cursus à suivre
-
Auteur du sujetmaxou922
- Copilote posteur
cursus à suivre
Salut,
je vois pas mal de post ici qui parlent de concours et autres, mais ça ne me parait pas très clair.
J'aimerai savoir comment peut-on devenir pilote de chasse après un bac S ?
Je pense qu'il est nécessaire de faire une MPSI, mais quels concours permettent de rentrer dans les écoles de l'air ? et à quelles années ?
Merci de vos réponses.
je vois pas mal de post ici qui parlent de concours et autres, mais ça ne me parait pas très clair.
J'aimerai savoir comment peut-on devenir pilote de chasse après un bac S ?
Je pense qu'il est nécessaire de faire une MPSI, mais quels concours permettent de rentrer dans les écoles de l'air ? et à quelles années ?
Merci de vos réponses.
-
- Chef de secteur posteur
Salut Maxou!
Bienvenue sur Aéronet.
M'est avis que ta méthodologie est erronée...
Je m'explique:
Par ton post, tu attends manifestement que quelqu'un de gentil te livre tout cuit les infos que tu désires dans ton petit bec!!
Ici, y'a que des méchants... Qui deviendront gentils, une fois que tu aura usé la peau de tes doigts à utiliser la fonction recherche du forum!
Cela évitera juste que tu sois la 12356 ème personne à poser les mêmes questions!!!
Au plaisir de te relire!
Bienvenue sur Aéronet.
M'est avis que ta méthodologie est erronée...
Je m'explique:
Par ton post, tu attends manifestement que quelqu'un de gentil te livre tout cuit les infos que tu désires dans ton petit bec!!
Ici, y'a que des méchants... Qui deviendront gentils, une fois que tu aura usé la peau de tes doigts à utiliser la fonction recherche du forum!
Cela évitera juste que tu sois la 12356 ème personne à poser les mêmes questions!!!
Au plaisir de te relire!
"Fais de ta vie un rêve, et d''un rêve, une réalité"
"Ce n''est point dans l''objet que réside le sens des choses, mais dans la démarche"
St Ex
@chao
Palmito
"Ce n''est point dans l''objet que réside le sens des choses, mais dans la démarche"
St Ex
@chao
Palmito
sa me demanger la langue, juste une precision, j'ai eu droit a pas mal de remarque de ce genre et maintenant, on me laisse tranquille.
Je ne pourrait dire seulement une chose, c'est en cherchant soi meme qu'on avance.
bienvenue
Je ne pourrait dire seulement une chose, c'est en cherchant soi meme qu'on avance.
bienvenue
HONNEUR , PATRIE , VALEUR , DISCIPLINE
« avant d'être aviateurs, on est d'abord marin. Et ce n'est pas la même chose ».
"La haut vous n'avez pas le temps de pensez. Si vous pensez, vous êtes mort."
Joke_R
« avant d'être aviateurs, on est d'abord marin. Et ce n'est pas la même chose ».
Joke_R
-
Ce qui revient au même, et... Ce qui confirme que ta méthode n'est pas la bonne!
Essaie de te poser la première bonne question:
Suis-je prêt à écouter un autre avis que le mien?
...Puis une deuxième: suis-je prêt à suivre ce conseil?
...Enfin une troisième: Et si ça avait peut être du sens, venant de personnes qui ont peut être vécu plus d'expériences que moi?...
Tenté???
Enfin...........Il n'est pas exclu que ta recherche puisse porter sur d'autres mots que les tiens! (je sais...... :non: le dico des synonymes n'est pas encore intégré au moteur de recherche..........)
Essaie de te poser la première bonne question:
Suis-je prêt à écouter un autre avis que le mien?
...Puis une deuxième: suis-je prêt à suivre ce conseil?
...Enfin une troisième: Et si ça avait peut être du sens, venant de personnes qui ont peut être vécu plus d'expériences que moi?...
Tenté???
Enfin...........Il n'est pas exclu que ta recherche puisse porter sur d'autres mots que les tiens! (je sais...... :non: le dico des synonymes n'est pas encore intégré au moteur de recherche..........)
St Ex
@chao
Palmito
St Ex
@chao
Palmito
-
Ah.... OK....OK....OK....!!!!!!
As-tu déjà lu tout ça?
http://www.recrutement.air.defense.gouv ... ouver&ty=2
As-tu déjà lu tout ça?
http://www.recrutement.air.defense.gouv ... ouver&ty=2
St Ex
@chao
Palmito
St Ex
@chao
Palmito
-
Auteur du sujetmaxou922
- Copilote posteur
merci palmito, je vois donc qu'il y a 2 moyens d'y parvenir : juste après le bac avec une sélection probablement rude ou alors après une prépa avec des concours + une sélection.
Seulement, je ne vois pas trop la différence entre officier sous contrat et officier de carrière hormis les 2 types de cursus cité ci-dessus?
Je pense tout de même que l'évolution au sein de l'armée ainsi que les salaires doivent être plus élevés pour les officier de arrière qui sortent donc d'une prépa ?
Seulement, je ne vois pas trop la différence entre officier sous contrat et officier de carrière hormis les 2 types de cursus cité ci-dessus?
Je pense tout de même que l'évolution au sein de l'armée ainsi que les salaires doivent être plus élevés pour les officier de arrière qui sortent donc d'une prépa ?
-
- Elève-pilote posteur
Oui, avec le cursus prepa+EA tu montera plus vite en grade, c'est ce que prevoit l'armée pour toi, que tu monte et que tu prennes plus de responsabilités (commandant d'une BA etc...), et donc des vols plus espacés et moins nombreux au fil du tps.
Avec le cursus EOPN tu évolue moins vite car ce n'est pas la même carrière, EOPN tu ne sera destiné "qu'à voler".Tu ne peux, en principe, ne faire que 20 ans dans l'AA (en principe car tu peux passé un concours interne pour devenir officier de carriere...).
Corrige moi palmito si je me trompe...
+++
Avec le cursus EOPN tu évolue moins vite car ce n'est pas la même carrière, EOPN tu ne sera destiné "qu'à voler".Tu ne peux, en principe, ne faire que 20 ans dans l'AA (en principe car tu peux passé un concours interne pour devenir officier de carriere...).
Corrige moi palmito si je me trompe...
+++
-
non, c'est bien ça:
j'ai tapé "carrière" dans l'outil de recherche....et il y a plus de 120 topics qui en causent sur les 4 rubriques militaire d'aéronet!!!!!
genre ici:
http://forum.aeronet-fr.org/viewtopic.p ... carri%E8re
Dites donc, les biquets.... Pour des futurs champions de la boutonite sur Rafale, vous manqueriez pas un poil de vitamines???!!???
Ah!!!!.....Et si vous tapez cursus, il en sort plus de 80!!!!!!
Dingue!...
j'ai tapé "carrière" dans l'outil de recherche....et il y a plus de 120 topics qui en causent sur les 4 rubriques militaire d'aéronet!!!!!
genre ici:
http://forum.aeronet-fr.org/viewtopic.p ... carri%E8re
Dites donc, les biquets.... Pour des futurs champions de la boutonite sur Rafale, vous manqueriez pas un poil de vitamines???!!???
Ah!!!!.....Et si vous tapez cursus, il en sort plus de 80!!!!!!
Dingue!...
St Ex
@chao
Palmito
St Ex
@chao
Palmito
oui moi le BAI m'as dit de le faire au dernier moment histoire d'etre le plus pret possible, mais fais attention a la date limite, je te conseil de les appellés franchement
HONNEUR , PATRIE , VALEUR , DISCIPLINE
Joke_R
Joke_R
-