Sélection du 26 Novembre

Devenir Pilote de Ligne via la filières des Cadets d'Air France

Modérateur : BiZ

Astérix
Captain posteur

Message par Astérix »

Okay Britsy j'avai pas compris qu'il s'agissait d'un seul et même hôtel y en a tellement !! En même temps faut bien héberger les (futurs) pilotes des compagnies !!
Bon, ben du coup je serai dans le lot, et oki pour le resto du Mercure.
Petit message à ceux du 26 qui passent parfois sur le forum mais qu'on ne connait pas encore, ça serait cool si vous nous laissiez un ptit mess !
@ bientôt tout le monde et bossez bien!

PS:Merci Auré...tu quittes l'étoile pour le ciel .. ;)
Phil22
Elève-pilote posteur

Restau

Message par Phil22 »

Salut tout le monde,

J'approuve le plan restau du dimanche soir (à partir de 18h30) !
Merci Romain pour la résal!

@bientôt,
Phil
britsy
Elève-pilote posteur

Message par britsy »

Salut tout le monde!

Si je ne me trompe pas nous sommes 6 ok pour le resto:
Séb
Philippe (TICAS)
Philippe (Phil22)
Clément
Matthieu
Romain

Je compte réserver en fin de semaine, jeudi ou vendredi, histoire d'assurer mais je pense qu'on pourra toujours modifier le nombre si quelques personnes supplémentaires se manifestent plus tard...

Donc on reste sur le resto du Mercure à 19h maxi.
Je vous tiens au courant dès que j'ai appelé le resto.

++
Romain
-toto
Pax du forum

Message par -toto »

Salut tout le monde!

Moi aussi je serais de la selection du 26.
Je me presente :
Thomas
22 ans
Derniere année ecole d'ingé
seulement 1h pilote...snif
Pour le resto j'arriverais tard le dimanche, donc peut etre lundi!
Bon courage
britsy
Elève-pilote posteur

Message par britsy »

Bienvenue à toi Thomas !

Pas de soucis pour dimanche soir, on aura très certainement d'autres occasions de se réunir les jours qui suivent.

++
Romain
Astérix
Captain posteur

Message par Astérix »

Merci Romain !
Salutations à toi Thomas !
Dîtes je voulais savoir si en vous préparant vous faites des tests sur papiers et/ou sur PC et surtout si vous voyez une différence...J'en ai parfois de belles et le problème c'est que je réussi mieux sur PC en général ! Vous en pensez quoi ?? :-?
++
Matthieu
britsy
Elève-pilote posteur

Message par britsy »

Hello Matthieu,

Perso je m'entraîne quand même plus sur papier vu que ça ressemble plus à ce qu'on aura le jour J.

Mais c'est vrai qu'il y a quelques tests que je fais de temps en temps sur l'ordi comme les matrices décalées, les cercles/croix et j'ai un les mêmes résultats que toi, je vais toujours plus vite sur ordi que sur papier...
Mais franchement je sais pas trop pourquoi, peut-être qu'on perd un tout petit peu de temps en cochant les réponses sur la feuille par rapport au pc... :-?

En tout cas je pense que c'est toujours bien de faire un peu de tout, et puis à la limite ce que tu peux faire c'est te donner un temps plus court quand tu bosses sur pc, comme ça ça te fera speeder un peu plus.

Sinon tu parles de "belles différences" mais là ça peut aussi provenir d'une différence de difficulté entre les tests papier et pc, je pense aux matrices décalées par exemple où les exercices sur papier que j'ai font intervenir des consignes et des contrôleurs opposés simultanément ce qui peut rendre l'exo un peu plus dur (sur pc j'ai jamais eu ce cas de figure)...

Voilou, j'espère avoir répondu plus ou moins à ta question...

++
Romain
Astérix
Captain posteur

Message par Astérix »

Merci bien Romain !
En effet je pense que ça vient plus du niveau de difficulté ! par exemple sur les logiciels le "tourné complet" ne comporte que 4 ou 5 ronds environ au max, alors que sur ce que j'ai sur papier il y en a 7 ou 8, c'est chaud bouillant !! mais à ce qu'il paraît pour les sél on en aura pas autant, alors je suis rassuré !!
Merci pour ton aide !!
See you !!

Matthieu
F-AKGF
Elève-pilote posteur

Message par F-AKGF »

Bonjour à tous,

je suis Pierre-Henry
24 ans
ingénieur Estaca
5 HDV sur ULM
1 er passage aux KD

et je serai parmi vous à partir du 26.

Pour info, je ne logerai pas à l'hôtel.

A bientôt.

Pierre-Henry
Astérix
Captain posteur

Message par Astérix »

Bienvenue à toi Pierre-Henry !
Même si tu loges pas à l'hôtel comme tu l'as vu sur le topic on fait une bouffe la veille. Si tu veux te joindre à nous, histoire qu'on fasse connaissance...
A bientôt bonne prépa !
Matthieu
F-AKGF
Elève-pilote posteur

Message par F-AKGF »

Merci Matthieu, mais je vais être contraint de décliner votre offre. Je ne me vois pas passer 3h dans les transports dimanche après midi. Temps mini si la grêve ne vient pas s'éterniser jusque là. C'est pas la peine de se fatiguer inutilement la veille de ces épreuves.
;)

Rendez-vous lundi 26 en forme, chaud et pas fatigué !!!

Pierre-Henry
LC93
Copilote posteur

Message par LC93 »

bonjour,

je voulais savoir si vs aviez trouver trouver un logiciel ou quelque chose pour vous entrainer aux psychomoteur, je connais le logiciel TPRD mais pour celui avec les jauges? J'en ai trouvé un en allemand... ne parlant pas allemand je ne comprend rien et je le trouve assez compliqué car il faut annuler les marqueurs rouges en même temps faire des calculs tout en gardant le viseur sur la "cible"... je me retrouve à la fin avec un score entre 75 et 80% en essayant au mieux de garder le viseur centré sur la cible et d'éteindre une grande majorité des marqueurs d'alertes mais les calculs, il faut tout lacher pour écrire les résultats, donc je zappe un peu.

avez vous une préparation spéciale?

merci
Astérix
Captain posteur

Message par Astérix »

Salut LC93
Perso je m'entraîne un peu sur un logiciel que j'ai trouvé grâce au forum et sue tu pourras trouver avec un peu de recherche...mais non je te file l'adresse ! http://psychomouns.aeronet-fr.org/index.php3?p=download
Cependant la partie psychomoteur ne semble pas être la plus difficile à aborder, très peu de candidats voir aucun ne sont éliminés lors de ces tests. je pense qu'il faut plus se concentrer sur les psychotechniques, mais ce n'est qu'un avis !!
A très bientôt !(25 au soir ?? tu loges où ??)
Astérix
oliviercasa
Elève-pilote posteur

Message par oliviercasa »

Bonjour à tous les convoqués du 26,
Juste un petit post pour vous informer que le 26 au soir un petit resto est prévu pour les convoqués de la session du 27.
Vous êtes également tous conviés ;
Plus on est de fous plus on rit!!!
Le rdv est prévu à 18h45 en bas du 1ere classe Expo pour les concernés
Et 19h00 devant le restaurant du Mercure.
Venez nombreux!

Olivier
LC93
Copilote posteur

Message par LC93 »

sympa astérix pour ton lien, il me semble que j'étais déjà aller faire un tour sur ce site mais son contenu m'avait surement pas marqué... comme quoi ce que je cherchais était sous mon nez... es tu si sûr de toi quand tu dis que ce test n'est pas éliminatoire ou peu éliminatoire en terme d'effectif cette fois ci??

je logerais à la maison pour ma part je suis du 93 et villepinte est à une vingtaine d eminutes de chez moi.

à bientot
LC93
Copilote posteur

Message par LC93 »

sympa astérix pour ton lien, il me semble que j'étais déjà aller faire un tour sur ce site mais son contenu m'avait surement pas marqué... comme quoi ce que je cherchais était sous mon nez... es tu si sûr de toi quand tu dis que ce test n'est pas éliminatoire ou peu éliminatoire en terme d'effectif cette fois ci??

je logerais à la maison pour ma part je suis du 93 et villepinte est à une vingtaine d eminutes de chez moi.

à bientot
LC93
Copilote posteur

Message par LC93 »

oups désolé ça a été posté 2 fois je sais pas pourquoi.
j'ai pris psychomoun mais je ne peux pas installé la bibliothèque TCL quand je veux l'installer un message d'erreur m'est envoyé "corrupt installation detected". si quelqu'un peut me renseigner là dessus merci.
Astérix
Captain posteur

Message par Astérix »

Salut Olivier !
Ok ben nous on avait prévu une bouffe le 25...au Mercure ! Essai d'envoyer un MP à Bristy alors parce que c'est lui qui souhaitait réserver pour le groupe aux dernières nouvelles. Ca serait vraiment sympa si on se retrouvait tous là bas !

Concernant le mess de LC93, oui j'en suis sûr quand on voit les mess que ceux qui sont passés en sélection ont laissé. De plus j'ai un copain qui est passé le 22/10 (avec succès le veinard !) et qui m'a dit qu'au départ ils étaient 37, puis 17 au lundi soir je crois, et personne n'a été éliminé. C'est bien sûr un test éliminatoire mais le niveau à atteindre est plus abordabla semblet-til une fois le lundi passé !

byebye
Matthieu
britsy
Elève-pilote posteur

Message par britsy »

Hello tout le monde,

Bon j'ai téléphoné au Mercure et il y a un petit problème concernant le resto. En fait ils sont fermés le week-end!
Par contre ça ne veut pas dire qu'il faille annuler le resto, il y a toujours l'alternative du resto du Kyriad qui est dans le même coin.

Je voulais juste savoir si ça vous tentait quand même pour passer un petit coup de fil à l'hôtel. Moi je suis toujours partant, l'essentiel étant que nous fassions connaissance avant les épreuves...

Tenez-moi au courant.

++
Romain
TICAS
Copilote posteur

Message par TICAS »

Je suis du même avis britsy tant qu'on peut se faire une ptite bouffe c'est l'essentiel!
Répondre