Sélection du 05 Novembre

Devenir Pilote de Ligne via la filières des Cadets d'Air France

Modérateur : BiZ

Répondre
nico83
Elève-pilote posteur

Message par nico83 »

slt a tous,je fais partie des ajournés des psychos du 6 novembre.évidemment déçu mais rien de mieux pour se remonter le moral dque e faire un vol en poste (c'était vraiment fantastique!)et je remercie la captain qui ma gentillement acceuillie.je souhaite à ceux qui sont passés une bonne chance et de la réussite.pour moi je remet le couvert l'année prochaine et rendez vous à l'enac!
fighter pilot
Chef de secteur posteur

Message par fighter pilot »

mais que signifie AR, arythmétique?
Deino
Elève-pilote posteur

Message par Deino »

Oui arithmétique dsl.
Buenoz
Elève-pilote posteur

Message par Buenoz »

salut
dur dur pour moi aussi
psychotechniques du 5 ca passe
anglais le 6 ca va, puis ADI classe 9 à la gauge, classe 9 au collationement, classe 5 au joystick puis.. classe1 aux alarmes, le debrifieng il m'a tué, pour quelques coups de pédales... enfin bonne chance à tous ceux encore en course ;) salut
louper une finale au foot ou dans un avion = manger le gazon
TICAS
Copilote posteur

Message par TICAS »

Salut à tous,

Je voulais savoir si vos axes étaient inversé à l'ADI et lesquels?

Merci et bon courage à ceux qui ont étaient éliminés/ajournés!

TICAS
brett_sincl
Elève-pilote posteur

Message par brett_sincl »

Bonjour,

Pour ma part les deux axes du joystick étaient inversés, alors que le potar était en règle :-)
Mimiben
Chef pilote posteur

Message par Mimiben »

Un ti coucou a miss mathilde et un gros bravo pour avoir su aller jusqu'au bout du processus de sélection!

Suis content tu peux pas savoir! chanceuse tu as pu aller chatouiller du pyschologue AF... rooo comment j'aurais aimé etre à ta place!

Bon j'espere que la réponse finale sera positive! fingers crossed...sinon j'aurai des jumpseat que chez BA... :tss:

merde pour le reste pour tous les autres!
fighter pilot
Chef de secteur posteur

Message par fighter pilot »

Il y a aussi des classes au psychomoteur?
Si oui, pouvez vous m'en dire plus

Je vous en remercie
Buenoz
Elève-pilote posteur

Message par Buenoz »

oui il y a des classes sur les 4 parametres a gerer tu doit avoir une moyenne de classe 6. si tu as 4 ou 5 de moyenne c'est ajourné si tu as 3 ou - c'est éliminé. En revanche meme si tu as classe 6 de moyenne (et c'etait mon cas) mais une classe 1 dans un des parametres c'est mort.
louper une finale au foot ou dans un avion = manger le gazon
Deino
Elève-pilote posteur

Message par Deino »

Buenoz a écrit :En revanche meme si tu as classe 6 de moyenne (et c'etait mon cas) mais une classe 1 dans un des parametres c'est mort.
Et oui... Où est la logique là dedans?
:tss:
ed
Elève-pilote posteur

Message par ed »

Tu as beau être nickel sur l'ILS et répondre au contrôleur du tac au tac dans un anglais impeccable, si ta vitesse devient insuffisante, ou que tu ne réagis pas à l'alarme de feu moteur par exemple, tu vas le manger le gazon... ;)
Deino
Elève-pilote posteur

Message par Deino »

ed a écrit :Tu as beau être nickel sur l'ILS et répondre au contrôleur du tac au tac dans un anglais impeccable, si ta vitesse devient insuffisante, ou que tu ne réagis pas à l'alarme de feu moteur par exemple, tu vas le manger le gazon... ;)
lol tu as raison mais ce que je veux dire c'est que ça se travaille (dans ce cas c'est juste une erreur de dosage) et que l'élimination c'est un peu extrême.
Vallord
Copilote posteur

Nombre

Message par Vallord »

Salut à tous et toutes des sélections du 5/6 Novembre.
Quelqu'un pourrait-il donner le nombre de candidats, au total sur les deux sessions (5/11 et 6/11), ayant pu finir la semaine de sélection?
Merci beaucoup et bon courage à tous.
Daem
Elève-pilote posteur

Message par Daem »

Session du 5: 9+1 ajourné rappelé pour les entretiens sur 25

Session du 6: 10 sur 25 si je ne me trompe pas.

Donc 19 sur 50 ;)
F-CLES
Copilote posteur

Message par F-CLES »

Salut à tous,
j'édite mon message car il me paraît bien prétentieux comparé à l'état d'esprit dans lequel on se trouve tous!
Juste trois mots, aux ajournés/éliminés et à ceux qui attendent: ne desespérez pas!

Louis
Modifié en dernier par F-CLES le 11 nov. 2007, 10:34, modifié 2 fois.
« Faites que le rêve dévore votre vie afin que la vie ne dévore pas votre rêve. » - St-Exupery-
nico83
Elève-pilote posteur

Message par nico83 »

slt f-cles félicitations et félicitations aux autres qui ont finis aujourd'hui!.y a plus qu'à attendre pour vous!je passe un petit coucou à fred en esperant que t allé au bout.
@+
TonioBee
Elève-pilote posteur

Message par TonioBee »

J'sais pas vous, mais moi, je suis crevé... mais tellement heureux d'être allé au bout.
Plus qu'à attendre les résultats maintenant. :-?

Fredovsky, oui, il est allé au bout, on était ensemble pour les entretiens de groupe, et il a du passer ce matin les entretiens psy et PNT.

Allez, courage à tous, ceux qui attendent les résultats maintenant, ceux qui nous ont quitté trop tôt mais qui doivent pas baisser les bras, surtout pas, Louis a raison.

Bonne soirée.
Antoine
Faut y croire... toujours...
cap231
Copilote posteur

Message par cap231 »

Me voilà aussi rentré, et je sais pas vous, mais malgré la pression, j'ai bien dormi cette nuit!!

Petit bilan des selections:

_Psychotechs: Pas facile, mais je m'y attendais. Aucune surprise par rapport aux tests que l'on trouve sur le net. On retrouve même certains textes de Français, avec des questions différentes, bien sûr...

_Psychomoteurs: Tout est inversé et j'ai l'impression que c'est toujours comme ça.

_Anglais: Le test d'écoute va très vite!! Il faut pas perdre de temps, j'ai dû louper 4 mots parce que ça s'enchaînait trop vite. Pour le bright, j'ai été supris d'un résultat moins élevé que celui attendu. Je crois qu'il faut éviter de faire répéter et répondre le plus vite possible car ça doit jouer sur la note.

_Entretiens: Au niveau du contenu des entretiens, je n'ai rien a ajouter par rapport à ce qui se dit sur le forum. Je vais juste donner mes impressions par rapport à mon expérience.
Pour les entretiens de groupe, pensez à amener un chrono!!! Je n'en avais pas, et il n'y a aucune horloge dans la salle. C'est moins facile pour respecter le temps. Personnellement, j'ai un retour assez mitigé sur ces entretiens. Je pense ne pas avoir été assez clair dans certaines de mes explications et j'ai mal géré mon temps pour la synthése. En espèrant que ça soit des défauts mineurs car perfectibles avec l'expérience (et un chrono!)... Mon atout est d'avoir été parfaitement naturel car c'était la première fois que je participais à ces épreuves.
Pour les entretiens individuels, c'est très détendu. J'ai quand même un conseil à donner, ne soyez pas négatif!!!

Un petit mot sur l'ambiance générale des sélections: C'est une très bonne idée d'organiser une rencontre avant les epreuves, ça permet de bien se connaître, de se détendre et de partager les premiers retour des épreuves à chaud! (pour ceux qui ont la chance de faire partie de la seconde session de la semaine :D ).
On retrouve des personnes qui sont là pour les mêmes raisons que vous, et les liens se créent rapidement!

Pour finir, je souhaite bonne chance à ceux qui savent que tout est joué mais qui attendent la décision finale (je vous comprend!), à peu près la même chose à ceux qui se prépare à passer bientôt, et surtout bon courage à tous ceux qui ont reçu la mauvaise nouvelle durant ces selections, le monde de l'aéronautique est vaste et ça ne veut pas dire qu'il n'est pas prêt à vous accueillir!

Benoît

PS: TonioBee Jr ne s'est pas trop ennuyé sans son papa??
Fredovsky
Copilote posteur

Message par Fredovsky »

Fiou bon voila, rentré, reposé, et la longue semaine (10j ?) d'attente commence...

Rien de particulier à ajouter à ce que les autres ont dit, heureux d'être allé jusqu'au bout, mais pas de réelle possibilitée de se juger sur nos performances en entretiens.

La comission se réunit jeudi prochain.

Un petit coucou à tout le monde de la session :)

C'est vrai que c'était sympas, meme si assez dure parfois de perdre certains en cours de route... En espérant biensur tous se revoir dans le nord !

Bisous tout le monde !!!
Daem
Elève-pilote posteur

Message par Daem »

Un petit coucou aussi à tout le monde ;)

Bien évidemment heureux d'être allé jusqu'au bout. L'attente est dure mais ce n'est rien comparé à la deception de ceux qui nous ont quitté en cours de route... Au fond c'est vrai que c'est peut-être ça le plus dur même pour les chanceux qui continuent. Elisabeth on pense à toi :( en espérant bien sûr qu'on se retrouve tous là haut dans le chnord un de ces jours...

Bon courage

Damien
Répondre