Les tests psychomoteurs
Modérateurs : oliver_twist, Jarod501
-
- Chef de secteur posteur
Calculs : c'est une serie de soustractiosn/additions avec un resultat de 0 a 9. Toujours trois parties dedans (ca sera toujours a + b + c ou a + b - c, par exemple).
Pour les temps, je comprends pas trop, tu dois pas realiser un temps dans un temps donne, si ? tu voulais dire score, c'est ca ?
J'ai pas essaye ce test, mais les calculs a l'ENAC sont ceux que j'ai donne deux lignes au dessus de celle-la.
green
Pour les temps, je comprends pas trop, tu dois pas realiser un temps dans un temps donne, si ? tu voulais dire score, c'est ca ?
J'ai pas essaye ce test, mais les calculs a l'ENAC sont ceux que j'ai donne deux lignes au dessus de celle-la.
green
-
- Captain posteur
Moi quand j'avais passé les psychomoteurs , je m'étais entrainé sur le pilotentest , qques semaines avant je n'avais plus touché aux psychomoteurs , au cas où pour ne pas prendre de mauvais reflexes avec les différences de logiciels.
j'ai obteny classe 9 et je trouve le logiciel de jee hell bien plus dur qu'a l'enac , enfin je ne l'ai pas essayé avec des joysticks.
j'ai obteny classe 9 et je trouve le logiciel de jee hell bien plus dur qu'a l'enac , enfin je ne l'ai pas essayé avec des joysticks.
Salut,
savez-vous si à l'enac les axes sont inversés chaque année de la même manière que sur le logiciel de Jeeheel ?
C'est-à-dire :
- Orienter le joystick vers la droite pour que la croix aille à droite
- Orienter le joystick vers le haut pour que la croix aille vers le bas
Pour la jauge :
- Orienter la jaucge vers le haut pour que la barre aille vers le haut
savez-vous si à l'enac les axes sont inversés chaque année de la même manière que sur le logiciel de Jeeheel ?
C'est-à-dire :
- Orienter le joystick vers la droite pour que la croix aille à droite
- Orienter le joystick vers le haut pour que la croix aille vers le bas
Pour la jauge :
- Orienter la jaucge vers le haut pour que la barre aille vers le haut
-
- Captain posteur
-
- Captain posteur
-
- Elève-pilote posteur
Franchement l'important n'est pas le joystick. S'entrainer au clavier est suffisant, l'intéret c'est que ton cerveau assimile le lien direct entre "vouloir monter en haut" et "décider ce qui normalement devrait induire aller vers le bas".3etdemi a écrit :j'ai un probleme avec le logiciel de Sacha:![]()
lorsque je lance le psychomoteur (pilotage) avec l'option "rechercher des joysticks" le programme ne repond plus, alors qu'il marche très bien en ne cochant pas cette option. :reflexion:
est-ce que quelqu'un aurait une explication, voire une solution?
Franchement, je m'étais entrainé et encore, sans faire la brute, sur le logiciel de JeeHell, et à l'ENAC c'est TRES facile. Je m'entrainais à grande vitesse avec petite zone et totale inversions ou inversions au pif etc, et le jour J j'ai été surpris: comme c'était le matin, le gros carré bleu en face des yeux et la lenteur du début de l'exercice manquaient de me faire m'endormir, c'était presque berçant. Si vous vous entrainez un peu régulièrement, ça passera comme une lettre à la poste.Le Dave a écrit :Excuse moi mais la question portait sur la vitesse de la croix qui est portée à 5 sur 10 dans le prog de JL.
Je réitère donc ma question qui s'adresse aux anciens: est-ce conforme à la réalité ou pas?
Tks.
bonjour....quelques psy1 2007 pourraient ils me dire quelle est leur tolérance au niveau du maintien des jauges et de la croix?? Parce que sur le jeheel à la vitesse 5, on va dire que la jauge avoisine le centre se fait souvent giclé de l'axe par un pulse aléatoire,je le restabilise etc....et idem pour la croix ?? Faut il absolument que la croix et la jauge restent dans la zone indiquée pendant la durée du test pour le test soit concluant ??
Merci d'avance !
Merci d'avance !
bonjour,
je voudrais savoir si les sticks de l'ENAC reviennent en position neutre quand on les lache. Pour rentrer un calcul par exemple, si je lache la croix, est ce que la manette reste dans la position où je l'ai laissée ou alors elle revien au neutre et subit alors un changement de trajectoire?
Que convient il alors de faire ? S'occuper des calculs et des alarmes avec une seule main? où répartir le boulot entre ses deux mains?? on a les choix de choisir quelle main tape le calcul et quelle main éteint l'alarme???
Merci !
je voudrais savoir si les sticks de l'ENAC reviennent en position neutre quand on les lache. Pour rentrer un calcul par exemple, si je lache la croix, est ce que la manette reste dans la position où je l'ai laissée ou alors elle revien au neutre et subit alors un changement de trajectoire?
Que convient il alors de faire ? S'occuper des calculs et des alarmes avec une seule main? où répartir le boulot entre ses deux mains?? on a les choix de choisir quelle main tape le calcul et quelle main éteint l'alarme???
Merci !
Alors à l'enac tu as 2 minis joysticks gris d' environ 4 cm de haut et 3mm de diamètre sur une plaque avec en haut à droite les alarmes et un clavier numérique.
Le joystick de gauche c' est pour la jauge et celui de droite c' est pour la croix.
La croix est très lente à l' enac mais c' est bien de s' entrainer avec une croix rapide.
Ce logiciel est très bien: http://jnitard.club.fr/psychotestsv3.4.rar
Pour la configuration je propose 7 5 3 5 cela ressemble beaucoup au jour J sauf que la croix ne fait pas de changements brutaux de trajectoire ouf!
PAR CONTRE la différence c' est qu'il y a à l' enac e n permanence un calcul à faire sur l' écran et pas un calcul toutes les x secondes...
Je propose que tout le monde mettent leurs résultats avec cette configuration pour comparer
croix:
jauge:
boutons:
calculs:
Bon entrainement
Le joystick de gauche c' est pour la jauge et celui de droite c' est pour la croix.
La croix est très lente à l' enac mais c' est bien de s' entrainer avec une croix rapide.
Ce logiciel est très bien: http://jnitard.club.fr/psychotestsv3.4.rar
Pour la configuration je propose 7 5 3 5 cela ressemble beaucoup au jour J sauf que la croix ne fait pas de changements brutaux de trajectoire ouf!
PAR CONTRE la différence c' est qu'il y a à l' enac e n permanence un calcul à faire sur l' écran et pas un calcul toutes les x secondes...
Je propose que tout le monde mettent leurs résultats avec cette configuration pour comparer
croix:
jauge:
boutons:
calculs:
Bon entrainement
J'ai un problème avec les psychomoteurs : le logiciel ne prend pas en compte mes calculs. Faut-il avoir nécessairement un clavier numérique pour répondre aux calculs car j'ai un portable et je répond aux calculs avec les chiffres qui au-dessus des lettres et il n'en prend aucun en compte
Sinon pour la jauge, il faut bien rester entre les deux traits extérieurs et approchés au maximum du trait du milieu? Parce que si je me concentre seulement sur la jauge pendant 60sec je reste au minimum 55s entre les deux extérieurs et pourtant à la fin il me met 15s pour la jauge... moi pas comprendre !!!
Enfin dernière question, combien de temps environ dure cette épreuve à l'Enac ?
Sinon pour la jauge, il faut bien rester entre les deux traits extérieurs et approchés au maximum du trait du milieu? Parce que si je me concentre seulement sur la jauge pendant 60sec je reste au minimum 55s entre les deux extérieurs et pourtant à la fin il me met 15s pour la jauge... moi pas comprendre !!!
Enfin dernière question, combien de temps environ dure cette épreuve à l'Enac ?
-