Bob la visé a écrit :
Enfin ca reste flou à ce niveau...
Qu'est-ce qui est flou? le fait que les intéressés aient été prévenus me semble répondre aux obligations de l'Armée.
N'oubliez pas que les tests de Brétigny ne sont que la toute première étape d'un processus de sélection qui va durer...des années.
Dans ces conditions, vaut-il mieux savoir qu'on ne fait pas l'affaire au bout de 10 jours ou au bout de plusieurs mois?
Lorsque tu t'inscris aux sélections, tu es bien d'accord que tu signes pour t'exposer à un feu vert, ou à un feu rouge de la part de l'AdA, non?
...et que c'est elle seule qui a le dernier mot (Jean Pierre!) sur la décision finale?
Ce n'est pas là, une grande découverte puisque tou(te)s les candidat(e)s tentent leur chance de leur plein gré en adhérant aux règles de la sélection.
Je trouve que ce qu'il y a de bien avec l'armée, c'est le côté univoque de la réponse: C'est oui ou c'est non. Il n'y a pas de "peut être" au menu et ça a le mérite d'être clair.
Avoir l'esprit militaire commence par bannir le "oui...mais..." de son vocabulaire.