conversions licences CAA en JAA

Devenir Pilote de Ligne chez nos cousins canadiens.

Modérateur : aircom

Répondre
Auteur du sujet
nicolas707
Elève-pilote posteur

conversions licences CAA en JAA

Message par nicolas707 »

bonjour à tous,

après avoir lu tous les topics sur ce forum ( du moins je crois il y en a tellement ) je vous expose mes questions.
Je suis actuellement en pleine recherche de renseignements sur les conversions de licences CAA en JAA. En effet toutes les écoles dont j'ai pu regarder les sites ( Cargair, Grondair et Harv's Air pour ne citer quelles ) proposent des formations PPL/CPL/IR/ME canadiennes pour ab-initio.
Mes questions sont donc les suivantes:

Lesquelles de ces licences doit-on convertir en France, et si possible pour quel coût ?

J'en ai également une autre. Je donne actuellement des cours JAA à des pilotes apprenants l'IFR en France ( executions des procédures aux instruments entre autres ) mais je n'ai pas aucun brevet de vol civil. Pensez vous que je puisse en tirer parti pour obtenir ( moyennant la dispense de ces cours aux autres étudiants voulant revenir voler en France ) une réduction sur le prix des heures de vol une fois sur place. De plus l'apprentissage de l'IFR est il different au Canada par rapport à la France.

Merci infiniment vos réponses

Cordialement
yann83
Chef pilote posteur

Message par yann83 »

salut nico!
comme tu le dis les licences sont vraiment differentes ici , je ne suis pas le mieux placé pour te repondre mais je peux te dire une chose si tu as par exemple ton cpl canadien tu peux faire une demande aupres de la DGAC pour avoir ta licence de pilote privé et ca gratuitement ( info a verifier car gratuit en france.........)
En ce qui concerne l'ifr je dirai a premeire vu que l'avantge que ca pourra te procurer ici c'est l'experience au point de vue theorique meme si en effet il y a des differences entre les formations europeenes et canadiennes ou meme americaines...
j'avais cru lire quelque part avant de venir au canada sur la reconversion des licences que ca coutai environ 16000€....mais j'ai aussi entendu dire qu'ils pensaient uniformiser toutes les licences des pays faisant partis de l'OACI..
Voila je n'en sais pas plus!
Si jamais tu trouve d'autres infos en ce qui concerne les conversions je pense que pas mal d'entre nous serai certainement heureux..
Auteur du sujet
nicolas707
Elève-pilote posteur

conversion licence

Message par nicolas707 »

Merci pour ta réponse Yann c'est sympa. Je vais continuer à chercher et dès que j'ai + d'info je les postent. @+
Répondre