PNC Etudiants

Pour tous ceux qui aspirent à une carrière d'hôtesse / steward.

Modérateur : Hanni

pierre76

Message par pierre76 »

SR71_Blackbird a écrit :Lorian tu parles de mai, mais c'est pas trop limite après pour les éventuelles visites méd (je dois repasse le CEMPN), stagé sécu. On m'a aussi dit (carrière) que normalement il faut repasser un entretien pro, s'ils l'ont pas fait l'année derniere, c'etais tout simplement qu'ils étaient en galère et à la bourre.
Bonsoir Blackbird,

Je suis dans le même cas, sauf que c'est pour moi de moins en moins probable de voler cet été, cause études.
2 ou trois tuyaux : pour la VM, j'ai un copain qui, possesseur le la classe 1, s'est fait exenté de VM pnc ( attention pas la VM du travail), je crois que c'est ton cas, ca peut peut être t'éviter une matinée de perdue à CDG ;) .
Pour la sécu, je pense que les groupes sont extensibles, et que ça ne devrait pas poser problème de se greffer, même au dernier moment peut être.
Sinon, pour l'entretien, je n'en ai pas entendu parler, carriere ne m'en a pas informé, mais il est vrai que je n'ai pas lancer à fond la procédure pour rebosser cet été.
Voila, bon courage pour la suite !

Pierre, qui rève d'un monde ou tout serait simplifié chez AF ! 8)
SR71_Blackbird
Chef de secteur posteur

Message par SR71_Blackbird »

Merci pour ces temoignages !

Oui pour la classe 1, je le savais, j'avais demandé en 2005 s'il pouvait prendre en compte ma visite que j'avais passé pour l'école de l'air (aptitude pilote de chasse) mais ils m'avaient dit que c'etait pas possible, que seule la fameuse classe 1 pouvait remplacer la VM PNC, étant donné que je vais bientot commencer l'atpl théo, je serai obligé de la passer de toute facon, donc ca sera une bonne chose de faite.

Pour les entretiens, c'est la procédure normale m'a-ton dit à carières, s'ils certains ne l'ont pas passé, c'est tout simplement qu'il est à la bourre et qu'ils n'avaient pas le temps d'organiser ca !

Pour Lorian, tu as été rappelé en tant que PCB classique ou en tant qu'ASFAM ?

Merci
et bonne continuation et qui sait, a bientot sur nos lignes ;)
Lorian
Copilote posteur

Message par Lorian »

Qd ils m'ont rappelée ils m'ont pas dit si j'allais être ASFAM ou pas, ils m'ont juste dit qu'ils voulaient bien de moi. Je suis tombée sur une journée sécu ASFAM, j'ai donc eu l'honneur d'incarer la nounou en chef sur quelques vols cet été. Personellement ça ne m'a pas posé problème, j'aime bien les enfants. Mais quand j'ai eu le malheur d'aborder le sujet lors de mon passage à Carrière je me suis littéralement faite allumer : "estimez vous heureuse d'avoir été rappelée si tard et patati et patata et pi bientôt y aura pu ke des ASFAM donc faudra bien vous y faire"... Sujet sensible donc.
Lorian
SR71_Blackbird
Chef de secteur posteur

humm toujours aussi aimable ce service carrières...on voit très bien que c'est pas grace à eux qu'il y a des pnc étu à AF

Merci encore pour les infos, donc ASFAM ou pas, juste une histoire de place dispo. C'est toujours mieux que rien, je vais pas commencer à me plaindre lol
Agagnoc
Copilote posteur

Message par Agagnoc »

Bonjour tout le monde.

J'aurais voulu connaitre la démarche pour refaire une saison.
Tout comme vous j'ai reçu la lettre d'air france concernant les dispos (courant janvier).
Si j'ai bien compris il n'y a plus qu'à attendre... ou faut il les relancer ?
Merci de nous informer, si vous le pouvez.
A+ tout le monde !
jean

ps: salut édouard, je vois que tu es pret pour une nouvelle saison ;o) c cool..
SR71_Blackbird
Chef de secteur posteur

Salut

Si tu as renvoyé le papier, tu n'a plus rien a faire, si ce n'est attendre gentiment un courier, si mes souvenirs sont bon ca doit arriver vers avril.
Agagnoc
Copilote posteur

Message par Agagnoc »

Ok merci Blackbird.
Je vais donc attendre...
J'ai hate !

a+ tout le monde.
Lorian
Copilote posteur

Message par Lorian »

petite question concernant la visite médicale... Quels sont les tests que l'on passe quand on a seulement la visite médicale du travail à passer (visite CEPMN passée pour ma saison de l'été 2007) ? test urinaire je suppose mais autre chose aussi (oreilles...) ? Merci d'avance !
Lorian
LC-AME
Copilote posteur

Message par LC-AME »

Les coups de fil pour programmer visites médicales et journées sécu commencent à arriver. Pour ma part VM du travail ce matin, Carrières ensuite et service visas...
Patience patience ! Mais pas besoin de relancer, ils vous attendent... quand ils auront de la place. J'ai été appelé jeudi après-midi pour ma VM d'aujourd'hui et les deux étu qui étaient avec moi ce matin étaient dans la meme situation !
A bientôt sur nos lignes !
SuperBibi
Elève-pilote posteur

Message par SuperBibi »

Salut,

Alors pour la VM, tu auras : les urines, prise de sang, test audio, la vue, radio des poumons, électrocardiogramme et enfin la visite avec le médecin!
Lorian
Copilote posteur

Message par Lorian »

sérieux ?

la radio des poumons et la prise de sang ils la refont même pas lors de la deuxième visite au CEMPN dite "grosse visite" (quand on fait trois saisons par exemple... je sais, j'ai déjà passé deux visites au CEMPN suivies de la visite médicale du travail à chaque fois mais jamais la visite du travail seule bref...) en gros, c'est exactement la même visite qu'au CEMPN mais pas au CEMPN quoi... argh
Lorian
SR71_Blackbird
Chef de secteur posteur

Alors pour la VM, tu auras : les urines, prise de sang, test audio, la vue, radio des poumons, électrocardiogramme et enfin la visite avec le médecin!
Ca c'est la visite du CEMPN.

Pour celle du travail, il a juste un test urine, un test audio (courbe), un petit test de vue et une visite chez le medecin et ptet d'autre babiole dont je ne me souviens plus. En 1h c'est normalement plié.
LC-AME
Copilote posteur

Message par LC-AME »

Je confirme... Seulement analyse d'urine, petit test de vision, tympanographie (courbe des pressions de l'oreille, super rapide), et médecin. En 1h ça peut etre plié... dépend de l'affluence.
Le détail donné par SuperBibi concerne bien la VM du travail, mais pour les 1eres saisons uniquement... (et elle est en effet comparable à la visite CEMA...)
PCB1988
Elève-pilote posteur

appel.

Message par PCB1988 »

Salut a vous tous.
J'ai juste une petite question. AF m'a appele aujourd'hui pou confirmer quelques details genre lieu de naissance et autres mais ne m'a pas parler de dates de stages . Est ce que cela est deja arrive a quelqu'un? Ils vont surement me rappeler pour les dates un peu plus tard nan?
En tous les cas, mon statut sur le site est passer a candidature favorable a l'embauche aujourd'hui si cela veut dire quelque chose.
merci d'avance pour vos reponses.
SR71_Blackbird
Chef de secteur posteur

Je confirme... Seulement analyse d'urine, petit test de vision, tympanographie (courbe des pressions de l'oreille, super rapide), et médecin. En 1h ça peut etre plié...
tiens ya de l'echo ... :D
Le détail donné par SuperBibi concerne bien la VM du travail, mais pour les 1eres saisons uniquement
urines, prise de sang, test audio, la vue, radio des poumons, électrocardiogramme et enfin la visite avec le médecin!
La VM du travail est la meme pour tous les employés AF, pas de prise de sang, pas d'ECG, pas de radio des poumons, et meme pour une première embauche, c'est d'ailleur la meme visite qu'on soit en 1ere embauche ou non...la je me souviens très bien
LC-AME
Copilote posteur

Message par LC-AME »

Ah bah c'est bizarre ça. Quand j'ai passé ma VM du travail lors de mon embauche 1ere saison il y a deux ans, j'ai bien eu tous ces examens... (prise de sang, ECG et radio incluse). Sans erreur de ma part... Mais peut être était-ce dû au fait que comme j'avais déjà une classe 1 j'étais dispensé de la VM PNC ?
PS: c'est pas (plus?) la même visite qu'on soit en 1ere embauche ou en Xeme saison : lundi alors que je remplissais un papier préalable à la VM du travail, j'ai vu une feuille scotchée sur la table des infirmières avec le détail des tests selon les saisons pour les PNC étud. VM 1ere saison, 2eme saison et 3eme saison différentes (à un test près), puis VM 4eme saison = VM 2eme saison et VM 5eme saison = VM 3eme saison !
Enfin bref ! Pas vraiment beaucoup d'importance ce que je raconte ! Pas de prise de tête à avoir avec la VM du travail de toute façon. Seul point important : drogués s'abstenir !
SR71_Blackbird
Chef de secteur posteur

ouai peut importe, par contre je suis sur de ne mettre fait rayonné qu'une seule fois et c'etait pour le CEMPN pareil pour la prise de sang, 2 piqures en 2 jours, je m'en souviendrais si c'etait le cas :D
tom17
Copilote posteur

Message par tom17 »

pareil l'année derniere (ma 1ere saison) a la visite médicale du travail (le lendemain de ma visite CEMPN) j'avais juste eu: analyse d'urine, mini test des oreille (pour voir s'il y a une réponse lol!), et médecin, et c'est tout! ou peut etre 2, 3 trucs minimes en plus mais je ne me souviens plus.
PCB1988
Elève-pilote posteur

courrier AF--> pour acces aeroport.

Message par PCB1988 »

Salut a tous,

Je suis en attente du coup de fil de carrieres en ce qui concerne les stages. je viens de recevoir un courrier d'AF comme quoi je dois remplir un papier et donner une photocopie d'une piece d'identite pour avoir acces aux zones reserver de roissy et orly. Est ce que vous pourriez m'en dire plus car sur personne d'entre vous n'en a parle sur le site. Je me demande si c'est normal de l'avoir recu avant le coup de fil.

merci d'avance pour reponse.
tom17
Copilote posteur

Message par tom17 »

quand meme des fois vous vous posez trop de questions, arretez de vous prendre la tete pour des banalités! meme si le service carrieres laisse à désirer des fois, je pense qu'ils savent ce qu'ils font, et surement qu'ils ne fonctionnent pas pareil pour tout le monde! plein de choses entre en jeux(délais plus ou moins long pour stage et vm, disponibilités...).
je comprends que vous soyez impatient et un peu stressé, je vous comprends j'étais un peu pareil l'année derniere mais quand meme je me posais moins de questions. ne vous inquietez pas je pense que jusqu'à maintenant ils n'ont oublié personne! lol! attendez patiemment, et n'oubliez pas vos études!!
tu devrais recevoir ton coup de fil sous peu, si vraiment t'es trop impatient et inquiet appelle-les mais a mon avis tu risques de te faire jeter!
Répondre