Déroulement du FL 108
Modérateur : BiZ
-
Auteur du sujetF-BVFF
- Copilote posteur
Déroulement du FL 108
Bonjour à tous, j'aurai voulu connaître le déroulement du FL 108. Je crois savoir qu'il se compose de 120 questions dont 60 questions audios et 60 questions de grammaire.
Toutefois je ne sais pas quels genre de questions sont posées durant la phase audio et quels genre de questions pouvons nous avoir durant la phase de grammaire. C'est pour ça que j'aimerai que les personnes ayant passées le FL 108 puissent me l'expliquer en essayant (si possible) de donner des exemples pour la partie grammaire ( s'il y a des idiomatismes etc.....) et si vous aviez trouvez plus dur que l'anglais des présélections.
Merci d'avance
Toutefois je ne sais pas quels genre de questions sont posées durant la phase audio et quels genre de questions pouvons nous avoir durant la phase de grammaire. C'est pour ça que j'aimerai que les personnes ayant passées le FL 108 puissent me l'expliquer en essayant (si possible) de donner des exemples pour la partie grammaire ( s'il y a des idiomatismes etc.....) et si vous aviez trouvez plus dur que l'anglais des présélections.
Merci d'avance
-
ailes'isa
- Elève-pilote posteur
Salut F-BVFF,
Pendant les sélections on passe le Bright sur PC, qui se compose de 60 QCM de grammaire (règles de base) et de 60 questions audio (reformulation de se qu'on a entendu, réponse à la question posée, ou choix de la phare résumant le dialogue entendu).
Comme le Bright est un test qui est fait en rapport avec la fonction que tu occuperas, le vocabulaire est aéronautique!
Voilà, bonne préparation.
Pendant les sélections on passe le Bright sur PC, qui se compose de 60 QCM de grammaire (règles de base) et de 60 questions audio (reformulation de se qu'on a entendu, réponse à la question posée, ou choix de la phare résumant le dialogue entendu).
Comme le Bright est un test qui est fait en rapport avec la fonction que tu occuperas, le vocabulaire est aéronautique!
Voilà, bonne préparation.
-
Auteur du sujetF-BVFF
- Copilote posteur
D'apres ce que j'ai compri, depuis cette année le test d'anglais sur l'ordinateur (FL108) est prit en compte. Il me semble qu'il faut avoir 3.5 pts sur 6 pour que ce soit bon. Ensuite on a un texte d'anglais avec 50 trous où il faudra compléter au moins 30 trous (d'après ce qu'on m'a dit). Toutefois si tu possède le TOEIC avec un minimum de 785 pts tu ne passeras pas le test d'anglais sur ordinateur, tu passeras que le test de 50 trous
Il me semblait avoir lu sur le site AF que ça n'était pas pris en compte, mais bon je vais attendre d'autres avis pour voir. Je suis passé à ILIA et la personne qui s'occupe de l'anglais nous a dit qu'il serait bien de viser environ 102/120 à ce test mais qu'il faut faire attention à ne pas être trop long à répondre et ne pas faire répéter le logiciel lors de la partie où l'on écoute et que le répond par rapport à ce que l'on a entendu, cela peut faire baisser la note mais aux vues des notations qu'appliquent AF... on ne sait pas vraiment trop à quoi s'attendre mais il faut certainement éviter de faire répéter et répondre vite, voila!
-
pulsaropode
- Elève-pilote posteur
En condition d'examen, il y a 30 secondes par question.
On peut faire répéter autant de fois que l'on veut (il me semble, je n'ai pas essayé, mais j'ai fais répéter une question au moins 3 fois)
Je crois que le résultat n'est examiné que lors de la commission finale, puisque ce jour là (cad le 2nd jour des sélections), seul le test psychomoteur ADI est éliminatoire.
On peut faire répéter autant de fois que l'on veut (il me semble, je n'ai pas essayé, mais j'ai fais répéter une question au moins 3 fois)
Je crois que le résultat n'est examiné que lors de la commission finale, puisque ce jour là (cad le 2nd jour des sélections), seul le test psychomoteur ADI est éliminatoire.
Chaque décollage est optionnel.
Chaque atterrissage est obligatoire.
Tentez de toujours garder le nombre d'atterrissages que vous faites, égal au nombre de décollages
Chaque atterrissage est obligatoire.
Tentez de toujours garder le nombre d'atterrissages que vous faites, égal au nombre de décollages
-