médical et EASA
Modérateur : Big Brother
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Auteur du sujetAigle Blanc
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médical et EASA
En 2008, arrivé des nouvelles normes EASA...
Si quelqu'un a des infos sur ce que va devenir le médical, je suis preneur... je n'arrive pas à trouver la moindre info là-dessus!
Bref, est ce qu'il y aura de grosses différences par rapports au JAR actuel, est ce qu'enfin le tout sera uniformisé (paraitrait-il que oui?), ... que deviendra-t-il du niveau dioptrie, etc !
Merci d'avance
Si quelqu'un a des infos sur ce que va devenir le médical, je suis preneur... je n'arrive pas à trouver la moindre info là-dessus!
Bref, est ce qu'il y aura de grosses différences par rapports au JAR actuel, est ce qu'enfin le tout sera uniformisé (paraitrait-il que oui?), ... que deviendra-t-il du niveau dioptrie, etc !
Merci d'avance
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- Elève-pilote posteur
- Messages : 4
- Enregistré le : 04 nov. 2007, 21:34
Re: médical et EASA
Là je sais direAigle Blanc a écrit :que deviendra-t-il du niveau dioptrie, etc !
JAR Class 2 (Private pilot) Visual Standards – Initial Examination
The following are the current JAR Class 2 visual standards applied by the UK CAA. Your Aeromedical Examiner (AME) will test you to these standards at your initial Class 2 medical examination. If you wish, you can seek preliminary advice from an optometrist (a vision care specialist at an opticians) who will be able to interpret the standards and examine your eyes to see if you reach them.
Distance Vision
Your visual acuity (your ability to see, tested by reading lines of letters on a chart at 6 metres) must be at least 6/12 in each eye separately and 6/6 using both eyes together, with or without glasses or contact lenses (correction). If you need correction the refractive error must not exceed +5 to -8 dioptres. This is in the most ametropic meridian (taking into account any astigmatism). Astigmatism must not exceed 3.00 dioptres. The difference in correction between each eye (anisometropia) must not be more than 3.00 dioptres. Your AME or optometrist will be able to explain these terms.
If you have substandard vision in one eye due to amblyopia (a ‘lazy’ eye), you can gain a Class 2 certificate if the visual acuity in the ‘bad’ eye is no worse than 6/18 and the visual acuity in the ‘good’ eye is 6/6 or better, which can be with correction. If you do not meet these requirements you should be aware that the National Private Pilots Licence does allow pilots with monocular vision to fly light fixed wing aircraft.
Near Vision
On the standard near vision eye chart you must be able to read the N5 print between 30 and 50 cm and the N14 print at 100 cm, with or without correction.
Contact Lenses
You may wear contact lenses as a student or private pilot (but not to correct near vision). If you do wear contact lenses, you should bring a report from an optometrist to your initial Class 2 examination, which must include the following:
• your contact lens specification and corrected visual acuity;
• confirmation that you have worn your contact lenses constantly and successfully for over eight hours a day over a period of at least one month.
All gas permeable and hard contact lenses must be removed at least 48 hours before the initial Class 2 medical examination. Any contact lenses should be brought to the examination. Multifocal contact lenses or monovision correction are not acceptable for Class 2 certification.
Refractive Surgery
The CAA does not recommend refractive surgery to gain a medical certificate to fly. The decision to have this type of treatment must be between you and your eye specialist. In fact the certification limits of eye correction with glasses and the limits before refractive surgery are the same (+5 to -8 dioptres), so it is not possible to gain a Class 2 medical certificate by having refractive surgery that you would not have obtained by wearing glasses. However, if you have had refractive surgery, Class 2 certification will be considered at least three months after a LASIK procedure, (provided an assessment including refraction has been carried out at two months post-operatively).
Salut Manu. Je suis tout à fait d'accord avec ce que tu disB237 a écrit :Manuchao tu dis que des bêtises renseigne toi mieux stp au lieu de poster des âneries
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Auteur du sujetAigle Blanc
- Copilote posteur
- Messages : 57
- Enregistré le : 04 janv. 2007, 01:00
Il s'agit là du texte JAA de l'Angleterre et non des EASA !! ...
L'EASA est ce qui va remplacer les JAA (EASA = European Aviation Safety Agency) dès le 8 mars 2008...
Ce qui est marrant, c'est qu'on entend quasiment pas parlé alors que c'est bien réel, tout comme le niveau 4 en anglais etc! Alors je me demandais ce qu'ils étaient en train de pondre niveau médical... Plus d'infos ici: http://www.easa.eu.int/level1/index.html
L'EASA est ce qui va remplacer les JAA (EASA = European Aviation Safety Agency) dès le 8 mars 2008...
Ce qui est marrant, c'est qu'on entend quasiment pas parlé alors que c'est bien réel, tout comme le niveau 4 en anglais etc! Alors je me demandais ce qu'ils étaient en train de pondre niveau médical... Plus d'infos ici: http://www.easa.eu.int/level1/index.html
Effectivement !
Pour souligner ce qu'écrit Aigle Blanc, les JAA n'écrivent que des recommandations, à ratifier au niveau national selon les volontés politiques.
L'EASA édictent des règles communautaires directement applicables dans les états de l'union européenne, ainsi qu'en Suisse et dans quelques autres pays ayant fait le choix de transférer des compétences à l'EASA.
Emmanuel
Pour souligner ce qu'écrit Aigle Blanc, les JAA n'écrivent que des recommandations, à ratifier au niveau national selon les volontés politiques.
L'EASA édictent des règles communautaires directement applicables dans les états de l'union européenne, ainsi qu'en Suisse et dans quelques autres pays ayant fait le choix de transférer des compétences à l'EASA.
Emmanuel
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- Elève-pilote posteur
- Messages : 4
- Enregistré le : 04 nov. 2007, 21:34
Oui effectivement.Aigle Blanc a écrit :Il s'agit là du texte JAA de l'Angleterre et non des EASA !! ...
L'EASA est ce qui va remplacer les JAA (EASA = European Aviation Safety Agency) dès le 8 mars 2008...
Mais où as-tu vu que l'EASA sortirait un texte applicable au 08/03/08 et concernant l'aptitude médicale.
La seule chose que j'ai vaguement vu pour ma part est que l'EASA aurait le projet pour l'aviation de loisirs de remplacer la visite chez un médecin spécialiste par une visite chez son médecin traitant. Ce qui se fait déjà en Suisse, je crois.
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Auteur du sujetAigle Blanc
- Copilote posteur
- Messages : 57
- Enregistré le : 04 janv. 2007, 01:00
Un petit PDF ici présentant le travail en cours: http://www.aviation-civile.gouv.fr/html ... auxFCL.pdf
Pour le 8 mars, je me suis basé sur la date butoir de l'entrée en vigueur pour tous du niveau 4 d'anglais... Une petite révolution en même temps qui reste trés discrète... http://www.dgac.fr/html/prospace/exam/e ... nfo_LP.pdf Donc pour le médical comme pour tout le reste, l'application ne devrait pas tarder non plus!
Si vous avez plus d'info... car c'est assez flou!
Pour le 8 mars, je me suis basé sur la date butoir de l'entrée en vigueur pour tous du niveau 4 d'anglais... Une petite révolution en même temps qui reste trés discrète... http://www.dgac.fr/html/prospace/exam/e ... nfo_LP.pdf Donc pour le médical comme pour tout le reste, l'application ne devrait pas tarder non plus!
Si vous avez plus d'info... car c'est assez flou!
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