Indécision

Rafale, Super Etendards, Hawkeye, Atlantique, Falcon... Le forum des aspirants EOPAN ou Ecole Navale!

Modérateurs : Steward, Tecknozic

Répondre
Auteur du sujet
Sizpilot
Chef pilote posteur

Indécision

Message par Sizpilot »

.
Modifié en dernier par Sizpilot le 03 août 2025, 02:34, modifié 1 fois.
bast
Copilote posteur

Message par bast »

Y'a les hélicos aussi.. enfin bon sinon c'est surtout fonction de tes capacités et des besoins, sachant que la patmar est la filiere plutôt bouchée, certains diront qu'on s'y fait chier entre le N262 et le Xingu à faire de rares vols pas franchement palpitants, quant aux Falcon et ATL2 faut pas trop y penser en tant que jeune pilote (EOPAN du moins). Reste la chasse où y'a besoin de monde mais faut pouvoir y rentrer et surtout y rester... et l'hélico !
tracker33
Elève-pilote posteur

Message par tracker33 »

La chasse embarquée, bordel!

Après 20 ans dans l'aéro, je peux te dire que tu y vivras des moments inoubliables qu'aucun métier ne peut t'offrir...
EBTC
Ecoute Battre Ton Coeur...
Nico29
Copilote posteur

Message par Nico29 »

Que fesais-tu dans la chasse tracker ??
schwarzy64
Copilote posteur

Message par schwarzy64 »

Dans la patmar tu un aspect collectif que tu ne retrouveras pas en chasse ...
Dans ton SEM ou dans ton rafale t'es tout seul .. après c'est a toi de voir comment tu veux bosser !

A la chasse bordel !

:P
En janvier on est rentrés ...
2008 Alpha tetes de chats !
Auteur du sujet
Sizpilot
Chef pilote posteur

Message par Sizpilot »

.
Modifié en dernier par Sizpilot le 03 août 2025, 02:33, modifié 1 fois.
bast
Copilote posteur

Message par bast »

Les hélicos.. ben c'est des trucs qui brassent plein d'air avec des pales au dessus de la tête.. plus sérieusement, il faut être prêt à devenir pilote de chasse, hélico ou patmar, parce que certes tu as des voeux, mais pas forcément suivis ! Pour ma part, à ma premiere tentative je me suis rendu compte que je connaissais pas assez les hélicos, j'étais surtout motivé par la chasse, à la 2e j'en connaissais déja bien plus et c'est passé. J'avais comme premier choix la chasse en sélec, et je suis en hélico. Heureux d'y etre, et même si j'en ai pas encore vu grand chose, ce qu'on peut en faire, surtout dans la marine, laisse présager de belles missions !
Edz
Chef pilote posteur

Message par Edz »

Le travail d'équipe est également très présent dans les hélicos de la marine , une richesse et diversité des missions étonnante ainsi que la possibilité d'évoluer sur différentes frégates sont aussi des facteurs determinants dans le choix de la spé !
Auteur du sujet
Sizpilot
Chef pilote posteur

Message par Sizpilot »

.
Modifié en dernier par Sizpilot le 03 août 2025, 02:33, modifié 1 fois.
Steward
Chef de secteur posteur

Message par Steward »

Avé,
Je t'invite à regarder en détail le topic sur la filière EOPAN en post it. Il est long et relativement indigeste, mais il a le mérite de rassembler beaucoup d'informations dilapidées dans tous les sujets.
Saches qu'ici tu trouveras beaucoup d'EOPANs, d'anciens EOPANs, des bordaches, d'anciens bordaches et bon nombre d'informations. Il te faut être critique en regard de ce que tu lis car ce qui étaient vraies il y a quelques années ne l'est plus forcément maintenant. De plus, certains se permettent de répondre sans savoir ou sans avoir toutes les connaissances nécessaires pour répondre correctement aux questions. Bon courage pour tes lectures et si après cela il te reste des questions, n'hésites pas à nous les poser directemet ici.
Bon vent et FLY SAFE!
Répondre