Salut!
Voilà,je voudrais être pilote moi aussi mais le problème (?) c'est que je n'ai jamais volé qu'en tant que passager!
Et je voudrais savoir si pour postuler aux concours des cadets AF il fallait forcément un brevet d'aviation avec des heures de vol ou bien si on pouvait passer les concours et ensuite on pouvait bénéficier de la formation complète..Merci
c'est très juste ce qu'il dit. quand je suis allé aux portes ouvertes à l'esma on m'a dis qu'il faisait au moins 10h de vol d'initiation avant l'atpl théorique parce que c'est déjà arrivé que des ab-initio fasse un an, passe l'atpl théorique et lors du premier vol la deuxième année se rendent compte qu'ils ont la trouille en avion. c'est dommage d'avoir perdu un an et gaché autant d'argent alors qu'il peut pas voler.
Salut!
Merci pour vos consils,je ferai quelques vols d'initiations,il y a un aérodrome pas loin de chez moi...
Sinon,je prend l'avion dimanche pour les antilles et je voudrais savoir s'il est possible de voir le poste de pilotage?
Merci
Ca dépend du captain, si il est de bonne humeur ou pas, si jamais tu prends une compagnie US c'est même pas la peine d'essayer.
demande au chef de cabine une fois que l'avion sera en palier tu as peut être une chance.
Non seulement avant de commencer une formation qui demande beaucoup d'energie et des fois meme de sacrifices, il serait bon effectivement de faire qques vols d'initiation...mais egalement, se taper la discute avec qques membre d'equipage pour voir si le style de vie est qquechose qui te convient...Ne te limite pas de discuter avec un 4 barrettes de long courrier...mais etend tes "recherches" aux copi (anciens et nouveaux), et meme aux PNC
Bon courage et bonne chance.
chti71
Fly because you like to, if you are in it for the respect, prestige, recognition or money you may be disappointed.