Sélection du 28 janvier 2008

Devenir Pilote de Ligne via la filières des Cadets d'Air France

Modérateur : BiZ

OvO
Captain posteur

Message par OvO »

Voici la liste des participants a notre super fete du dimanche 27!!

- r0main
- thomasovi
- Cédric (OvO)
- ...

Mise à jour le 14 janvier
Auteur du sujet
Antho
Copilote posteur

Message par Antho »

Salut,

Je logerai "avenue belle étoile" au Première Classe... et je n'ai pas de voiture donc le restaurant Kyriad/Mercure me fera un peu loin (on m'a dit que c'était à 1/2 heure à pied ou 10/15minutes en bus mais le soir il ne doit pas y avoir beaucoup de bus). Ca aurait été avec plez :-)
On se verra donc le lundi matin...

Bon courage pour les révisions !!!
A++

anthony
Que le rêve devienne réalité !
www.antho.info
roms.77
Chef de secteur posteur

Message par roms.77 »

Modifié en dernier par roms.77 le 08 avr. 2020, 17:54, modifié 2 fois.
Miloose
Elève-pilote posteur

Message par Miloose »

attention thomasovi il ya 2 selections l'une le 28 l autre le 29 .... regarde bien ..
Hope and Glory ...
OvO
Captain posteur

Message par OvO »

roms.77 a écrit :Bonjour à tous.

Ne pensez-vous pas qu'il serai plus judicieux de faire un repas ensemble le soir du second jour de sélection?

Parceque je pense que la veille des tests psychotechniques on a plus besoin de manger leger et de se coucher tôt, et, que l'interêt de se connaitre (outre le fait que c'est très agréable) c'est d'améliorer notre performance au test de groupe qui est le 3ème jour et que le nombre de candidats après les 2 premiers jours sera nettement réduit ce qui permet de se connaitre beaucoup plus facilement.

Rien n'empêche cependant qu'on aille boire un verre ensemble le dimanche soir pour se rassurer avant de débuter les sélections.

Ce n'est humble avis, dites-moi ce que vous en pensez.

Romain

C'est sur qu'a proprement parler pour tes performances du lendemain ca ne sert a rien de connaitre les autres candidats (c'est pas ca qui va te faire calculer plus vite!).
Mais d'avis personnel je trouve que d'arriver à une sélection en connaissant déjà des personnes diminue le stress car on se sent moins perdus ( et le fait d'être moins stressé peut pour certains les faires calculer moins lentemen!).

Mais c'est egalement une tres bonne idée de faire un autre resto le 2e jour! pour ceux qui pourront biensur!
agarcia
Elève-pilote posteur

Message par agarcia »

Hello!

Je suis partant pour un resto le dimanche soir! Je loge au Kyriad et j'arriverai le dimanche en fin d'après midi.

A+
Alex
OvO
Captain posteur

Message par OvO »

Salut a tous les amis du 28,

je sais pas vous mais l'attente avant de passer les sélections commence a ce faire longue!!
Meme si au contraire je me dis qu'il ne reste plus qu'une semaine pour finir de se préparer vivement qu'elle arrive parce que plus ca va moins ca va!!!!!!!

Voila c'etait juste pour faire vivre un peu ce topic qui avait atteint une place trop basse dans le classement!

Bonne soirée

Cédric
thomasovi
Elève-pilote posteur

Message par thomasovi »

Miloose Posté: Lun 14 Jan 2008 11:47 Sujet du message:

--------------------------------------------------------------------------------

attention thomasovi il ya 2 selections l'une le 28 l autre le 29 .... regarde bien ..

Oui dsl. C'est bien le 28 que je suis convoqué et non le 29 commpe je l'avais écrit. Sinon je suis d'accord qu'on se voit le dimanche soir même si on ne fait que prendre un verre ensemble.
nicoxp31
Elève-pilote posteur

Message par nicoxp31 »

salut,

Qui serait motivé pr aller boire un verre samedi soir sur Paris?
Personnellement, je ne sens pas très chaud pr le dimanche soir. Mieux vaut effectivement avoir la pèche le jour-J.
Donc comme ca, ca permettrait de se rencontrer et évacuer un peu le stress pr lundi..

C'est juste une proposition comme ca...

Voila mon tel: 06 32 24 92 47

A bientot,
Nico
:turn:
r0main
Copilote posteur

Message par r0main »

Salut !

En ce qui me concerne je préfère l'idée de se rencontrer le dimanche après-midi et/ou comme prévu le dimanche soir. En effet, la majorité des candidats arrive la veille de leur convocation et loge dans les environs des bâtiments du service de sélection Air France.

Tout ce petit monde va forcément s'alimenter le dimanche soir ! ;) Le faire seul à Villepinte c'est beaucoup moins sympatique qu'avoir la possibilité de le faire avec les autres membres de sa journée de sélection. C'est pour cela que l'idée du repas du dimanche soir a souvent eu lieu avec les précédentes sélections.

Nico on ne compte pas se coucher tard, je pense qu'on dînera vers 19h30, on fait connaissance en mangeant (ou avant s'il y a déjà des candidats sur place) et après au dodo :p

Pour le moment il y aurait :

- Cédric (OvO)
- Thomas (thomasovi)
- Alexandre (agarcia)
- Nicolas (nicoxp31)
- Romain (r0main)

Voilà ;) s'il y a d'autres intéressés n'hésitez pas !

A bientôt.

Romain.
Modifié en dernier par r0main le 20 janv. 2008, 11:20, modifié 1 fois.
nicoxp31
Elève-pilote posteur

Message par nicoxp31 »

Ok, mets moi dans la boucle aussi alors pr le dimanche soir...en plus ca me permettra de faire le trajet au moins une fois depuis paris pr éviter de me perdre le lundi matin :turn:
Sinon une petite question pratique; à combien de temps estimez-vs le trajet nord de paris (disons porte St Ouen) --> Villepinte un lundi matin à 8h ? Je ne suis pas vraiment de Paris donc bon... !!
Nico (qui galère dans les psychotech!) :o
OvO
Captain posteur

Message par OvO »

salut a tous,

bon ca y est les partiels sont finis je peux donc bosser a fond les KD.

A ce sujet j'ai une petite question, pour ceux d'entre vous qui s'entrainent aux matrices partiels avec celles trouvees sur internet pouvez vous me dire si vous trouvez la meme chose que la correction a la question 25.
Moi je trouve: A,B,C,D,E
Correction trouve: A,C,D,E

Et meme en le faisant tranquillement et avec une regle et tout le bazare je trouve que B correspond.
Quelqu'un peut me dire si c'est une erreur de la correction ou si j'ai vraiment pas les yeux en faces de trous?

MErci et bon courage pour la préparation

Image
RAGNAROC
Elève-pilote posteur

Message par RAGNAROC »

Tout à fait d'accord avec toi Ovo, tu n'as vraiment pas les yeux en face des trous. LOL
Non, sérieusement la correction est fausse. :tss:
r0main
Copilote posteur

Message par r0main »

Je confirme Cédric ;) la correction est bien fausse.

Et pour répondre à Nicolas je n'ai aucune idée pour le temps du trajet entre Saint Ouen et Villepinte :$ je ne suis pas du coin.
OvO
Captain posteur

Message par OvO »

A ca fait plaisir d'avoir le dessus sur la correction parfois!

allez on s'y remet!
OvO
Captain posteur

Message par OvO »

SAlut amis du 28,

Encore une petite question à propos d'un correction!

Cette fois c'est en lecture, sur le texte des Bactéries chelou qui resiste aux conditions de vie extrêmes que meme pas moi je pourrais survivre (ils me connaissent pas !!).

Donc à la question 19 : "quelle définition donner aux 'extrémophiles'?"
les propositions sont : - 1. sur le plan evolutif, ce sont des bacteries traditionnelles
- 2. ce sont des micro-organismes capables de vivre dans n'importe quel milieu
- 3. ce sont des organismes n'ayant rien a voir avec les bacteries

la réponse correspondante serait: "Ni 1, ni 2, ni 3"

or pour ceux d'entre vous qui ont bien fait leur devoir vous pouvez lire Ligne 1: " Le terme "extremophile" a été introduit a la fin des annes 80 pour désigner des bacteries tres diverses ...

Donc c'est clairement pas, selon moin la réponse proposée dans la correction.
Moi je verai plutot la réponse "Uniquement 1".

Quelqu'un est d'accord avec moi ou peu au moins confirmer mon hypothèse de l'erreur??

Bonne soirée et bon courage
OvO
Captain posteur

Message par OvO »

encore un autre probleme de correction (vous dites si je vous soule je peux sortir!).

Cette fois sur le texte du big bang, question numeroté 35. les réponses b) et d) sont directement liées puisque Gamow a lui-même supposé que l'univers est né d'une explosion gigantesque.

Est ce que quelqu'un a une explication????

Allez on y retourne
roms.77
Chef de secteur posteur

Message par roms.77 »

Modifié en dernier par roms.77 le 08 avr. 2020, 17:56, modifié 1 fois.
IAF
Copilote posteur

Message par IAF »

OvO a écrit :encore un autre probleme de correction (vous dites si je vous soule je peux sortir!).

Cette fois sur le texte du big bang, question numeroté 35. les réponses b) et d) sont directement liées puisque Gamow a lui-même supposé que l'univers est né d'une explosion gigantesque.

Est ce que quelqu'un a une explication????

Allez on y retourne
Effectivement... pas évident de distinguer ces 2 réponses.
Je crois que tout réside sur le fait que la d) aurait été correcte SI et SEULEMENT SI la proposition d) était la suivante :
d) Gamow supposa que l'univers est né d'une explosion gigantesque appelée Big Bang.
or ce que j'ai mis en gras n'est pas présent dans la réponse d) --> pas correcte.

Je penses que c'est là que AF distingue ceux qui lisent les textes et ceux qui répondent selon leur connaissances individuelles.
Il faut avouer j'ai mis au moins 2 minutes entière pour déceler l'"erreur" de la réponse d)...soit 1 minute et 9 secondes de trop !! :oops:

ps: non non, tu ne "saoules" pas, bien au contraire ! :)

Salutations,
IAF.
IAF
Copilote posteur

Message par IAF »

OvO a écrit :SAlut amis du 28,

Encore une petite question à propos d'un correction!

Cette fois c'est en lecture, sur le texte des Bactéries chelou qui resiste aux conditions de vie extrêmes que meme pas moi je pourrais survivre (ils me connaissent pas !!).

Donc à la question 19 : "quelle définition donner aux 'extrémophiles'?"
les propositions sont : - 1. sur le plan evolutif, ce sont des bacteries traditionnelles
- 2. ce sont des micro-organismes capables de vivre dans n'importe quel milieu
- 3. ce sont des organismes n'ayant rien a voir avec les bacteries

la réponse correspondante serait: "Ni 1, ni 2, ni 3"

or pour ceux d'entre vous qui ont bien fait leur devoir vous pouvez lire Ligne 1: " Le terme "extremophile" a été introduit a la fin des annes 80 pour désigner des bacteries tres diverses ...

Donc c'est clairement pas, selon moin la réponse proposée dans la correction.
Moi je verai plutot la réponse "Uniquement 1".

Quelqu'un est d'accord avec moi ou peu au moins confirmer mon hypothèse de l'erreur??

Bonne soirée et bon courage
Vérifie la ligne 10 du texte, on peut lire :"très éloigné sur le plan évolutif des bactéries traditionnelles". Donc justement le contraire de la proposition 1 !
Pour info : Les Halobacterium salinarium et les thermoacidophiles sont 2 espèces d'extremophiles.

Salutation et bonne soirée,
IAF.
Répondre