Excellent site, les posts sont extrêmement enrichissants.
Je suis présentement au Canada (Montréal) et je compte passer une prévisite médicale avant d'aller passer le vrai test (classe 1) en France: une sorte de bac blanc avant le noir
Partant de ce fait, j'ai passé des heures sur ce forum à lire tout ce qui pourrait être bon à savoir, histoire d'éviter de mauvaises surprises, surtout que coté ophtalmo, je suis pas mal borderline! Right: -4.25 (-0.50/125) et Left: -4.25 (-0.75/050). Et puisqu'en ophtalmology l'erreur totale de réfraction se calcule en additionnant les doptries associées à la myopie avec celles associées à l'astigmatisme, donc -(4.25 + 0.75) = -5 et c'est déjà la limite. (J'espère que je ne suis pas entrain d'abuser de cette science).
Bon, grâce à ce site et au contact que j'ai maintenau avec des spécialistes en France, jai appris que moyennant une dérogation, on peut aller jusqu'à - 6 en admission, mais c'est pas automatique.
J'arrive à ma question, dans un post à Antho daté du 16 mai 2007 à 8:10, on trouve le détail de la cartouche de tests à subir à Toulouse, il y a, entre autres, l'analyse du souffle. Je sais que c'est au niveau du coeur. Personellement je n'ai jamais eu de problèmes de coeur, mais je voudrais eviter les surpises et passer cette analyse avant d'aller la faire en France. Est-ce que quelqun sur ce site pourrait me dire comment s'effectue cette analyse dans les CEMPN de France: elle consiste à quoi. Est-ce qu'on fait applel à des appareils médicaux spéciaux pour l'effectuer?
Toutes les réponses ainsi que les commenatires sont les bienvenus.
Merci.