Hello Matthieu,
Perso je m'entraîne quand même plus sur papier vu que ça ressemble plus à ce qu'on aura le jour J.
Mais c'est vrai qu'il y a quelques tests que je fais de temps en temps sur l'ordi comme les matrices décalées, les cercles/croix et j'ai un les mêmes résultats que toi, je vais toujours plus vite sur ordi que sur papier...
Mais franchement je sais pas trop pourquoi, peut-être qu'on perd un tout petit peu de temps en cochant les réponses sur la feuille par rapport au pc...
En tout cas je pense que c'est toujours bien de faire un peu de tout, et puis à la limite ce que tu peux faire c'est te donner un temps plus court quand tu bosses sur pc, comme ça ça te fera speeder un peu plus.
Sinon tu parles de "belles différences" mais là ça peut aussi provenir d'une différence de difficulté entre les tests papier et pc, je pense aux matrices décalées par exemple où les exercices sur papier que j'ai font intervenir des consignes et des contrôleurs opposés simultanément ce qui peut rendre l'exo un peu plus dur (sur pc j'ai jamais eu ce cas de figure)...
Voilou, j'espère avoir répondu plus ou moins à ta question...
++
Romain