Salut,
Déjà félicitations pour te poser ces questions là dès la terminale, c'est pas donné à tout le monde et notamment aux touristes que l'on peut voir se présenter sur le forum ou même parfois le jour des sélections, au moins on peut dire que tu te poses la bonne question: qu'est-ce que je peux faire dès maintenant pour mettre toutes les chances de mon côté...
Je me posais également cette question au lycée et j'ai décidé avant tout de travailler mon anglais (les matières scientifiques, tu peux pas faire grand chose pour l'instant). J'ai proffité de mes vacances d'après bac pour partir travailler à Londres et ce fut évidement très bénéfique. J'ai réussi à trouver un job d'agent d'accueil aux passagers pour la compagnie BMI à Heathrow. Je peux donc justifier lors d'un entretien pour un emploi pilote le fait que, par exemple, je connais bien les comportements et les angoisses des passagers. En plus j'ai travaillé au sein d'une équipe dans une compagnie aérienne dans un des aéroports les plus busy du monde donc c'était vraiment un bon souvenir pour un premier emploi...(mes collègues féminin en uniformes oulala

)
L'été d'avant je suis égalament parti aux US pour effectuer mon premier bain dans le monde anglophone. Et crois moi les résultats se sont fait très vite resentir. En gros, rien de telle qu'une immersion totale pour améliorer son anglais...Sinon, une solution plus économique au lycée c'est de lire des livres en anglais ce que je t'encourage à faire. Branche toi aussi sur la bbc c'est très bien comme l'a dit jonathan13. Voilà pour l'anglais.
En ce qui concerne ton projet, je rajouterais qu'il ne faut pas perdre une occasion de parler avec nos dieux

les pilotes

. Fais tout ce que tu peux pour aller squatter un cockpit quand tu prends l'avion, va aux forums sur les métiers de l'aérien, aux meetings dans les aéroclubs...On peut toujours y faire de bonnes rencontres. N'hésites pas à prendre des adresses mails, à te faire des contacts c'est important pour un aspirant pilote.
Pour en revenir au début, il faut tout simplement faire des choses qui te permettent de montrer à tes futurs employeurs que tu as toujours fait ce qui était en ton pouvoir pour réaliser ton projet de devenir pilote de ligne. Et ça, c'est une belle preuve de motivation.
Voilà bonne chance pour la suite!