CTC Wings selection

Inscription, sélection et formation pour les divers programmes cadets (hors Cadets Air France)

Modérateur : Big Brother

Avatar du membre
Alpha Whisky
Captain posteur
Messages : 187
Enregistré le : 08 janv. 2005, 01:00
Âge : 37

Message par Alpha Whisky »

Hey!

Bon je vois que je ne suis pas le seul ajourné, ça reconforte!
Dommage pour toi bambe, on est dans le meme cas, j'espère repasser avec toi dans 6 mois cette fameuse phase 3!
Et merci pour ton explication, on ne peut faire mieux!

Ashitaka, et bien bienvenue chez les ajournés, essaie de revenir a 6 mois qu'on repasse ça tous ensemble, histoire de tout défoncer! :D

Bon j'ai 3h de cours des techno des méca, et après c'est les vacances!
En attendant j'essaie de décrocher un job de PCB étudiant chez AF, je pense que ca pourrait être une bonne expérience!
Mais la encore, mois de 4% de chance de réussir, décidément...

A+ dans le bus!

Stanou
Avatar du membre
Garba51
Captain posteur
Messages : 226
Enregistré le : 05 déc. 2005, 01:00
Localisation : LFRH

Message par Garba51 »

Pour toi Stanou,

si tu parviens à signer un contrat avec AF pour PNC etudiant, lors de la signature du contrat, pose une de tes mains à plat. Ils verront l'état de tes ongles.
Je tiens cela d'un PNC étudiant qui a vu des collégues à lui se faire éliminer pour ne pas avoir posé leurs mains à plat lors de la signature. CEla paré tiré par les cheveux mais c'est vrai.


Bon courage.

Romain.
Avatar du membre
Ashitaka
Elève-pilote posteur
Messages : 20
Enregistré le : 16 nov. 2005, 01:00

Message par Ashitaka »

Ah les conseils de derrière les fagots! C'est ceux là qui font tout...
Et assis toit touuut au bout de la chaise et essaye d'adopte un taux de recul d'environ 20cm/45min histoire d'être au fond (de la chaise j'entend) à la fin de l'entretient. En principe ça montre te tu prends confiance.

Mais oui, effectivement sur le CV ça fait très bien. Cette année, dans mon groupe, aux d’entretiens de l'ENAC ils y en avaient deux qui était PNC étudiant chez AF et apparemment pendant les individuels ça a bien servi.

Ce serait sympa de pouvoir faire une arrivée en force dans six mois :)

Bon courage Stanou

Trem
Avatar du membre
Alpha Whisky
Captain posteur
Messages : 187
Enregistré le : 08 janv. 2005, 01:00
Âge : 37

Message par Alpha Whisky »

Salut les amis !!!

Ouais j'ai bien en tête cet arrivage en force, on va tous les défoncer, on ira tous en NZ ensemble, bien soudés pour se tripper comme il faut! J'ai hate!

Romain, c'est gentil tes conseils, mes je les prendrai quand j'y serai, pour l'instant je n'y suis pas! Avec mois de 4% de succès l'année dernière, il reste du chemin à parcourir mais j'y crois, et c'est bien ça le principal!

Une petite question quand même. Voila si je sais bien compter, je repasserai dans le courant de mars la phase 3, sachant que je demanderai à passer la phase 4 le lendemain, je serai fixé très rapidement. Mais si je suis également pris chez AF pour l'été, CAD jusqu'à fin août, peut-être sera t'il plus négatif que positif de leur dire que je suis pris chez AF, même si je suis bien obligé de leur dire. Car voilà je suis obligé avec mon école de faire un stage ou emploi pour l'été prochain, et si je suis pris chez CTC je ne pourrai partir pour la nouvelle zelande qu'après l'été. Est-ce négatif selon vous? Car en même temps si je leur dit que voilà j'ai été sélectionné et choisi par AF pour PCB etu avec le taux de succès, et que voilà ca reste malgré tout une expérience extraordianaire (ma première vraie expérience aéro). Mais je pourrai tjs dire non au dernier moment mais d'une c'est un coup de pute à AF, de deux c'est perdre un premier pas dans une première compagnie, et c'est louper une expérience formidable selon les anciens (Non Adrioun, pas ce que tu penses, malheureusement, peut-être parlais-tu de tes propres expériences... hmm hmm :lol: ) Donc voilà moi j'ai mon idée en tête, après il faut que CTC et AF marchent tous les deux, avec leurs taux de réussite, si ca marche je vous paye ma tournée!

Bref vous l'avez compris, les chances que je me ruine dans un bar sont bien minces...
Ceci dit, ce serait un grand plaisir de me "ruiner" pour un séjour en NZ, mais je pense ne pas être seul ici à vouloir faire de même !!!

A bientôt dans les airs!
Je vous laisse pour mes algorhytmes... partiels la semaine prochaine obligent... 8)

Ciao
Avatar du membre
Bizjets
Copilote posteur
Messages : 137
Enregistré le : 08 févr. 2005, 01:00

Message par Bizjets »

Salut la compagnie,

Soyons clairs, ne serait-ce qu'un seul commentaire désobligeant et je balance illico les histoires "croustillantes" de chacun 8)

Image

ILS Cat III sur Taharoa, mode Autoland activé.

Image

Lieu-dit surnommé "La dernière Frontière" tant il est sauvage, berceau légendaire du Loch Ness néozélandais et du koala tigré.

Image

Baywatch Beach, comme son nom l'indique, il s'agit du lieu secondaire de tournage de la série Alerte à Malibu, cette plage figure également dans de nombreuses scènes de Lost, Seul au monde et Koh Lanta. Une paire d'yeux avertis aura de suite associé cette masse brune près du rivage à un banc de requins pointe noire...

Image

Parc zoologique de Raglan, rassemblant des espèces rares de type ptérodactyle, hyène rieuse ou autres créatures venues du fond des âges. A "must see" !!

Image

Une autre vue intéressante de Baywatch Beach permettant d'apprécier l'ampleur de ces immenses blocs monolithes se dressant fièrement vers le ciel avant de se jeter dans l'océan.

Même si toutes ces précisions n'ont pas forcément un aspect aéronautique, cela peut tout de même s'avérer utile pour sa culture ou son orientation personnelle... en tous cas j'aurais bien aimé le savoir avant de venir :turn:

@ +
Biz, valeureux détenteur du Totem de l'immunité. :pekin:
Avatar du membre
VinceR
Chef pilote posteur
Messages : 347
Enregistré le : 14 août 2007, 22:49

Message par VinceR »

De retour de Bournemouth après une phase 3 assez difficile sur certains points, et un ajournement de 6 mois à la clé.

Franchement, même si ce n'était pas ce que j'aurai espéré, je suis assez content de voir que j'ai pas été complètement à la ramasse toute la journée.

Petit résumé de la journée. J'arrive à 8h30 et me retrouve dans la "red team"...nous sommes 4 dans ce groupe : un Irlandais sympa et pas trop dur à comprendre, un argentin lui aussi agréable et très facile à comprendre, et enfin Craig, un anglais bien comme il faut, à part le fait qu'il était incompréhensible par Benjamin (un autre français présent à la phase 3) et moi-même, et difficilement compréhensible par l'ensemble des autres personnes cette journée là.

L'exercice de la "scottish Island" a été super bien mené. Si je dois donner des conseils, c'est vraiment de ne pas imposer ses idées, essayer de prévoir le max de trucs qui pourraient arriver, et enfin faire super gaffe au temps pour avoir le temps (justement) de finir. Pour ma part, ça s'est bien passé, j'ai bien aidé le groupe, et surtout Craig n'a quasiment pas parlé pdt tout l'exo, malgré les efforts que l'on a fait pour tenter de lui arracher quelques mots.

L'exo 2, le "building exercice", a été bien bien plus chaud pour moi. Déjà Craig s'est mis à parler 123 fois plus (et donc 123 fois plus difficile de suivre la conversation), mais aussi parce que j'a i vraiment manqué de vocabulaire sur ces fameux K'nex. Donc, mes conseils, ca serait d'aller vraiment s'informer sur le site de K'nex, surtout que ça peut donner une idée sur quoi construire lors de cet exercice.
Ce second exercice a été un peu ce qui m'a totalement plombé (rien piger de la conception pdt 20 minutes en gros, c'est trèèèèsss long). Donc, faites gaffe à cet exercice, c'est, je crois, ce qui m'a fait passer du stade "ok on le prend" au stade "il a quelques difficultés de compréhension, au cas où, on l'ajourne 6 mois".

L'entretien enfin a été, je trouve, plutôt facile (si bien préparé). Mais sans fausse modestie, je sais que je n'ai aucune difficulté pour parler en anglais, c'est plutôt la compréhension de certains accents qui coince...donc, ouais, l'entretien, j'ai vraiment pas trouvé ça si terrible qu'on le dit.
Faut pas mal connaître les compagnies partenaires, mais ca reste du basique...surtout en voyant le niveau des anglais présent lors de cette journée, anglais qui apprenaient les compagnies partenaires dans la salle d'attente avant leur entretien...
Allez, encore un ptit conseil (que j'ai piqué sur le forum d'ailleurs) : faut vraiment montrer qu'on est content d'être là, et ce conseil est valable à tout moment de la journée, quand on se retrouve devant un assessor.

Enfin, bon, voilà, ptit compte-rendu de la journée...il va falloir que je renvoie un mail à CTC pour avoir ensuite leur feedback et donc leur point de vue. En espérant que cet n-ième feedback puisse aider quelqu'un :)

Je tenais à remercier Jérémy59 et Kiff pour m'avoir répondu par MP (et accessoirement m'avoir pas mal aidé), Bambe et alannlg pour leur feedback sur ce forum. Et aussi un gros remerciement pour Benjamin (merci pour la bière!) qui n'est pas inscrit sur ce forum mais nous lit régulièrement!

PS: pour ce qui est du niveau d'anglais à avoir, je dirais qu'il faut pour voir être assez fluent sur ces sujets pas très souvent utilisés (pourquoi pas de la paraphrase pour éviter le vocabulaire, mais faut éviter les "euhhh" toutes les 5 seocndes). Aussi, pour la compréhension, j'ai pu voir que comprendre 99% de la BBC n'est pas suffisant, il faut aussi se faire l'oreille avec des accents plus exotiques type "irish" ou "scottish"...Bien sur, on peut avoir de la chance et tomber que sur des gens compréhensibles (accent normal je dirai) mais je trouve que le jeu est trop important pour parier sur une telle chance.

PPS: Je pense me lancer dans la recherche d'un job en Angleterre...quelqu'un aurait-il des pistes là dessus. Pour info, je rechercherai un job qui serait"compatible"avec mon niveau d'étude, c'est à dire ingénieur généraliste spécialisé dans les matériaux aéro. Merci d'avance à qui m'aidera!
Avatar du membre
Jeremy59
Captain posteur
Messages : 263
Enregistré le : 09 nov. 2006, 01:00
Localisation : sur sa chaise
Âge : 47

Message par Jeremy59 »

Merci VinceR pour ton debrief, et dommage que ça n'ait pas fonctionné ausi bien que tu l'aurais souhaité.
Tu fais partie de la grande famille des ajournés, mais pas de panique, quand ils disent "ajourné", ils le pensent...
Avec 6 mois tu t'en tires bien, et tu t'es même vu offrir une binouze par un salarié Airbus, que demander de plus ? :D

Bon courage pour ta recherche de taff en Angleterre !


Pour parler d'autre chose, et profitant du fait qu'il s'en aille dans quelques jours passer et échouer lamentablement ses examens ATPL dont il connaît les questions par coeur à force de bosser 28h par jour dessus, le guide touristique de pacotille nous ayant délivré les photos 2 messages au dessus, accompagnées de commentaires erronés, tenait à vous présenter ses excuses.

En effet, il aurait souhaité vous faire partager des images de paysage à des altitudes un peu plus décentes, permettant d'avoir un certain recul sur le site survolé, mais il devient hypoxique à plus de 2358 ft (altitude privilégiée pour faire des steep turns à 10° au dessus de Karipiro, à un bon 2 nm de la contrôle zone quand même!)

Promis, un jour il prendra des bouteilles d'O2 pur pour pouvoir passer la barre des 3000 ft.
Avatar du membre
TheFlyingTexan
Chef de secteur posteur
Messages : 875
Enregistré le : 10 avr. 2001, 02:00
Âge : 44

Message par TheFlyingTexan »

Bizjets ou le gars qui pilote un C172S comme un ULM :)
Avatar du membre
Jeremy59
Captain posteur
Messages : 263
Enregistré le : 09 nov. 2006, 01:00
Localisation : sur sa chaise
Âge : 47

Message par Jeremy59 »

La preuve en image.
Le Bizjets (à l'arrière) avec son instructeur chevronné.
Image

Et ici, Jet de bisous aka Bizjet vient d'être lâché solo sur multi moteur. Un grand moment, pour lequel il faut être concentré !
Image
Avatar du membre
Alpha Whisky
Captain posteur
Messages : 187
Enregistré le : 08 janv. 2005, 01:00
Âge : 37

Message par Alpha Whisky »

Salut vinceR

Merde pour ta phase 3, je sais ce que ca fait, je suis aussi ajourné donc bienvenue dans notre grande famille. On doit être 4 ou 5 depuis meme pas un mois! C'est cool on pourra arriver en force, plus on est plus on rigole! :P mais plus sérieusement, je pense qu'on pourra faire une ou deux sessions de francais, pas trop non plus d'un coup ca serait con...

T'es diplomé de quelle école?
Merci ++

Stan
Avatar du membre
VinceR
Chef pilote posteur
Messages : 347
Enregistré le : 14 août 2007, 22:49

Message par VinceR »

Salut Alpha Whishy,

Ouais, ca commence à faire bcp de français recalés à cette phase...mais faut avouer que la sélection est faite pour les anglais, et seulement eux. Il faut donc être très très bon dans la langue de shakespeare pour y arriver.

J'ai un peu peur que CTC ne dispatche tous les français...genre 2 par session de phase 3 (et encore, un dans chaque groupe)...mais bon, on peut toujours tenter le forcing dans 6 mois :).

Je suis de l'Ecole des Mines d'Albi...option matériaux aéro/spatial...si je pouvais un job en angleterre qui me propose un truc dans mes cordes, je dis oui tout de suite!

++

VinceR
Avatar du membre
Kiff
Copilote posteur
Messages : 131
Enregistré le : 09 juil. 2004, 02:00

Message par Kiff »

Desole d'apprendre pour votre ajournement. En meme temps, 6 mois ca passe super vite donc mettez vous a l'Anglais illico presto. Lisez bien votre debrief et faites nous un carnage la prochaine fois!

VinceR, moi aussi je sors des mines d'Albi - ifi 2006, GSI. Si ca continue comme ca cette ecole fera plus de pilotes que d'inges :-D

Pour ton taff en Angleterre, considere aussi l'option petit boullot genre Starbuck, Cafe Nero, pubs, ect. C'est pas la panace, mais ca a au moins le merite de faire ameliorer ton Anglais sans avoir de frais et c'est le genre de taff que tu peux degoter en moins d'une semaine. Un taff d'ingenieur mettra plus de temps a trouver (c'est la procedure qui veut ca: application, entretiens, delais d'embauche, ect). Comme je l'ai dit plus haut, 6 mois ca bombarde!

Sinon je vois que ca chambre pas mal en NZ. On attend avec impatience les histoires croutillantes de chacun maintenant! :lol:

kiff
Avatar du membre
Bizjets
Copilote posteur
Messages : 137
Enregistré le : 08 févr. 2005, 01:00

Message par Bizjets »

[...] mais faut avouer que la sélection est faite pour les anglais, et seulement eux. Il faut donc être très très bon dans la langue de shakespeare pour y arriver.

De mémoire je n'ai rarement été aussi d'accord avec une personne 8) !!!!

Image

Piste en vue..... :non:
Avatar du membre
Adrioun
Chef de secteur posteur
Messages : 662
Enregistré le : 24 janv. 2004, 01:00
Localisation : LFLL
Âge : 39
Contact :

Message par Adrioun »

Ou est la fierté a montrer que tu ne respectes pas les règles du VFR ?

:turn:
'"Life is either a daring adventure or nothing !'"
Blog en NZ avec CTC : www.ctc-fcuk.tk
Avatar du membre
Bizjets
Copilote posteur
Messages : 137
Enregistré le : 08 févr. 2005, 01:00

Message par Bizjets »

Bah ça y est, on le titille un peu et v'là ti pas qu'il sort comme un diable de sa boîte.... ;)
On lui enlève le soleil et le sol, c'est la panique d'un coup !! Tiens, ça devrait te calmer :turn:

Image

Image

Image

Image

BizJets, assoifé de vengeance :diable: patience patience, votre heure viendra
Avatar du membre
Jeremy59
Captain posteur
Messages : 263
Enregistré le : 09 nov. 2006, 01:00
Localisation : sur sa chaise
Âge : 47

Message par Jeremy59 »

Alors ça y est, t'as passé les 3000 ft tout seul ? :bleble:
Avatar du membre
Bizjets
Copilote posteur
Messages : 137
Enregistré le : 08 févr. 2005, 01:00

Hommage à Jérémy

Message par Bizjets »

Salut,
On ne pouvait décemment pas clore cette 39ème page du sujet CTC Wings sans évoquer les frasques de notre camarade syndiqué Jérémy, alias Jérémy59 (original le pseudo au passage, y en a qui se sont sacrément creusés le bol, ça fait plaisir à voir...), dont le seuil d'hypoxie, au grand dam de son CEMPN d'attachement, atteint des sommets extrêmement bas sans vouloir abuser de paroles ironiques au travers de figures de rhétorique.
A tel point qu'il lui est indispensable de revêtir sa combinaison ô combien seyante s'il veut maximiser son temps de conscience utile dès 500 ft AMSL :turn:

Connaissant contre mon gré l'individu en question (et croyez moi il s'agit déjà d'un qualificatif bien valorisant afin de nommer ladite personne mais je propose que ce soit le fruit d'un post futur ;) ), il niera en bloc, tentera sûrement même de vous aveugler avec des contre-arguments aussi stériles que .... :-? (n'allons pas trop loin non plus), des montages photo aussi creux que grossiers, cependant révélateurs d'une capacité inégalée à maîtriser la médiocrité, voire je n'en serai pas surpris, essaiera de travestir (t'excite pas Adrioun :tss: ) la vérité usant de procédés peu glorieux alors que les photos ci-après parlent d'elles mêmes vous en conviendrez ! :lol:


Image

Paré pour un vol local secteur Ouest, cruising altitude: 1000ft !!

Image

Départ de la "Mission Cétacé" en vue de recenser les bancs de phoques tâchetés mouillant dans les environs.

Image

Sanctuaire de la raie-manta: l'attraction locale !

J'espère être parvenu à démythifier le cas Jérémy aux fidèles utilisateurs du forum, nul besoin de préciser à nouveau que toute tentative d'attaque à l'issue de ce post serait incongrue, comme tout déni serait synonyme d'aveu 8)
A + pour de nouvelles aventures exotiques.
BizJets
Avatar du membre
Jeremy59
Captain posteur
Messages : 263
Enregistré le : 09 nov. 2006, 01:00
Localisation : sur sa chaise
Âge : 47

Message par Jeremy59 »

nul besoin de préciser à nouveau que toute tentative d'attaque à l'issue de ce post serait incongrue
Eh bien faisons preuve d'incongruité, et rétablissons la vérité non détournée quand aux attitudes et habitudes qu'adopte le Bizjet (en français, Jet de bisous, il peut se moquer de l'originalité du mien de pseudo !).

Mais avant d'apporter des preuves irréfutables sur les étranges us et coutumes de ce résident Clearwaysien pas comme les autres, laisez moi vous présenter la vidéo du dernier démarrage de notre ami, qui préparait ici son dernier solo avant le test final de SIngle Engine... Il faut préciser que Bizoujet a des rapports plus que douteux avec la fille (de 23 ans sa cadète, mais comme elle est cadète, tout est permis)de son instructeur (aka Adidiahhdi), et que ce même instructeur va lui faire passer son test final... Louche.
Bref, place aux images :
http://youtube.com/watch?v=bfKgoroqTgs

Maintenant que la preuve de son incompétence notoire a été apportée, voici quelques coutumes peu ordinaires auxquelles nous sommes confrontés au quotidien....

Tout d'abord, sachez que Bizoujé n'a pas d'amis à Clearways, qu'il considère comme un no man's land sur lequel il serait le seul homme échoué après une longue et périlleuse traversée en solitaire passée à braver les vagues rutilantes de plus de 18 mètres et les vents contraires.
Pour raconter sa vie ("aujourd'hui, j'ai visité le musée de la crevette de Wharepapa South"."penses-tu qu'il fût plus adéquat que je métasse mes mocassins en nubuck marron ou mes baskets de 1936?"), il s'est trouvé un ami en la personne de Wilson.
Personnage imaginaire en forme de ballon pourri sur lequel il a dessiné avec la patte d'un enfant de 4 un visage s'apparentant plus à un appendice masculin qu'à une tête, Wilson est celui qui fait subsister l'espoir que quelqu'un dans ce bas monde pense à lui. Vous avez sans doute vu le film "seul au monde", dans lequel le héros se fait un truc similaire... Eh bien Jet de Léchouille a appliqué le même principe, allant jusqu'à introduire une multiplicité de Wilson dans sa propre voiture:
Image

Quelle étrangeté, me direz-vous. Mais que penser alors de l'accoutrement ridicule qu'il arbore avec fierté de manière journalière?
Tout a commencé avec ses cravattes... Non content de porter la cravatte standard fournie avec l'équipement, Jet de Smacks a opté pour la sienne... A vous de juger...
Image

Jet de Slurp est du genre à tout prendre au pied de la lettre. Aussi, quand on lui dit "YOU are the captain", voici qu'il enfile... son chapeau de Capitaine...
Image

Mais le sommum du sommum, le top du top, la Jet de Galoche Touch, c'est lorsqu'il est préposé à faire le plein de tous les avions. Les Opérations ont bien compris qu'on pouvait trouver en lui le bon gentil larbin, celui pour qui nettoyer les avions était un passe temps rendant service aux autres. Mais notre héros n'allait pas se cantonner à faire le plein, comme un vulgaire pompiste. Que nenni ! Sus à cette idée !
Il y a toujours ce petit extra, la petite attention qui fait qu'on revient une 2è fois à la pompe, puis une 3è... Il a le sens du client cet homme là !
Depuis qu'on l'a engagé à ce rôle à Hamilton, on l'a affublé d'un pseudonyme lui allant à ravir.
Voici donc l'image ayant valu le pseudo de Bizoubizou :
Image

Maintenant que la vérité a été enfin rétablie, et que les preuves absolument irréfutables ont été apportées, quelle crédibilité apporter à Bizjet? Je vous demanderai simplement un peu de compassion evers cet être ... disons... particulier, mais qui, je vous le jure, fait de son mieux.
Avatar du membre
Bizjets
Copilote posteur
Messages : 137
Enregistré le : 08 févr. 2005, 01:00

Message par Bizjets »

[...] il niera en bloc, tentera sûrement même de vous aveugler avec des contre-arguments aussi stériles que .... (n'allons pas trop loin non plus), des montages photo aussi creux que grossiers, cependant révélateurs d'une capacité inégalée à maîtriser la médiocrité, voire je n'en serai pas surpris, essaiera de travestir (t'excite pas Adrioun ) la vérité usant de procédés peu glorieux [...]


C'est à moi de dire quelque chose là ? car j'en ai marre d'avoir toujours raison... 8)
Tu ne peux pas être aussi naïf voyons... tiens, plutôt que de nous abreuver de tes racontars puérils dont tu as le génie, et en espérant que tu n'ailles pas nous faire une crise aigüe d'hyperpnée continentale :turn:

Image

Cette faculté de tomber dans le panneau et de mettre à nu leur faiblesse me fascinera toujours autant chez certains. Bye bye, ;)
Biz
Avatar du membre
BiZ
Chef de secteur posteur
Messages : 1490
Enregistré le : 23 août 2004, 02:00

Message par BiZ »

Bizjets a écrit :Biz, valeureux détenteur du Totem de l'immunité. :pekin:
C'est pas parce que tu fais de très jolies photos que tu peux te permettre une usurpation d'identité :lol:
;)
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message