eaalat dax
Modérateur : ludosky350
-
- Elève-pilote posteur
slt mayon pour rep a ta question,lorsque j'ai passe la selection alat on en a parle un peu et il existe un dessacord entre les 3 armees c 'est encore en suspens.rien de concret.on verra bien.mais pour rep a d'autres rumeurs la dissolution du 3eme rhc c'est pour bientot; etl'arret du systeme d'observations horizon c'est deja effectif. 
héhé c'est la grande question que tout le monde se pose en ce moment..même pour nous les élèves pilotes a dax on est pas trop au courant.. c'est un peu le flou artistique si tu vois c que je veux dire...
il semblerait, je dis bien et j'insiste qu'il semblerait qu'on s'oriente vers une suppression du recrutement sous-off d'ici très pe ude temps..
les élèves pilotes qui sont ou qui rentrerait a dax en tant que sous off auraient donc la possibilité de basculer OSC une fois qu'ils sont operationnels (cad breveté pilote + QT machine + QT armement + verif aptitude...) donc environ 3ans aprés leur rentrée a dax...RIEN N'EST ENCORE SUR!!!!! le commandement a bien insisté la dessus mais il est certain que l'ALAT s'alignera sur les cursus de recrutement et de carrière de nos amis les marins et aviateurs...
dans tout les cas pour le moment c'est saint maix et c'est vraiment de supers moments ou t'en chie mais a la fin t bien content de l'avoir fait!!! surtout quand tu vois les aviateurs et les marins ce qu'ils font c hallucinant...1semaine de terrain tout au mieux...
mais bon c'est le charme de notre arme c'est sur que si t plus pilote que mili vient pas dans l'alat...mais le contraire c'est l'épanouissement garanti!!!!
allez ciao et si vous voulez des infos envoyez moi un mail!!
il semblerait, je dis bien et j'insiste qu'il semblerait qu'on s'oriente vers une suppression du recrutement sous-off d'ici très pe ude temps..
les élèves pilotes qui sont ou qui rentrerait a dax en tant que sous off auraient donc la possibilité de basculer OSC une fois qu'ils sont operationnels (cad breveté pilote + QT machine + QT armement + verif aptitude...) donc environ 3ans aprés leur rentrée a dax...RIEN N'EST ENCORE SUR!!!!! le commandement a bien insisté la dessus mais il est certain que l'ALAT s'alignera sur les cursus de recrutement et de carrière de nos amis les marins et aviateurs...
dans tout les cas pour le moment c'est saint maix et c'est vraiment de supers moments ou t'en chie mais a la fin t bien content de l'avoir fait!!! surtout quand tu vois les aviateurs et les marins ce qu'ils font c hallucinant...1semaine de terrain tout au mieux...
mais bon c'est le charme de notre arme c'est sur que si t plus pilote que mili vient pas dans l'alat...mais le contraire c'est l'épanouissement garanti!!!!
allez ciao et si vous voulez des infos envoyez moi un mail!!
Il y a deux jeunes femmes en formation pilote Hélico à Dax.Y -a-il des filles en formation phase vol a dax en ce moment?
Il paraitrait même qu'il y a encore des relents de machismes mal placé...
Il faudra vous y faire les mecs, quand elles sont devant, elles sont devant...
.Je voudrais savoir quand aura lieu la remise du macaron
Vers mi avril ! (en fonction de la météo...)
-
- Captain posteur
C'est une info sur, il y a eu des concil alat ou ils l'ont dit, j'ai meme les ppt ou ils expliquent comment cela se fera.Moy@n a écrit :Hello touti, je profite du forum pour poser une question a un eleve pilote sur dax.
En ce moment le bruit qui circule dans l'Alat c'est le passage a terme 2 ans de tout les pilotes sous off vers les offficiers.
Le deuxieme bruit est qu'à breve echeance tout les nouveaux brevetés pilotes seront off (quelles que soit l'ecole de formation initiale).
Alors info ou intox?
Mais la question que je me pose concerne ceux qui sont a Dax en ce moment, que vont-il devenir ? Arriveront-ils sur nos bases en tant qu'officier ou sous-off ? Les rumeurs disent que désormais il ne sortira plus aucun pilote sous-off de nos écoles.
Pour grrready.alban j'espere que tu ne voulais pas faire de carriere de pilote, il y a beaucoup d'officiers dans ton cas qui regrettent cette voie, meme parmi les st cyriens pur. Prophite bien de chacune de tes heures de vol aux commandes il y en aura très peu :/
-
Auteur du sujetcainrilov93
- Elève-pilote posteur
come back
bonjour à tous je revien pour un court moment et apres un tres long moment d'absence, a vrai dire j'ai été en echec à dax il y a de cela 1 ans maintenant apres tout de meme un bon paquet d'heures de vol et j'y repense toujours avec la meme amertume d'autant plus que certains monit me conaissant revendique le fait que je me soit fait virer pour une reputation lancer par certains charlo de ma promo plutot que par mes capacité en vol... enfin bref je passe à autre chose et je continu d'avancer malgres tout... pour certain qui ne sont encore qu'au stade du reve voila quelques petites info, il y a plus de thune ca vole peu les gens desireux de voler sur puma et autre devrton bien attendre deux ou trois de plus pour effectuer leur qualif, pour le tigre pour le moment plus de place ne sont offerte mas ca reviendra surment, a partir de 2009 le recrutement ne sera ouvert qu'au officier sous contrat et les ptits margis qui on la chance de pas etre viré et de terminer passeront surment aspirant puis sous bite d'ici peu. avec beaucoup de regret pour mon cas je souhaite malgres tout bonne chance au gens qui reve de voler car l'helico ca vaut le coup bye
-
- Elève-pilote posteur
Salut, ton récit est trés interréssant, il montre bien que rien n'est gagné tant que l'on est en formation.
Je voudrais savoir comment comptes tu rebondir? Et tourner la page de l'alat?
Penses tu rester plutot dans le domaine de armée ou de l'aviation civile?
Combien possedais tu d'heures quand tu as du partir de l'école? et quoi comme qualif?
Je voudrais savoir comment comptes tu rebondir? Et tourner la page de l'alat?
Penses tu rester plutot dans le domaine de armée ou de l'aviation civile?
Combien possedais tu d'heures quand tu as du partir de l'école? et quoi comme qualif?
-
Auteur du sujetcainrilov93
- Elève-pilote posteur
...
environ 90 heures quelques UV CPL/IR mais rien me permettant de persister dans ce domaine. donc adieu l'aero je compte intergrer la police et tenter un serice special style sphp raid gipn etc.. on verra bien en tout cas je peux juste vous dire que meme 1ans apres ca fait toujours mal de savoir que l'on etait si prè d'un reve qui ne se realisera finalement jamais.
salut, je viens bientot commencer la formation, et on m'a dit que dax, ça cassait beaucoup de futur pilote
et que le théorique était chiant
duc oup, j'aimerai bien me préparer, et vu que je prend déjà des cours de maths, j'aurai aimé savoir sur quoi ça portait les maths qui seront à dax
donc si y'en a qui s'en rappelent, merci de me répondre
et que le théorique était chiant
duc oup, j'aimerai bien me préparer, et vu que je prend déjà des cours de maths, j'aurai aimé savoir sur quoi ça portait les maths qui seront à dax
donc si y'en a qui s'en rappelent, merci de me répondre
ouaaaazzzzzaDavid_83 a écrit :
aujourdhui devenu vieux schibani a notre tour apres avoir ""branler """ des manches sr tout la planete on noublie pas que nous avons ete formé a cette ecole !!! dont certains la qualifiait de lecole"
"" a la valise a poignée interieure """" ( vous avez deja essayer de porter une valise avec la poignée a linterieur vous essayez donc ??,) tellement ca virait toutes les semaines apres les tests des trois rouge contretest et viréé pardon ??,,
comme dans """" KOHL ANTA """ ????
AFFIRMATIF !!!! 3rouges un test contre test (rouge ?) = cetait la fameuse valise a poignée interieure !!certaisn tiraient la gueule en biais !!!!
Modifié en dernier par gn le 26 sept. 2008, 12:51, modifié 2 fois.
UN PIL's SAMU