Feedback Ecrit EPL 08

Devenir Pilote de Ligne en emprutant la voie "royale" de l'ENAC.

Modérateurs : oliver_twist, Jarod501

David33
Elève-pilote posteur

Message par David33 »

et bien mon cher daive ce fut une experience horrible pour moi de lire ta correction des math, je n'ai que là 1ere question en commun avec toi. Sachant que je suis une kekette en math ca peut te rassurer je pense. Je partirai donc déçu, et oui, 15.75 en anglais, 14.8 en physique, mais 1 ou 2 en math... quel dommage.
daive
Elève-pilote posteur

Message par daive »

Lol je te rassure moi c beaucoup de feeling... Et d'ailleurs je pense qu'ils vont faire un barème spécial en maths vu le carnage(enfin j'espère). Pour moi 15 en anglais 20 en physique mais en maths je peux descendre sous les 5 ...
Je trouve incroyable la différence de level entre les maths et la physique...

L'année dernière 1743 candidats je crois 650 admis puis 198 puis 60 dont 3 désistements.
Cette année je pense plus de participant (2000???) mais 74 places.
laurent320
Copilote posteur

Message par laurent320 »

Si ma mémoire est bonne, cette année nous étions en tout 1939 inscrits (j'ai été demander à la fin de l'épreuve d'anglais)
Pour moi ça va être chaud (un air de déjà-vu, hum...): avec vos corrections, ce serait 13.5 en anglais; 10.8 en physique et pour les maths... espérons que ma bonne étoile me donnera un petit coup de pouce (enfin, pas si petit que ça...)

On reparle de tout ça le 7 avril! En attendant, bon courage pour le boulot.
Babar350
Chef de secteur posteur

Message par Babar350 »

Pour ma part je suis en BTS Informatique , donc pas de physique depuis euh 3ans ... Je ne l'ai pas trouvé extrêmement compliqué jusqu'à la questions 24 que ce soit en physique ou en maths (ahem) ...

L'anglais était assez simple par rapport à ce que j'avais bossé 3 mois auparavant.

Les maths , et ben on va demander aux êtres supérieurs voir si je peux avoir au moins 5 :pekin:
33.000 ft
Captain posteur

Message par 33.000 ft »

euh wai elle fait tres peur ta correction de maths....
Cocotte
Elève-pilote posteur

Message par Cocotte »

Une horreur les maths cette année, dans les annales les sujets étaient de plus en plus propres avec les années et là d'un coup, plus de présentation, des questions qui touchent à tout et bien dures...
Enfin bon, fait exprès à priori, sinon pour le coup des ensembles R et N écrits I N et I R j'ai bien mis 1/2 heure avant de comprendre !
Turz
Copilote posteur

Message par Turz »

tin jaurais du reviser la terminale avec les similitudes, la geometrie dans le plan, et les complexes ! merde alors !
Panthair
Copilote posteur

Message par Panthair »

je suis d'accord, la présentation cette année était pas très sympa:
sur les annales on peut voir "PARTIE 1:" après "PARTIE 2:" etc
mais la, personnellement, j'ai trouvé que ca faisait fouilli, ajoutant à ca le coup des ensembles : j'ai mis un moment aussi à me rendre compte qu'ils parlaient des ensembles R et N...
le sujet de maths cette année était vraiment loin d'être facile!

heureusement qu'on finit par l'anglais et pas par les maths... au moins, on sort avec le sourire :-)
Air France One
Chef de secteur posteur

Message par Air France One »

Sacré Panthair.
Modifié en dernier par Air France One le 09 août 2011, 18:04, modifié 1 fois.
castello
Captain posteur

Message par castello »

Que dire de plus en voyant tout ce qui à déja été posté.....idem pour moi....Les maths c'était assez horrible (cf passage sur les coniques et géométrie dans l'espace........sans oublier les espaces euclidiens qui avaient été boudés sur tous les annales que je possède), sujets mal golé, étouffant, illisible parfois...
la physique était vraiment bateau, et l'anglais vraiment plus facile que d'habitude (15.75 pour ma part)....
Ya pu qu'à attendre les maths (pitié au moins 5 !!!!!..............)
:D
raf47
Chef pilote posteur

Message par raf47 »

lu a tous, moi exactement pareil que vous, normalement 7 en maths 18 en physique et 13-14 en anglais...
il y avait exactement 1939 inscrits...
1939/74= ??
charles01
Captain posteur

Message par charles01 »

salut raf, tu le tiens d'où le nombre d'inscrits ?
castello
Captain posteur

Message par castello »

Mouais les corrigés de maths commencent à se tasser, c'est qu'on doit plus où moins approcher des reponses plus où moins sur....ça donne 5.8 en maths (juste juste en espérant que les résultats soient plus ou moins bons...), 15.75 en anglais et 19.16 en physique. J'ai quand même l'impression que tout le monde s'est bien gavé dans l'ensemble (mis à part les maths.. :( et pi s'y l'anglais ne départage pas vraiment l'oral s'en occupera je pense.....
Masset
Elève-pilote posteur

Message par Masset »

j'ai trouvé les maths tres dure cette année; la physique et l'anglais plus facile.
par ailleurs j'ai trouvé que le sujet de Math était très mal présenté comparé au année précédente !!!!!!!!!!!!!!!
bon courage à tous
Hugo88
Elève-pilote posteur

Message par Hugo88 »

Bonjour,

Quelqu'un saurait-il comment placer un sondage sur le forum pour les notes? J'ai vu que quelqu'un en avait mis un l'année dernière, mais je ne sais pas du tout comment faire ça.
Si un modo ou quelqu'un ayant cette compétence pouvait s'en charger :pekin: , je pense que ça pourrait être un bon indicateur.

Pour ma part, 17.25 en anglais, environ 17 en physique, et peut être aux alentours de 4 ou 5 bonnes réponses sur 24 en maths (:bleble: ). L'attente des résultats va être très longue...
maxl
Copilote posteur

Message par maxl »

Perso je pensais que, comme dans tout QCM digne de ce nom, les mauvaises réponses retiraient des points... me voilà donc sauvé (enfin j'espère) :D normalement l'espérance mathématique doit être nulle, cad sur 5 réponses si une seule est possible alors elle rapporte 4 et les autres enlèvent 1 (mais bon, ça m'étonnerait pas qu'on ait droit à une espérance mathématique négative).

Bon, mis à part ça, je pense que comme les années précédentes ils prendront pour l'écrit dix fois le nombre de places+réserve, soit 800/1939... et le problème pour se situer c'est que ceux qui ont pas besoin de pleurer sur leurs maths ou de vanter leur note d'anglais ne postent pas sur ce forum^^.
Et puis faut pas charrier, moi aussi jme suis planté en maths comme mes potes, n'empêche qu'un spé de ma prépa a assuré comme une bête. Et il doit pas être le seul en spé* à présenter l'ENAC.

C'est bien de regarder où on s'est planté, mais un conseil: spéculez pas et attendez riiilax votre courrier. "Wait and see" comme disait Charly 2 fois.
Là-haut.
castello
Captain posteur

Message par castello »

La question est de savoir si ils trouveront 800 notes correctes en maths....héhé
David33
Elève-pilote posteur

Message par David33 »

+1 castello. 800 personnes sur 2000 qui ont + de 5 en math sur cette épreuve, ils vont devoir creuser pr les trouver.
MatteoWako
Elève-pilote posteur

Message par MatteoWako »

Exactement, donc relax. Pour le moment, le fonctionnement est celui d'un concours, donc ils prennent les meilleurs. Ce n'est pas en période faste de recrutement, et parce qu'un sujet de maths était plus dur que les précédents, qu'ils vont prendre moins de mecs. ;)
sadyoner
Copilote posteur

relax

Message par sadyoner »

les mecs arrêtez de spéculer...La rationnalité dans la correction des sujets à l'epl/s est pas plus fondé que l'existence de dieu donc bon ça sert à rien de discuter là dessus si ce n'est se stresser pour rien et perdre du temps sur le net qu'on pourrait utiliser pour bosser les autres concours car je pense quand même qu'il y a pas mal de spé sur le forum.je suis pas le premier à le dire,il faut attendre le 7.Il faut éviter d'essayer de tuer le suspens à tout prix car quand même ça diminue le bonheur ressentis à l'annonce d'une bonne nouvelle,ça diminuera certes la claque au cas où ça marche pas mais bon c'est la vie,vous en serez pas à votre premier ni votre dernier échec dans la vie(tout ce que je dis est aussi valable pour moi,mais j'essaye de prendre mon mal en patience).

Cordialement,

Jean
Répondre