Tu ne serais pas tombé avec un jeune médecin aux yeux bleu par hasard parce que bon de l'hypertension a 12/6 ^^"
Auteur du sujet
Deufr
Chef pilote posteur

Message par Deufr »

foufffman a écrit :Tu ne serais pas tombé avec un jeune médecin aux yeux bleu par hasard parce que bon de l'hypertension a 12/6 ^^"
En effet, son nom de famille etait "gras" je crois...
C'est pas temps la tension mesurée qui posaot un soucis que le fait que je prenne un traitement régulier pour celà, ce qui a la lecteur du FCL indique que ce n'est pas forcement une cause d'inaptitude, mais doit faire l'objet d'une demande de derogation.

Donc j'ai juste l'impression que l'on a suivi le processus normal.
salim
Copilote posteur

Message par salim »

Toute mes Félicitations Deufr et bon courage à toi pour la suite ! ;)
TomTom-
Elève-pilote posteur

Message par TomTom- »

foufffman a écrit :Tu ne serais pas tombé avec un jeune médecin aux yeux bleu par hasard parce que bon de l'hypertension a 12/6 ^^"
Un hypertendu à 12/6, c'est la preuve que son traitement fonctionne. ;)
Répondre