EIP 50S - Présélection

Rafale, Super Etendards, Hawkeye, Atlantique, Falcon... Le forum des aspirants EOPAN ou Ecole Navale!

Modérateurs : Steward, Tecknozic

Répondre
Auteur du sujet
jerome34
Elève-pilote posteur

EIP 50S - Présélection

Message par jerome34 »

Tout d'abord Bonjour tout le monde :D :D

:turn:

Alors voila à partir du 19 novembre je vais à Lanveoc passer les tests de présélection à l'EIP.
Est-ce qu 'il y en a dans le même cas que moi sur le forum?
De plus j'ai quelques petites questions a vous poser:
On nous demande des conaissances Aero... mais késako?^^ Est-ce que c'est connaître les différentes versions du rafale par exemple? ou encore l'histore des hélicos et avions de la marine? ou juste le coté "technique" de l'aéronautique (comment fait un avion pour voler?)?

En fait je balise un peu :-? :-? surtout que c'est dans à peine 2 semaines donc je commence un peu à stresser. Au niveau physique je pense que je suis prêt.. mais ce qui me fait peur c'est les entretiens avec les psys... :-? :-? en général je perd mes moyens, je bafouille,... Et pourtant je suis ultra ultra motivé :pekin: :pekin: La dernière fois que je suis passer devant une psy elle m'a demandé "pourquoi la marine?" et moi naturellement je lui ai répondu que je voulais devenir militaire pour servir mon pays puis que j'aimais l'esprit de groupe et de fraternité qu'on trouve dans l'armée... Est-ce que l'aspect "patriotique" est un bon argument ou est-il plutôt à eviter?
Y'a pas mal de gens qui pense qu'il faut éviter... Qu'est ce que vous en pensez?

je laisse mon msn si des personnes veulent échanger des infos et me parler de leurs expériences : screwy.squirel@hotmail.fr

Merci d'avances pour toutes vos réponses

:D :D :D :D

:turn: :pekin:
mazet yohan
Elève-pilote posteur

Message par mazet yohan »

salut
je reviens de brest et je parts a toulon ds 3heures donc juste quelques petites précisions:

pour ce qui est des connaissances tu dois connaitre le petit livret que t'a donner ton bicm par coeur.
s'ils ne te l'on pas donner tu dois vite trouver un moyen de te le procurer

Si tu est aussi motivé que tu le prétends tu dois déjà être abonner a plusieurs mag d'aviation militaire comme "air fan", "air actu"(armée de l'air) ou encore "dsi" (défence et sécurité internationale ) et bien d'autre encore ou du moins les bouquiner de tmps en temps.

ensuite oui l'argument "patriote" est important mais il y en a des dizaines d'autres notament la pation de la mer des voyages l'esprit de corps qui reigne au sein d'un groupe de marin etc...
et surtout prépare toi à des questions comme "pourquoi militaire" "qu'est-ce qu'un officier pour vous?"...des truc de psy quoi.
et surtout déchire toi lors de l'exament de sport: il faut que le prof voit que tu a tout donner.Et surtout n'ésitez pas à vous encourager mutuellement car la coésion du groupe est primordiale!
voila queques conseils qui te seront utile je pense
en espérant te voir plus tard dans la formation
Auteur du sujet
jerome34
Elève-pilote posteur

Message par jerome34 »

Merci pour ta réponse! Je vais me renseigner pour les magazines. J'ai une autre question qui me vient: Je vais avoir 18ans le 26nov Est-ce que tu penses que l'âge peut être un handicap par rapport à la maturité? gestion de l'angoisse, stress?
Guillaume59
Copilote posteur

Message par Guillaume59 »

jérome, check tes mp!
Fleury
Pax du forum

Message par Fleury »

Salut Jerome

Je serai avec toi pour la com de preselection du 19 Novembre, rdv probable gare de brest vers 15heure
Allez a Lundi...
Si t as des question hesite pas...
Auteur du sujet
jerome34
Elève-pilote posteur

Message par jerome34 »

Salut fleury,
Bon c'est cool enfin qqun :D t'as msn pour discuter un peu? bon sinon a lundi ++ ;)
schwarzy64
Copilote posteur

Message par schwarzy64 »

bonne chance les mecs hesitez pas a demander de l'aide aux eopan !
Et surtout n'ésitez pas à vous encourager mutuellement car la coésion du groupe est primordiale!

pas trop non plus .. hein sushi :) il est vrai qu'un bon esprit de cohesion est bien vu par le prof qui , ne l'oubliez pas, ne met pas qu'une note mais aussi une appreciation ! Mais il faut savoir "penser a soi même aussi"
Auteur du sujet
jerome34
Elève-pilote posteur

Message par jerome34 »

Salut tous le monde,
Merci Schwarzy :D
Bon plus que 2jours avant le départ. A cause des grèves de la SNCF je part en voiture avec mon père depuis Béziers dans le Sud ^^

Allez bonne soirée :D
toumasou
Pax du forum

Message par toumasou »

Bonjour à tous,
J'aurais aimé savoir si il y avait des personnes qui seraient convoquées pour Lanvéoc le 21 janvier, histoire de faire connaissance...
ciao
Répondre