cherche pilotes professionnels…

Discussions générales sur l'industrie, actualités, débats, ...

Modérateur : Big Brother

Auteur du sujet
EmilieTMP
Elève-pilote posteur

cherche pilotes professionnels…

Message par EmilieTMP »

Bonjour, je me permet de venir sur ce forum pour solliciter un peu de votre temps…

Je suis une professionnelle de la communication de recrutement et je travaille actuellement pour une grande Compagnie Aérienne Européenne qui recrute des pilotes professionnels expérimentés.

Je souhaite comprendre les attentes des pilotes expérimentés pour permettre à cette compagnie de diffuser des offres d'emplois plus visibles et plus claires. Je souhaite également savoir si les offres d'emploi de cette compagnie vous intéressent.

Je ne suis pas un recruteur. Néanmoins, et seulement si vous le souhaitez, votre nom et votre CV peuvent être transmis à cette compagnie dans le cadre de cette étude (une étude qualitative et non quantitative - je souhaite réaliser 5 à 8 interviews, pas plus).

Si vous êtes pilotes expérimentés avec une licence ATPL(ou ATPL théorique), accepteriez-vous de m'accorder 10 minutes de votre temps, pour une courte interview par téléphone ?

D'avance merci d'accepter de participer à cette action qui vise à une meilleure communication entre les compagnies aériennes et les pilotes.
Auteur du sujet
EmilieTMP
Elève-pilote posteur

mes coordonnées…

Message par EmilieTMP »

Oups… j'ai oublié de vous préciser comment me joindre :

soit par l'adresse mail visible sur ce forum (si je ne me suis pas trompée)

ou mes coordonnées :

Emilie Guillet
Planning stratégique
TMPNEO
65 rue Jean-Jaures,
92300 Levallois-Perret
01 49 68 14 04
emilie.guillet@tmpneo.com
acer
Elève-pilote posteur

Message par acer »

voici le lien de cette agence de rh les gars...c est air france alors fallait le dire.....
http://www.indicerh.com/entreprise/article.php?sid=419
doudou
Chef pilote posteur

Message par doudou »

C'est AF... j'adore le passage "votre CV pourra être transmis dans le cadre de cette étude" :lol:

Enfin mieux vaut rire de ce genre de procédés lamentables. Sous couvert de vous rendre service (faire passer votre CV, et cibler vos besoins), cette boîte va se faire de l'argent sur votre dos en pondant des résultats à partir de votre interview. Au USA, au moins ils vous rémunèrent quand vous répondez à ce genre de questionnaire plutot que de vous faire miroiter des trucs qui servent à rien. Sans moi :diable:
Aramis
Chef de secteur posteur

Message par Aramis »

J'adore le sens de l'hospitalité de certains sur ce forum, super, vous êtes au top, continuez comme ça... :tss:
Ali Baliba
Copilote posteur

Message par Ali Baliba »

Je ne trouve pas si mal de lancer une démarche d'analyse pour déterminer le niveau d'attractivité. Une certaine forme de remise en question n'est jamais totalement inutile et est plutôt saine.

Y aurait-il une pénurie de vocation pour ce type de profil "expérimenté" qui seraient tentés par d'autres "cieux" ?
doudou
Chef pilote posteur

Message par doudou »

Désolé Aramis, mais le coup de passer le CV alors qu'on connait tous très bien le système de recrutement de pilotes chez AF, je trouve pas ça correct. La demoiselle ou dame aurait joué cartes sur tables, je n'aurais vu aucun mal dans sa démarche. Le fond n'est pas inintéressant, mais la forme :diable:
flyrawdata
Copilote posteur

Message par flyrawdata »

Aramis a écrit :J'adore le sens de l'hospitalité de certains sur ce forum, super, vous êtes au top, continuez comme ça... :tss:
Suis tout à fait d'accord avec Aramis, en plus on s'écarte du sujet et puis cette personne cherche à promouvoir l'information concernant le recrutement de pilotes en France, se serait dommage d'aller à l'encontre d'une telle motivation!

Apportons plutôt des éléments qui permettront d'apporter une meilleure visibilité dans ce domaine.

Pour ceux qui veulent, l'entretetien dure 15 min au téléphone.
Aramis
Chef de secteur posteur

Message par Aramis »

on connait tous très bien le système de recrutement de pilotes chez AF
On= les pilotes professionnels qui aimeraient intégrer AF (j'ai une autre version qui dit "on est un c**" ;) ).

1ère remarque: tout le monde n'est pas pilote professionnel désirant intégrer AF et tout le monde n'est donc pas obligé de connaître parfaitement cette grande et belle famille... :diable:

2e remarque: Emilie TMP est une professionnelle de la communication de recrutement ne connaissant sans doute pas de façon innée tous les domaines professionnels pour lesquels elle doit travailler, il ne me paraît donc pas illogique qu'elle vienne sur ce forum pour se renseigner sur l'aéronautique.

3e remarque: ce n'est pas parce qu'une agence de publicité travaille pour Air France qu'elle EST Air France et surtout qu'elle ne travaille que pour Air France. Il n'y a actuellement qu'une seule grande Compagnie Aérienne Européenne qui recrute des pilotes professionnels expérimentés ?

4e remarque: j'en ai terminé avec mes remarques :D
DUF
Chef de secteur posteur

Message par DUF »

tu arretes a 4 remarques ca tu ne sais pas ce qui vient apres 4 ???? ;D
Mort ou pas Mort enterrement a 16h....
flyrawdata
Copilote posteur

Message par flyrawdata »

DUF a écrit :tu arretes a 4 remarques ca tu ne sais pas ce qui vient apres 4 ???? ;D
:non:
Aramis
Chef de secteur posteur

Message par Aramis »

tu arretes a 4 remarques ca tu ne sais pas ce qui vient apres 4 ???? :D
A ton avis, pourquoi j'ai choisi la filière autodidacte ?... lol ;)
TheFlyingTexan
Chef de secteur posteur

Message par TheFlyingTexan »

A ton avis, pourquoi j'ai choisi la filière autodidacte ?... lol
Maintenant je comprends pourquoi tu ne bosses pas pour une compagnie low cost. Et oui.... 6 vols par jour ;)

Alors si Monseigneur s'arrête à 4 en effet... Pfff :turn:
¤*¨¨*¤.¸¸ ...¸.¤\
\ 9/11 AMERICA \
.\¸.¤*¨¨*¤ .¸¸.¸.¤*
..\
☻/
/▌
/ \ NEVER FORGET!!!
DUF
Chef de secteur posteur

Message par DUF »

ils sont faineants ces pilotes de CJ en plus ils sont nuls en Math ;D
Mort ou pas Mort enterrement a 16h....
TheFlyingTexan
Chef de secteur posteur

Ou alors.... 4 POB a bord d'un Cessna.... C'est normal après tout? Aramis avoue que tu voles sur C182 ;)
doudou
Chef pilote posteur

Message par doudou »

Aramis, 100% d'accords avec tes remarques. Seul truc que je critique, et on dirais que tu n'as pas compris parceque j'ai l'impression que tu réponds à côté, c'est de proposer de faire passer des CV en échange de la participation à cette interview, qui peut être au demeurant utile et instrucitve. Au minimum, dans un souci d'honnêteté intellectuelle, tu te renseigne sur la portée de tes "promesses". Mais bon, pour ne pas lancer des polémiques aussi inutile qu'improductives, on va laisser une chance à Melle Emilie et dire que ça a été plus une maladresse qu'autre chose.

(Mais bon, pour infos j'ai travaillé pour des boîtes de com et de marketing avnt d'être pilote, et je connais un peu leures méthodes. C'est pourquoi je n'ai pas non plus parlé totalement dans le vent)

Maintenant, tu as beau ne pas être d'accord sur mes dires, me faire passer pour le type qui taille tout les nouveaux qui arrivent pour poser des questions, c'est un peu réducteur... mais on va dire que ça a aussi été de la maladresse, comme mes propos envers Emilie aussi peut être.

Mais le plus important que tout, c'est que les Sud Africains viennent de toler les Anglais, et qu'est ce que ça fait du bien!
TheFlyingTexan
Chef de secteur posteur

Mais le plus important que tout, c'est que les Sud Africains viennent de toler les Anglais, et qu'est ce que ça fait du bien!
Ici sur le campus on ne les entend plus, les anglais :thumb:!
Adrioun
Chef de secteur posteur

Message par Adrioun »

2 branlées en deux matchs ca fait beaucoup, même pour les meilleurs :) (facon Chevaliers du Ciel)

Mais non je parlais pas des Francais...:p
'"Life is either a daring adventure or nothing !'"
Blog en NZ avec CTC : www.ctc-fcuk.tk
Aramis
Chef de secteur posteur

Message par Aramis »

tout les nouveaux
Tu veux dire "tous" les nouveaux :D
mais on va dire que ça a aussi été de la maladresse
Disons le ;)
comme mes propos envers Emilie aussi peut être
Aussi peut-être :)

Pour le rugby, le principal est que la compétition est enfin terminée :D :D :D
oliver_twist
Chef de secteur posteur

Message par oliver_twist »

100% d'accord avec Aramis.
Enfin terminée et n'aura plus de notam à la con sur Chavenay.
Répondre