Indécision
Modérateurs : Steward, Tecknozic
-
bast
- Copilote posteur
Y'a les hélicos aussi.. enfin bon sinon c'est surtout fonction de tes capacités et des besoins, sachant que la patmar est la filiere plutôt bouchée, certains diront qu'on s'y fait chier entre le N262 et le Xingu à faire de rares vols pas franchement palpitants, quant aux Falcon et ATL2 faut pas trop y penser en tant que jeune pilote (EOPAN du moins). Reste la chasse où y'a besoin de monde mais faut pouvoir y rentrer et surtout y rester... et l'hélico !
-
schwarzy64
- Copilote posteur
-
bast
- Copilote posteur
Les hélicos.. ben c'est des trucs qui brassent plein d'air avec des pales au dessus de la tête.. plus sérieusement, il faut être prêt à devenir pilote de chasse, hélico ou patmar, parce que certes tu as des voeux, mais pas forcément suivis ! Pour ma part, à ma premiere tentative je me suis rendu compte que je connaissais pas assez les hélicos, j'étais surtout motivé par la chasse, à la 2e j'en connaissais déja bien plus et c'est passé. J'avais comme premier choix la chasse en sélec, et je suis en hélico. Heureux d'y etre, et même si j'en ai pas encore vu grand chose, ce qu'on peut en faire, surtout dans la marine, laisse présager de belles missions !
Avé,
Je t'invite à regarder en détail le topic sur la filière EOPAN en post it. Il est long et relativement indigeste, mais il a le mérite de rassembler beaucoup d'informations dilapidées dans tous les sujets.
Saches qu'ici tu trouveras beaucoup d'EOPANs, d'anciens EOPANs, des bordaches, d'anciens bordaches et bon nombre d'informations. Il te faut être critique en regard de ce que tu lis car ce qui étaient vraies il y a quelques années ne l'est plus forcément maintenant. De plus, certains se permettent de répondre sans savoir ou sans avoir toutes les connaissances nécessaires pour répondre correctement aux questions. Bon courage pour tes lectures et si après cela il te reste des questions, n'hésites pas à nous les poser directemet ici.
Bon vent et FLY SAFE!
Je t'invite à regarder en détail le topic sur la filière EOPAN en post it. Il est long et relativement indigeste, mais il a le mérite de rassembler beaucoup d'informations dilapidées dans tous les sujets.
Saches qu'ici tu trouveras beaucoup d'EOPANs, d'anciens EOPANs, des bordaches, d'anciens bordaches et bon nombre d'informations. Il te faut être critique en regard de ce que tu lis car ce qui étaient vraies il y a quelques années ne l'est plus forcément maintenant. De plus, certains se permettent de répondre sans savoir ou sans avoir toutes les connaissances nécessaires pour répondre correctement aux questions. Bon courage pour tes lectures et si après cela il te reste des questions, n'hésites pas à nous les poser directemet ici.
Bon vent et FLY SAFE!