Quels métiers avec un PPL ???

Discussions générales sur l'industrie, actualités, débats, ...

Modérateur : Big Brother

Répondre
Auteur du sujet
golden
Elève-pilote posteur

Message par golden »

Bonour,
Je suis actuellement en formation PPL.
J'exerce un métier de publicitaire et je souhaiterai savoir quels sont les metiers que je pourrai faire grace a cette licence...
Je pensais a de la pub tractée par avion...etc
Sachant qu'il est interdit de faire payé un transport de personne ou de fret avec ce brevet, existe-t-il des solutions pour etre payé en volant ???
pauline
Captain posteur

Message par pauline »

Salut,

Avec un PPL, on n'a pas le droit d'être payé. On peut juste partager les frais avec les passagers. Pour pouvoir être payé, il faut le CPL.

a+

Pauline
Auteur du sujet
golden
Elève-pilote posteur

Message par golden »

Merci pour ta reponse...
Dans ce cas là, je suis en train de me renseigner pour le CPL, mais cela est cher... Que puis-je exercer comme metier me permettant de voler, avec ce cpl ?
En dehors des activités de transport de personne ou fret..;
Ou passe-t-on ce CPL, a quel cout ???
Y a t-il un moyen de financer tout ou partie par un organisme type fongecif ou autre ?
pauline
Captain posteur

Message par pauline »

Avec un CPL, on peut faire du travail aérien (banderoles, épandage agricole,...) mais pas on ne peut pas travailler en compagnie aérienne (il faut l'IR). On peut aussi faire instructeur après avoir passé la qualif qui va bien.
Il y a pas mal d'écoles qui permettent de passer le CPL, par exemple l'EPAG, l'ESMA,...
Le cout du stage CPL lui même n'est pas si élevé que ça, mais il faut auparavant avoir 200 HdV et le théorique CPL (qui peut se passer par correspondance).

a+

Pauline
Répondre