Avis aux fumeurs et fumeuses de shit![ndm: il faut bien appeler un chat: un chat!]

Vos yeux sont-ils assez bons? Vos tibias pas trop longs? En un mot: êtes-vous APTE?

Modérateurs : Palmito, HR200

Le chat blanc
Chef de secteur posteur

Données scientifiques

Message par Le chat blanc »

Pourquoi croyez-vous qu'une analyse sanguine ou urinaire peut détecter la présence de THC dans votre organisme plusieurs mois après sa consommation? Tout simplement parce qu'il y en a encore! :tss:
Le THC reste dans vos cellules, contrairement à l'alcool qui est éliminé au rythme de 0,1g/L de sang/heure. Il est donc possible de boire de l'alcool à condition de permettre son élimination avant le décollage (on considère en général qu'il ne faut rien boire 8h avant le vol). Quant au THC, en cas de poussée d'adrénaline (ce qui peut être envisageable en cas de combat aérien, ou simplement de n'importe quel incident), il est libéré dans votre organisme et repart dans votre système nerveux, vous êtes donc à nouveau défoncé, même longtemps après avoir fumé le dernier joint :turn:.
Voilà le pourquoi de l'interdiction formelle pour un pilote de consommer du cannabis.
Aéronautiquement, le chat blanc.
"Dans le plus beau bureau du monde, on n'est jamais assis que sur son cul."
Montaigne, à ses débuts dans l'aéronautique.
112 euros
Copilote posteur

Message par 112 euros »

Post pratique et pas philosophique pour enrichir le sujet (ca changera des blaireaux accros au whisky de la page 1) :

Fumeur modere mais regulier, dernier joint 3 mois avant le test, 2 malheureuses lattes 3 semaines avant (un peu trop bourre ce soir la... :tss: .
"Avez vous deja consomme des produits stupefiants et tout et tout ?" Reponse....NON !

Test negatif, cool ! 8)

Mais ne jouons pas trop avec le feu chers collegues... :pekin:
Pirate
Elève-pilote posteur

Message par Pirate »

l éclate c ets bien , mais eprso enter des joins et un reve comme celui de devenir pilote le choix est vite fait ...
Soyez logique , si vous etes la c ets que vous etes passionner par ce que vous voulez faire. Je crois qu il y a largement moyen de s eclater autrement qu en se dechirant avec un join ...
Tu as un reve , il demande des sacrifices ( a mon avis vous allez pas a votre EOPN sans vous etre bien préparé ) ce n ets qu un léger sacrifice de plus ...
Apres y a des choix a faire ...
Donromanino
Copilote posteur

Message par Donromanino »

m'enfin bon, si c'est juste "2-3 lattes" ça devrais pas se voir (enfin bon j'suis pas expert non-plus ...)
Ben je suis pas expert non plus, mais je crois bien que si : ça se voit !!!
De toute façon c'est évidemment à proscrire, pour ce métier et pour tout les autres d'ailleurs.

Mon point de vue (si toutefois il intéresse quelqu'un :-? ), c'est que le cannabis est pour les gens faibles. Le bien-être (artificiel et éphémère) qu'il procure (à court terme) est le médicament des personnes qui ne sont pas assez fortes pour assumer le fait que la vie n'est pas un long fleuve tranquille, qu'elles en soient conscientes ou non !!!

A méditer.
"Ce qui importe, ce n'est pas d'arriver, mais d'aller vers" (St Exupéry)

Désolé Antoine mais je compte bien arriver au bout de mon rêve.
DoDo
Elève-pilote posteur

Message par DoDo »

c'est que le cannabis est pour les gens faibles. Le bien-être (artificiel et éphémère) qu'il procure (à court terme) est le médicament des personnes qui ne sont pas assez fortes pour assumer le fait que la vie n'est pas un long fleuve tranquille, qu'elles en soient conscientes ou non !!!

A méditer.
AMMMMEN ! :cool:
Donromanino
Copilote posteur

Message par Donromanino »

SEEEEEEEEEEEEC :D
"Ce qui importe, ce n'est pas d'arriver, mais d'aller vers" (St Exupéry)

Désolé Antoine mais je compte bien arriver au bout de mon rêve.
Michaelcaine
Elève-pilote posteur

Message par Michaelcaine »

Salut à tous,
Il y a quelques moi j'ai voulu essayer le joint. Tout les potes le faisaient je commençais à avoir l'air coincé...
Ca va faire un mois et demie que j'ai arrête (j'ai du en fumer 4 ou 5 au total tous espacés d'au minimum une semaine). Je passe ma visite médicale au mieux dans 6 mois au pire dans 2 ans lol.
Vous croyez qu'il y a des risques que ça se voit encore? (sachant que je n'y toucherais plus).

Pour ce qui est de dire que c'est une faiblesse de fumer ça etc...
J'admets que j'ai été faible lorsque j'ai commencé puisque c'était une façon de me réhabiliter une image aux yeux de mes potes.
Cela dit une fois qu'on a essayé on se rend compte du plaisir même s'il est éphémère (n'est-ce pas tout simplement la définition du plaisir qu'il soit éphémère ^^?). Une faiblesse que de se faire plaisir sans but précis?
Je ne pense pas sinon les gens qui ferais l'amour avec capote seraient faibles par exemple.
J'ai toujours été heureux ça n'a jamais été un médicament. Juste un moment agréable entre potes (pas différent d'une soirée dans un bar ou on consomme la dernière drogue légale).

A+ et merci d'avance pour vos réponses.
Red Nose
Chef pilote posteur

Message par Red Nose »

peu de chances qu'il y est encore des traces! pour ce qui est des moments agréables, je dirais que c'est bien dommage d'avoir besoin de drogues, légales ou pas, pour en connaître.
Edz
Chef pilote posteur

Message par Edz »

Peut être qu'assumer tout simplement une ingiène de vie sans canabis auprès de tes amis aurait été un autre choix possible Michaelcaine ... ils pourraient très bien comprendre après tout !
Palmito
Chef de secteur posteur

Message par Palmito »

Michaelcaine a écrit : Il y a quelques moi j'ai voulu essayer le joint. Tout les potes le faisaient je commençais à avoir l'air coincé...
Ca va faire un mois et demie que j'ai arrête (j'ai du en fumer 4 ou 5 au total tous espacés d'au minimum une semaine). Je passe ma visite médicale au mieux dans 6 mois au pire dans 2 ans lol.
Vous croyez qu'il y a des risques que ça se voit encore? (sachant que je n'y toucherais plus).

Pour ce qui est de dire que c'est une faiblesse de fumer ça etc...
J'admets que j'ai été faible lorsque j'ai commencé puisque c'était une façon de me réhabiliter une image aux yeux de mes potes.
Cela dit une fois qu'on a essayé on se rend compte du plaisir même s'il est éphémère (n'est-ce pas tout simplement la définition du plaisir qu'il soit éphémère ^^?). Une faiblesse que de se faire plaisir sans but précis?
Je ne pense pas sinon les gens qui ferais l'amour avec capote seraient faibles par exemple.
J'ai toujours été heureux ça n'a jamais été un médicament. Juste un moment agréable entre potes (pas différent d'une soirée dans un bar ou on consomme la dernière drogue légale).

A+ et merci d'avance pour vos réponses.
Si tu poses la question, c'est que tu fouettes de te faire chopper, non?

La question, tu aurais peut être pu te la poser AVANT, non? : Qu'est-ce qui est le plus important à tes yeux?
Tes potes, Le regard de tes potes sur toi, L'image que tu te fais du regard de tes potes sur toi,l e choix de vie future et ses contraintes médicales, ou bien un petit plaisir borderline de temps en temps?

Tel que je reçois tes propos: un bon moment de plaisir vaut bien une ptite digression. C'est ton choix et c'est respectable en tant que choix.
Après tout pourquoi ne pas faire l'amour non couvert avec un(e) inconnu(e)? Au pire, tu choppes une maladie à vie... Ce n'est pas bien grave.
Pourquoi ne pas aller faire le couillon en radada avec un engin de plusieurs millions d'euros alors que le règlement l'interdit?

Le bonheur, c'est bon comme un petit plaisir.
"Fais de ta vie un rêve, et d''un rêve, une réalité"
"Ce n''est point dans l''objet que réside le sens des choses, mais dans la démarche"
St Ex

@chao
Palmito
TomTom-
Elève-pilote posteur

Message par TomTom- »

Vous n'êtes pas obligés d'êtres aussi moralisateurs...

Pour répondre à ta question, Michaelcaine, dans 6 mois tu n'auras plus de traces décelables. ;)

Edit @ flying_chad et Palmito : Palmito, aussi subtile que soit ta démarche, ton cynisme sème le trouble... Navré si je me suis trompé...
Cela dit, si vous répondez à mon commentaire, c'est que quelque part vous vous êtes sentis visés... :tss:
Modifié en dernier par TomTom- le 24 nov. 2007, 14:08, modifié 2 fois.
Palmito
Chef de secteur posteur

Message par Palmito »

TomTom- a écrit :Vous n'êtes pas obligés d'êtres aussi moralisateurs...

Pour répondre à ta question, Michaelcaine, dans 6 mois tu n'auras plus de traces décelables. ;)
Enoncer des possibiltés, n'est pas porter un jugement!

Me considérer comme un moralisateur, l'est!

Et le fond du problème de notre ami contributeur est probablement bien loin du canabis et de ses traces persistantes ou pas.

En outre l'univers militaire est parfois plus rugueux que l'univers civil!!!!
"Fais de ta vie un rêve, et d''un rêve, une réalité"
"Ce n''est point dans l''objet que réside le sens des choses, mais dans la démarche"
St Ex

@chao
Palmito
Michaelcaine
Elève-pilote posteur

Message par Michaelcaine »

Merci de vos réponses.
Au fait moi ce n'est pas pour le domaine militaire mais uniquement civil (j'ai écrit dans ce topic pour ne pas en recréer et parce que je crois que la visite médicale reste la même non?).

Sinon:
Je n'ai jamais dit (ni pensais) que la seule façon de me procurer du plaisir était de prendre de la drogue légale ou non mais bien sur c'en est une.
Mais je n'ai surtout jamais fait passé le bédo avant mon rêve d'aviation ou même avant les études.
Je n'ai fait aucun choix opposants ces deux choses alors vous supposez trop, surement à cause d'une envie d'aider mais je n'ai pas besoin d'aide je l'affirme.
Je ne suis pas en train de dire que c'est bien de fumer. Mais, et même si c'est illégal, je trouve ça moins pervers qu'un dépressif qui se gave de prozac (le prozac étant pervers, non le dépressif bien sur). J'estime que m'arrêter plus de 6 mois avant de passer un test est responsable. Et j'estime qu'essayer ce genre de chose n'est pas irresponsable. Maintenant que je sais ce que c'est je peux m'en passer. L'ignorer c'est prendre un risque, on a tous des moments de faiblesse.
Enfin moralisateur ou pas je m'en fou mais je n'est jamais demandé de psychanalyse. On peut me reprocher d'avoir essayer ces choses mais qu'on essaye de juger ou plus simplement de jauger ce qui m'a poussé et non retenu à le faire est injuste. Personne ne me connais ici ce n'est donc même pas la peine d'essayer. Il s'avère que mon surmoi était beaucoup trop développer à mon sens. Le fait d'avoir tester cette substance à était énormément salutaire (socialement et psychologiquement et ce n'était pas dû au plaisir éphémère)! Mais je l'admet je suis un cas exceptionnel (dans le sens rare ^^).
Le fond de mon "problème" (qui n'en a jamais était un) ne dois pas faire l'objet de ce topic. Je te remercie palmito mais je suis convaincu que je suis mon meilleur psychologue.

Merci et a+ les gars.
Répondre