Formation PCB 2008 du 16/06 au 23/06

Pour tous ceux qui aspirent à une carrière d'hôtesse / steward.

Modérateur : Hanni

Auteur du sujet
Skydreams
Elève-pilote posteur

Formation PCB 2008 du 16/06 au 23/06

Message par Skydreams »

Bonsoir,

J'ai récemment été appelé pour la formation fin juin qui se passera à Noisy le Grand pour le commercial et à CDG pour la securité, j'aimerai savoir si nous sommes nombreux dans mon cas.

Je n'ai toujours pas de dates pour la VM.

Merci de vos reponses

à bientôt
sboubi92
Chef de secteur posteur

Re: Formation PCB 2008 du 16/06 au 23/06

Message par sboubi92 »

Skydreams a écrit :Bonsoir,

J'ai récemment été appelé pour la formation fin juin qui se passera à Noisy le Grand pour le commercial et à CDG pour la securité, j'aimerai savoir si nous sommes nombreux dans mon cas.

Je n'ai toujours pas de dates pour la VM.

Merci de vos reponses

à bientôt

Noisy le Grand tu es sûr de toi ??? jamais entendu parlé??
Auteur du sujet
Skydreams
Elève-pilote posteur

Message par Skydreams »

Oui apparemment ca serai a Noisy le Grand... j'ai demandé avant de raccrocher avec la dame de carriere mais par contre j'ai oublié de demander mes horaires...

:-?
Mimylie
Elève-pilote posteur

Message par Mimylie »

Salut Skydreams!
Moi aussi ma formation est du 16 au 23 juin!!! Par contre on ne m'a dit ni le lieu ni les horaires, car ils veulent attendre d'être sûr qu'on est apte à la visite médicale.
Ils m'ont dit que pour la visite médicale on ne serait contacté que vers avril mai!

Par contre c'est bizarre effectivement que ce soit à Noisy le grand...J'ai hâte d'en savoir plus sur tout ça, horaires, lieux etc. le mois de juin me semble tellement loin! au moins je ne suis pas la seule à devoir patienter autant!!

A bientôt alors!

Emilie

PS Tu avais passé les sélections quand? Moi le 30 janvier.
Auteur du sujet
Skydreams
Elève-pilote posteur

Message par Skydreams »

Salut Emilie!

Ma selec était le 4 fevrier, moi aussi la VM sera courant avril-mai. Vivement juin!!! :D

a+

Samantha
tonioPCB08
Elève-pilote posteur

Message par tonioPCB08 »

Salut!

J'ai passé les selections le 24/01 et j'ai mon stage du 16 au 23 juin...
J'ai juste recu un coup de fil des charmantes (!!) dames du service carrieres,
sans info supplementaire...

à ++

tonio
Auteur du sujet
Skydreams
Elève-pilote posteur

Message par Skydreams »

Salut Tonio!

Bienvenu! pr l'instant nous sommes 3 ...lol... J'ai eu pour info que notre formation se passera a Noisy pr le commercial à Aloa formair un centre se trouvant à la sortie du RER ds le centre commercial des arcades... et la securité à cdg...tjs pas de dates pr la vm, mais c'est pr bientôt normalement...

;) a+
Elo07
Elève-pilote posteur

Moi aussi!

Message par Elo07 »

J'ai également ma formation commerciale du 16 au 23 juin mais toujours pas les dates de VM et de prise d'uniforme...m'inquiète un peu tout ça

Je me pose également une question, avec une formation aussi tardive par rapport à d'autres dates vues dans le forum, est-ce qu'on peut malgré tout espérer voler cet été?

Merci pour vos réponses et contente de faire partie des futurs pnc!
Lorian
Copilote posteur

Message par Lorian »

pas d'inquiétude à avoir, une fois qu'ils vous ont sélectionnés, ils ne vous oublient pas mais il semblerait que cette année se soit un peu plus long c'est tout ;-)
et BIEN SUR que vous allez voler cet été !!! Sinon quel intérêt pour eux ??? par contre vous ne volerez pas avant le 24 (25) juin mais je ne vous apprends rien là...
Patience patience ce qui vient après le mérite ;-)
Lorian
Elo07
Elève-pilote posteur

Merci!

Message par Elo07 »

Lorian a écrit :pas d'inquiétude à avoir, une fois qu'ils vous ont sélectionnés, ils ne vous oublient pas mais il semblerait que cette année se soit un peu plus long c'est tout ;-)
et BIEN SUR que vous allez voler cet été !!! Sinon quel intérêt pour eux ??? par contre vous ne volerez pas avant le 24 (25) juin mais je ne vous apprends rien là...
Patience patience ce qui vient après le mérite ;-)
Voilà, tout est dans le titre. En attendant, je prends mon "mal" (parce qu'il y a pire) en patience et tiens, je vais me consacrer à mes révisions de partiels ça va m'occuper! :lol:
Elo07
Elève-pilote posteur

Convoquée!

Message par Elo07 »

ça y est j'ai reçu ma convocation par courrier à la vm et au service habillement! Pour moi ce sera les 4 et 5 juin prochain! Contente, ça se précise! :D
Auteur du sujet
Skydreams
Elève-pilote posteur

Message par Skydreams »

Coucou elo!

Moi aussi j'ai tt reçu.... enfin!! pour moi se sera formalités adm le 22 mai et VM le 23... maintenant il y a plus qu'a attendre le rdv a l'ambassade... ;)
Mimylie
Elève-pilote posteur

Message par Mimylie »

Slt à tous!
Pour moi, VM et formalités les 3 et 4 juin! J'ai hâte!! Pour l'histoire du visa, j'hésite fortement à les appeler pour essayer d'avoir un rdv le plus tôt possible... Mais bon, ça m'étonnerait que ce soit possible car ils doivent sûrement attendre tous les papiers...
sboubi92
Chef de secteur posteur

Message par sboubi92 »

Je te confirme ce n'est pas possible...en tous cas pour moi ça n'a pas été possible, bon courage ;)
tonioPCB08
Elève-pilote posteur

Message par tonioPCB08 »

Hey !
Moi visite et formalités les 3 et 4 juin!
Pour l'histoire du visa US, si on a un passeport recent et qu'on est ressortissant de l'UE, il faut quand meme le faire?
Ca m'inquiete tout ca!
A vite
Antoine
sboubi92
Chef de secteur posteur

Message par sboubi92 »

Oui car c'est un visa de travail donc obligatoire mais ne t'en fais pas tout est fait par AF pour que tout soit bouclé dans les temps en général ;)
Mimylie
Elève-pilote posteur

Message par Mimylie »

Antoine tu as tes rdv à quelle heure? Moi 8h la VM le 3 juin et 10h30 le rdv chez carrières le 4 juin. On s'y verra sans doute ! Tu as aussi ta formation du 16 au 23 juin?

Au fait, est ce que l'un d'entre vous a déjà eu ses horaires pour cette semaine de formation?
tonioPCB08
Elève-pilote posteur

Message par tonioPCB08 »

Hey Mymilie,
Il me semble que j'ai les memes horaires que toi! On s'y verra sans doute alors, quoique je ne sais pas à quoi tu ressembles!
Vivement que ces visites soient passées, je stress un peu!
Elo07
Elève-pilote posteur

VM et Uniforme

Message par Elo07 »

Bonsoir à tous,

Comme je le disais précédemment, ma VM et ma prise de mesures pour l'uniforme auront lieu les 4 et 5 juin prochain, à 8h00 et 13h30 le 4 et 10h00 le 5.

J'ai une petite question à laquelle j'espère vous allez pouvoir répondre : sur ma convocation il est inscrit à propos de la vaccination contre la fièvre jaune qu'elle devra impérativement se faire après la visite médicale. Je doute un peu sur l'interprétation de cette phrase. Est-ce que cela signifie qu'il est formellement interdit de la faire avant la VM ou est-ce que c'est pour nous signifier qu'une fois la VM faite la vaccination devra être obligatoirement effectuée si on ne l'a pas encore faite? J'espère avoir été compréhensible.

Merci de votre réponse!
sboubi92
Chef de secteur posteur

Message par sboubi92 »

2éme option: ça veut dire que si ce n'est pas fait, on te la fera en meme temps que ta vm du travail.

voilà

a+

Mehdi
Répondre