Conversion de licences, bientôt simplifié ?
Modérateur : Big Brother
-
Auteur du sujetFlyinfran6
- Elève-pilote posteur
Conversion de licences, bientôt simplifié ?
Salut,
J'ai entendu dire que d'ici 1 an ou 2 le système de conversion de licences étrangères serai simplifié. Peut-etre sur le modèle américain où pour valider sa licence canadienne en FAA il suffit de passer un test QCM, bref une formalité. Quelqu'un a-t-il des infos à ce sujet ? Car aux vues du système actuel, à part vendre un de mes reins au marché noir, je ne vois pas trop comment faire !
J'ai entendu dire que d'ici 1 an ou 2 le système de conversion de licences étrangères serai simplifié. Peut-etre sur le modèle américain où pour valider sa licence canadienne en FAA il suffit de passer un test QCM, bref une formalité. Quelqu'un a-t-il des infos à ce sujet ? Car aux vues du système actuel, à part vendre un de mes reins au marché noir, je ne vois pas trop comment faire !
What's the difference between a pilot and God ? God does'nt think he's a pilot !
-
- Elève-pilote posteur
-
- Elève-pilote posteur
Qu'est-ce-que tu entends par " manquerai plus que ca...rien de mieux pour tirer le métier vers le bas !!! " ?
- Qu' ils seraient temps que cela bouge ?
- Où qu'un pilote avec des licences canadiennes ou américaines serait moins bon ?
Je ne suis pas sur de saisir le sens de ta réponse.
- Qu' ils seraient temps que cela bouge ?
- Où qu'un pilote avec des licences canadiennes ou américaines serait moins bon ?
Je ne suis pas sur de saisir le sens de ta réponse.
What's the difference between a pilot and God ? God does'nt think he's a pilot !
-
-Tomcat-
- Chef de secteur posteur
Pour se limiter aux conséquences immédiates, le jour où ils valident pleinement et simplement un CPL-IR FAA en Europe, c'en est définitivement fini du business des écoles aéro européennes. Elles peuvent mettre la clé sous la porte, et l'EASA peut mettre au feu le JAR FCL. Donc y'a assez peu de chances que ça se produise prochainement.
-
NUS
- Copilote posteur
Ayant moi meme été formé initialement aux US, je pense que le niveau selon les ecoles est très disparate, on trouve du très bon comme du n'importe quoi!!!
Je ne suis pas Franco-francais ni même JAA dans le sang mais je dois bien admettre que la standardisation est bien meilleure sur le vieux continent.
En outre, je doute que la DGAC fasse bouger les choses tant qu'elle n'y est pas contrainte par l'Europe, la Pompe est trop juteuse pour etre désamorcée. Il suffit de conparer le tarif des type ratings, aux US on peut sortir avec une qualif sèche 737 pour un peu plus de 5000euros, ca fait rêver certains en Europe
Je ne suis pas Franco-francais ni même JAA dans le sang mais je dois bien admettre que la standardisation est bien meilleure sur le vieux continent.
En outre, je doute que la DGAC fasse bouger les choses tant qu'elle n'y est pas contrainte par l'Europe, la Pompe est trop juteuse pour etre désamorcée. Il suffit de conparer le tarif des type ratings, aux US on peut sortir avec une qualif sèche 737 pour un peu plus de 5000euros, ca fait rêver certains en Europe
-