Les ex-étu, en attente sélection CDI AF

Pour tous ceux qui aspirent à une carrière d'hôtesse / steward.

Modérateur : Hanni

manupncetu
Captain posteur

Message par manupncetu »

merci beaucoup, je vous tien au courant de la suite des evenements, une chose est sure, on peu faire une saison a noel (de deux mois) apres avoir été selectionné...je crois que les delais administratifs sont longs...
sinon, sia girl? on a plus de new? tu as passé les selections le 4 septembre je crois... (je suis peu etre totalement hors sujet aussi mdr)
bisous a tous...
imenak
Elève-pilote posteur

Message par imenak »

oui c'est vrai, minimum 4 ou 5 mois d'attente.. il faut prendre son mal en patience

a+

Imenak

=========
http://www.readytofly.canalblog.com/
imenak
Elève-pilote posteur

Message par imenak »

Salut à tous

Voila je suis en attente d'intégration, alors les ex pn etudians qui sont déjà embauché, dite moi à peu près votre salaire histoire que je me fasse une idée du budget par mois.

Je suis de province alors voila les prix de l'immobilier, l essence et tout ca, ben ca a pas le meme coût ... merci

imenak
======
http://www.readytofly.canalblog.com/
manupncetu
Captain posteur

Message par manupncetu »

coucou, je suis de retour de mon premier vol pcb etu pour la saison de noel..; quel bonheur, surtout quand on sais que l'intergration c bon... alors deja en vo, ca change pas mal de chose, plus de reponsabilités, enfin, faire gaffe carn iveau secu, on a toujours rien le droit de faire.. par contre, j'ai enfin, pu faire du galley et la..; ca change, car je n'ai pas vu un pax de tout le vol... mais bon, j'en ai aussi chié avec un four en panne...
sinon, info intergration, compter 2, 3 ou 4 mois si pas de chance, c'est donc un peu plus court, apres a voir, j'ai essayé de damander si on pouvais pas nous mettre, sur des stages de ps, car comme eux onconnais un peu la compagnie, mais la reponse: trop compliqué..:p bref, voila, sinon, a carrieres, ils sont gentils...
manupncetu
Captain posteur

Message par manupncetu »

pour info, une hot étu que je connais qui a passé ses selections le 21novembre, a eu sa date de stage, c'est mi janvier, soit une semaine apres la fin de son cdd étudiant... voila, ca donne une idée, j'aurais du me faire une saison plus courte lol en attendant joyux noel a tous...
manupncetu
Captain posteur

Message par manupncetu »

coucou, voila, j'rrive a la fin de mon parcours... donc voila un résumé de mon parcours:
2005 premiere saison
2006 deuxieme sison
20 novembre 2006 CSS theorique
27 avril 2007 CSS complet
4 juin 2007, je postule chez air france
du 15 juin au 30 septembre troisième saison
20 novembre 2007 selections, OK
du 01 decembre 2006 au 31 janvier 2008 saison d'hiver air france,
le 4 janvier, appel de carriere pourles dates de stage:
donc, le 22 fevrier accueil administratif mise en ligne le 20 mars....
voila, bon courage a tous.... je viens regulierement sur le site alors hesitez pas pour vos questions en message privé
bonne année a tous
biz
manu
SIAgirl
Copilote posteur

Message par SIAgirl »

et ben vous en avez de la chance d'avoir eu une convocation aussi rapide... moi j'attends toujours et ca doit surement etre du au fait que j'i dit que j'avais 2 mois de preavis...
en attendant je profite toujours de londres et je pars aux philippines en fevrier avec ..;-) SIA..

Manu tu pourras nous decrire le deroulement du stage et ton salaire?;-)

bises
marie130885
Captain posteur

Message par marie130885 »

salut sia....
tu va faire koi aux phillippines?? car moi je pars en thailande mi février avec des potes et je comptais prolonger mon séjour en allant soit en indonésie, soit aux philipines, mais j'ai peur que ca craigne un peu trop o philipines....tu va ou exactement<?
manupncetu
Captain posteur

Message par manupncetu »

oui, je vous ferais un topo complet du stage....
je suis trop content car, 6 mois de long sur amo, qualifié 777
le stage en gros, c une semaine de secu sauvetage deux semaines de commercial qualif, accueil cdl et mise en ligne..
toutes les infos en direct a partir de fevrier sachant que lesetu on a les dda de suie si 'ancienneté pnc est suffisnte (oui, je crois qu je sis cocu lol)
SR71_Blackbird
Chef de secteur posteur

Message par SR71_Blackbird »

Bon tu sais ou faire ton premier DDA, hein ;)

par contre c'est pas sur que tu ais assez de point....et tu seras pas qualifié 340 m'enfin j'y connais rien dans les points des dda lol
Bambina
Copilote posteur

Message par Bambina »

Ca y est moi aussi apres validation du CSS, candidature envoyée aujourd hui 12/02/2008 !!! Ya plus qu a croiser les ailes et attendre!
manupncetu
Captain posteur

Message par manupncetu »

bonne chance...
bon, alors les dda pour les étus, la mauvaise nouvelle, c'est que tant que l'on a pas ait les 6 mois d'essais, on peu pas..
c une info du planning que je suis allé voir pour etre sur...
sinon, ils font refaire la visite medicle du travail avec radio et prise de sang... bref moi qui suis arrivé a la bourre en me didant ca va etre rapide comme d'ha, je me suis retrouvé avec d'autres integrés et totalement afiché.... bref, encore une semaine de vacances, et mon stage commence.....:p
marie130885
Captain posteur

Message par marie130885 »

lol manu....
comme ca on fera notre premier DDA ens.... hi hi
Bambina
Copilote posteur

Message par Bambina »

Petite question, comme je vous le disais j ai postulé hier et ma candidature a bien été reçue et enregistrée comme réponse a l offre d emploi pr etre PNC mais j ai tjs pas recu de mail de confirmation!!! C est normal? Faut attendre que le statut candidature "reçue" passe en candidature " en cours de traitement" ? Vu que pr l instant je peux encore modofié certains criteres c est peut etre juste trop tot? Mais je pensais que c était envoyé automatiquement en fait! Si qqun a la réponse ou un conseil! Merci d avance!!!
manupncetu
Captain posteur

Message par manupncetu »

verifie que tu ai validé... mais si je me souviens bien, ca met du temps...
Bambina
Copilote posteur

Message par Bambina »

La candidature est passée en cours de traitement dc je pense que c est bon c est validé, mais tjs pas de mail! Je vais attendre...sinon je posterai un courrier a villepinte, histoire d etre sure que leur mail m arrive!!!
cycy0604
Elève-pilote posteur

Message par cycy0604 »

Salut !

Je suis convoquée aux sélections le 7 mars alors je me demandais si certains d'entre vous seront de la partie aussi ???

Je me demande si ça leur arrive de faire passer plusieurs ex-étu le même jour...

Faites moi signe ! ;)
cycy0604
Elève-pilote posteur

Message par cycy0604 »

Salut à tous !

Je suis convoquée aux sélections le 7 mars alors je me demandais si certains d'entre vous seraient de la partie ?

Je me demande si ça leur arrive de faire passer plusieurs ex-étu le même jour...

Faites moi signe !!! ;)
klaw59
Elève-pilote posteur

Message par klaw59 »

concernant les ex-pnc etudiant qui passe les selections pr etre pnc en CDI,.... vous pose t on bcp de questions sur vos saisons? si oui, lesquelles? car là je ne vois vraiment pas!! et je passe bientot!!! :-? :-?
manupncetu
Captain posteur

Message par manupncetu »

coucou, alors pour répondre, les questions portent quasiment exclusivement sur les saisons (enfin, cela a été le cas pour moi....)
pensez a preparer au moins une dizaine d'exemples d'annecdotes que vous avez vecus vis a vis de la clientele de la hierarchie, des conséquences que vous en avez tiré etc etc....

sinon, un petit topo de ma premiere semaine de formations... alors, c'était sécurité, apres la paperasse vendredi dernier, on arrive tout frais le lundi, pour la secu....
alors premier jour généralités un peu de css version AF
puis second jour on apprend a se servir du DSA
puis deux jours de CRM, tres interessant
ensuite matières dangeureuses sureté passager indissipliné....
c'est tres intense, ca fait peur mais c pas mortel, je ne rentre pas dans le detail pour des raisons, qui paraissent évidentes lorsque l'on a vraiment mis un pied dedans... le truc c'est qu'il ne faut vraiment pas s'inquiter ca passe tout seul..
le vendredi soir, c'est les tests.. en gros i faut a chaque tests avoir 16/20, ce sont des qcm, type css, sauf que là, on a la possibilité de chercher dans le mss en cas d doute... si on echoue on peu le repasser.. pour ma part, j'ai eu 20/20 partout:p

voila, maintenant deux semaines de commercial, l'ambiance va etre differente...

bisous a tous et courage a ceux qui vont passer les selections...
Répondre