????????????

Vous passez l'ATPL théorique EASA? Vous vous tirez les cheveux pour comprendre ci ou ça? vous cherchez des exemples de questions? Ce forum est fait pour vous!

Modérateur : Big Brother

Répondre
Auteur du sujet
biastephan

????????????

Message par biastephan »

bonjour, je souhaite effacer ce message et changer mon identifiant en "biastephan"
merci
Modifié en dernier par biastephan le 27 nov. 2010, 15:50, modifié 1 fois.
hotto1
Captain posteur

Message par hotto1 »

appel mermoz il te dirons sa et il sont très sympa .
Auteur du sujet
biastephan

Message par biastephan »

:D
Modifié en dernier par biastephan le 27 nov. 2010, 15:51, modifié 1 fois.
mike alpha tango hotel
Elève-pilote posteur

Message par mike alpha tango hotel »

Perso j trouve pas necessaire d avoir les dernieres MAJ dans les bouquins . c est surtout en procedure opérationnelle que la reglementation peut changer et circulation aerienne.
t en as besoin absolument?
y a le net sinon
cumulus22
Captain posteur

Message par cumulus22 »

J'imagine que si tu veux les dernières ref d'édition Memoz c'est que ces cochons de Mermoz te demandent de leur prouver que tu les as bien pour t'inscrire. Et si tu ne les as pas...refais donc un chèque pour tout racheter...
Cette boîte c'est un scandale. Ils font des bouquins de merde (cf méca vol, instru, droit) et après ils te demandent de repayer pour avoir les nouveaux mis à jours. C'est HONTEUX ! Le secteur des FTO manque vraiment de concurrence parce que si il y avait une bonne école avec des bons manuels bien mis à jour et moins chers, Memoz ferait pas long feu...
RZS
Chef de secteur posteur

Message par RZS »

cumulus22 a écrit :J'imagine que si tu veux les dernières ref d'édition Memoz c'est que ces cochons de Mermoz te demandent de leur prouver que tu les as bien pour t'inscrire. Et si tu ne les as pas...refais donc un chèque pour tout racheter...
Cette boîte c'est un scandale. Ils font des bouquins de merde (cf méca vol, instru, droit) et après ils te demandent de repayer pour avoir les nouveaux mis à jours. C'est HONTEUX ! Le secteur des FTO manque vraiment de concurrence parce que si il y avait une bonne école avec des bons manuels bien mis à jour et moins chers, Memoz ferait pas long feu...
J'ai le même soucis, il me manque pour être au carat avec eux 16 livres (que je me suis procuré) mais qui ne sont pas à jour d'un poil de cul près...
On me demande de prouver que je possède les bonnes versions....

Que faire à part un chèque de 600€ pour quelques pages de mises à jour.

???

V.
CoreBack
Elève-pilote posteur

022

Message par CoreBack »

Salut,

Pour moi, le cours actuel 022 (édition 2004). est particulérement lamentable.
D'ailleurs, d'après une info d'un instructeur MERMOZ en 2007, son auteur (très âgé)
serait difficile à remplacer (sic puissance 10!).
J'ai eu sous les yeux l'édition précédente qui était meilleure dans plusieurs aspects
mais un de ses auteurs a été viré, car refusant de bosser avec le cours actuel;
il a ensuite fait un très bon cours informatisé pour une école d'ingénieurs dont certains
sont devenus KD.

A+
cumulus22
Captain posteur

Message par cumulus22 »

Vraiment ces sagouins de Mermoz mériteraient que les choses les élèves fassent remonter ça à la Dgac...c'est inolérable. C'est ni plus ni moins une boîte à fric qui exploite son semi monopole, dumoins l'absence de concurrence sérieuse en Idf.
Je ne sais pas comment la Dgac attribue ces FTO...
Mais qu'une boîte qui n'a pas été fichue de fournir des livres correctes t'oblige à repayer pour avoir les mises à jour...c'est scandaleux. Je trouve que les élèves devraient être en droit de réclamer les erratums gratuitement.
Je passe sur les prétendus 15 jours de formation sur site où la fille qui faisait le cours d'Elec était pas capable de calculer le courant qui passe dans 2 résistances en parallèle...
Je passe sur le cours de méca vol imbittable et truffé d'erreur et Mermoz qui te propose gentiment d'acheter un résumé car dixit la sécrétaire "vous verrez le cours que l'on donne est assez obscure, mieux vaut acheter ce petit livre en plus pour 32 euros les 20 pages..."
Je passe sur le module 010 où je défie quiconque de correctement cablé dans sa tête de m'expliquer l'intérêt des 430 pages de droit aérien hiérogliphique et inutile...
Je passe sur le cours de 022 où nombre de pages sont d'honteux copié-collées de sites internet (cf partie sur fonctionnement des INS)
Je passe sur le 021 en élec où le bouquin n'a RIEN à voir avec le programme de l'ATPL

Par contre les bouquins de Météo et de FH sont bons...
Remarquons juste que pour le FH l'on doit cela au fait que ce n'est pas Mermoz qui l'a fait puisqu'il s'agit d'une mise bout à bout de la revue Briefing.
cavoknosig
Chef pilote posteur

Message par cavoknosig »

Des concurent à mermoz y'en a quand même quelques uns, si tu le fait par correspondance qu'est ce que ca pet faire qu'il soit en IDF ou pas?
Timo
Chef pilote posteur

Message par Timo »

Pour info:
Je pense plutot que les sites internet sont des copiés collés du bouquin de mermoz, vu que la premiere édition de ce livre est plus vieille qu'internet et qu'ils en sont maintenant à la 7 ou 8 eme édition.
LE bouquin de FH a été refait.
Le bouquin d'élec a été refait
LE bouqin de mécavol est en passe d'etre ré ecrit
Tu es capable de dire non lorsqu'on propose quelquechose a vendre, tu ne va pas acheter une voiture à chaque fois qu'un vendeur te la conseille.
Le 010 est par essence compliqué puisque c'est de la règlementation. Je te conseille de te plonger dans l'OPS ou le RDA ou meme le Droit Aérien lui meme et tu verras que le bouqin mermoz est en fait très clair.

Puis si tu reproches tant de choses à mermoz, pourquoi tu ne fais pas une critique constructive en envoyant un mail, poli et bien écrit pour leur dire les choses plutot que de balancer comme ca sur internet ? t'as peur de te faire taper sur les doigts ?

Et comme dit cavoknosig, si t'es pas content bah fallait pas aller chez eux.

Et pour info, ca doit etre la millieme fois que je le dis mais ce n'est pas mermoz qui force à racheter les bouquins, c'est la DGAC.
A bon entendeur.
Timo
Répondre