Sélection du 05 Novembre

Devenir Pilote de Ligne via la filières des Cadets d'Air France

Modérateur : BiZ

Fredovsky
Copilote posteur

Message par Fredovsky »

Bon alors pour le resto...

Apperement il y aurait un truc correct à l'hotel Kyriad (Campanile) (cf topic du 22 oct.).
Si ca convient à tout le monde, je reserverai... En attendant il faudra savoir combien on sera exactement :turn:

Ya le temps encore :pekin:
nico83
Elève-pilote posteur

Message par nico83 »

slt a tous.je serais au mercure pour les selections du 6.je pense me joindre à vous pour le repas du lundi soir.voila bonne chance à tous.nico
Klaatu
Copilote posteur

Message par Klaatu »

Ça se rapproche, ça se rapproche :)

Finalement, pour le restau du 5 au soir, ça se fait où? Et à quelle heure?
Fredovsky
Copilote posteur

Message par Fredovsky »

Je pense que l'on a environ le nombre de personnesà venir (cf mon post).

Je m'occuperai de réserver dans le resto qui conviendra le mieux à tout le monde (a-t-on beaucoup de choix ?) avant la fin de la semainen, à moins que quelqu'un qui connaisse mieux que moi le coin veuille s'en occuper !

Bonnes révisions à tous !
jennclausen
Elève-pilote posteur

selection du 5 nov

Message par jennclausen »

Bonjour a tous,

Je serai egalement presente le 5 novembre !
ca en fait une de plus!
j'ai 19 ans (prepa MP à Fermat Toulouse) et c'est ma premiere tentative aux Cadets.
Bon courage a tous!

Jennifer.
jennclausen
Elève-pilote posteur

Message par jennclausen »

bonjour a tous

je serai egalement presente le 5 novembre!
et une de plus! ^^
j'ai 19 ans et je suis en prepa MP a fermat, toulouse.
bon courage a tous!

jennifer
Daem
Elève-pilote posteur

Message par Daem »

Bonjour à tous,

J'aimerais savoir si certains candidats du 5 novembre auraient envie de faire connaissance et d'échanger des impressions et des infos avant les selections via msn? On peut s'envoyer les adresses en MP si vous ne voulez pas les affichez sur le site.

Pour le resto Fredéric ça me va, de toute façon je n'ai pas l'impression qu'il y en ait beaucoup dans le coin. Faudrait y aller tôt pour ne pas être fatigué le lendemain...

Bonnes révisions et à dans une semaine ;)
Buenoz
Elève-pilote posteur

Message par Buenoz »

salut. pti resto le 05 au soir oui! mais seulement si je me fait recaler aux psychotechs! @+ :)
louper une finale au foot ou dans un avion = manger le gazon
Bat
Elève-pilote posteur

Message par Bat »

Salut à tous,

J'oubliais, je serais personnellement à l'hotel Mercure à partir du Dimanche soir. Et j'espère y croiser du monde dès dimanche pour peut être manger un morceau et échanger les dernières infos avant lundi matin.

J'aurais également souhaité savoir comment vous vous étiez organisé pour la réservation et la "logistique" de vos chambres. J'ai pour ma part fait 3 réservations séparés, afin de pouvoir annuler en fonction des résultats des deux premières journées. Autrement dit j'ai une réservation pour le dimanche soir, une pour le lundi soir, et finalement une qui couvre le mardi et le mercredi soir (puisqu'on ne peux plus se faire éliminer à ce niveau). En cas d'échec, j'annule donc toutes les réservations.

Maintenant le problème, c'est que d'après le site de l'hotel Mercure, il faut libérer les chambres à 12h00. Je vais donc devoir me trimballer mes valises tous les jours ou presque. Avez-vous également réservé comme moi? Quelqu'un parmis vous a t'il déjà passé les sélections l'année dernière avec ce genre de soucis ? Air France, ou encore l'hotel Mercure ont ils une salle quelconque ou on peux laisser nos affaires perso pendant les exams ?

merci d'avance,

Baptiste
Hotsauce
Elève-pilote posteur

Message par Hotsauce »

Salut Bat,
j'ai passé les sélections la semaine dernière et j'étais au Mercure. En fait tu n'avais pas besoin de faire tout ce traffic... Les personnes de l'accueil m'ont dit qu'il était possible d'annuler une réservation sans payer la nuit si tu le fais avant 18h. Pratique.
Tu pourrais donc réserver les 4 jours d'un coup et annuler après tes épreuves si jamais tu ne passes pas en première ou deuxième journée.

Par exemple pour ma part, j'ai eu le plaisir de finir le jeudi après-midi, et lorsque j'ai demandé à l'hotesse de l'accueil comment faire pour garder ma chambre jusqu'à après mes entretiens, elle m'a proposé de prolonger d'une nuit et ensuite d'annuler en revenant après mes entretiens, ce qui m'a permis de ne sortir mes valises qu'à 15h et non à midi.
N'hésite pas à dire que tu es là-bas pour passer les cadets, ils connaissent bien visiblement et sont très compréhensifs!

Bonne chance à toi et aux autres aussi!

PS : pour les restos on a testé celui du kyriad le dimanche soir => long à servir, cher pour ce que c'était mais en même temps c'était le seul resto ouvert à proximité. Les autres soirs on s'est fait des Mercure, rien à redire!
Fredovsky
Copilote posteur

Message par Fredovsky »

Oki merci pour l'info.

Je vais donc réserver pour environ 10 personnes le resto du mercure (cf. la liste plus haut).
Je vous tiens au courant ;)

Bon courage, bonnes révisions

On est les prochains :D
Bat
Elève-pilote posteur

Message par Bat »

Salut HotSauce,

merci pour l'info. Je crois que je vais tout simplement passer un coup de fil au Mercure pour mettre ça au point avec eux. D'après ce que tu dis le personnel à l'air compétent et au courant des sélections cadets.

Félicitations à toi d'avoir tenu jusqu'au jeudi. L'attente du coup de fil / de la lettre doit est dure non ? Je crois qu'il faudra me mettre une semaine sous valium si j'en arrive jusque là ! :D

à très bientôt à tous sinon, et bonne révision.
Bat
Elève-pilote posteur

Message par Bat »

j'oubliais : merci de t'occuper de la réservation Fredovsky. Ce sera volontier pour moi le resto du Mercure le dimanche soir. A dimanche donc !
Hotsauce
Elève-pilote posteur

Message par Hotsauce »

Attention,
le resto du Mercure n'est pas ouvert le dimanche soir... enfin le soir où on y était il était fermé. Et c'est pour ça qu'on s'est retrouvé au Kyriad qui était le seul et unique resto a proximité. Mais pour les autres soirs le Mercure vaut le coup.
Fredovsky
Copilote posteur

Message par Fredovsky »

Voilaaaa !

Réservé, 10pers. lundi soir, 19h/19h30 (je propose RDV à 19h) au resto du Mercure !

Par contre dans le doute j'ai pris en fumeur, maintenant si les fumeurs du 5nov. pensent qu'ils pourront s'abstenir l'espace d'une soirée, il sera peut-être possible de changer (à condition de savoir assez tot.)

Compter une petite vingtaine d'euros par personne pour entrée+plat+dessert.

Bonnes révisions à tous !
TomTom-
Elève-pilote posteur

Message par TomTom- »

Merci d'avoir réservé Fred, à lundi. ;)

Bonne fin de révisions à tous.
Klaatu
Copilote posteur

Message par Klaatu »

Merci pour la reservation :)

par contre oui, si on pouvait passer en non fumeur, ça serait sympa non?

:)
Fredovsky
Copilote posteur

Message par Fredovsky »

Oui je pense aussi, mais sur le coup je savais pas trop alors comme la fille attendait une réponse...
Fredovsky
Copilote posteur

Message par Fredovsky »

Voila après manifestation de quelqu'uns d'entre vous, la modification a été faite. Bilan : Non fumeur lundi soir !

(C'est plus important de penser à nos poumons avant la Classe 1 :D )

A bientot
Bon courage !
brett_sincl
Elève-pilote posteur

Message par brett_sincl »

Bonjour à tous!

Je ferai aussi partie de la fournée du 5 novembre!

En 2 mots:

Noël
26 ans
Ingénieur commercial dans l'automobile
Pas d'expérience aéronautique mais compte bien commencer bientôt ;-)

Y a-t-il également un resto de prévu dimanche soir pour ceux qui sont convoqués du 5 au 8?

A bientôt, et bonne préparation!
Répondre