Generateur matrice 40x40

Devenir Pilote de Ligne en emprutant la voie "royale" de l'ENAC.

Modérateurs : oliver_twist, Jarod501

Auteur du sujet
andolys
Elève-pilote posteur

Message par andolys »

Exactement, surtout qu'en effet la notation est plutôt optimiste.

Il est utile de s'évaluer que pour apprécier sa progression et ne pas se démotiver. :)

Bonne journée,

Louis
RenaR
Elève-pilote posteur

Message par RenaR »

Bon je m'attaque au probleme des matrices pour mon passage de la semaine prochaine, et ma question est la suivante :

Y a t'il des consignes particulieres de remplissages? du genre le fait d'y aller ligne par ligne? ou faut t'il simplement cocher le plus de signes possibles dans les 3 choisis? dans ce cas il pourrait etre rentable de considérer la matrice dans sa totalité et de plonger sur les signes recherchés, meme si du coup on peut en oublier un peu sur chaque ligne.

2eme question, les signes sont vraiment au choix ou imposés lors de l'épreuve? n'y a t'il aucun risque a s'entrainer toujours sur les memes signes?

Merci ;)
Auteur du sujet
andolys
Elève-pilote posteur

Message par andolys »

Y a t'il des consignes particulieres de remplissages? du genre le fait d'y aller ligne par ligne? ou faut t'il simplement cocher le plus de signes possibles dans les 3 choisis? dans ce cas il pourrait etre rentable de considérer la matrice dans sa totalité et de plonger sur les signes recherchés, meme si du coup on peut en oublier un peu sur chaque ligne.
Je sais pas vraiment comment ils peuvent noter à l'ENAC, mais je pense qu'il est préférable d'y aller ligne par ligne et de cocher les 3 signes à chaque fois, la précision entre elle aussi en jeu et c'est donc très risqué de considérer la matrice dans sa totalité.
2eme question, les signes sont vraiment au choix ou imposés lors de l'épreuve? n'y a t'il aucun risque a s'entrainer toujours sur les memes signes?
Non les signes ne sont pas au choix mais imposés et il ne faut pas s'entrainer sur les mêmes signes mais varier... Moi je tente d'abord de trouver une similitude entre mes signes et je prends bien le temps de les mémoriser avant de me lancer. Pour les similitudes sa peut être par exemple des coins opposés ou superposés par exemple, sa aide beaucoup. Et puis ne pas paniquer au départ pensant que l'on va pas assez vite car plus sa va et plus on mémorise les signes et donc plus on va vite dans notre décompte. Donc ne pas commencer à fond les ballons mais y aller progressivement en augmentant sa rapidité. Je pense que l'important c'est surtout de prendre le temps de bien mémoriser les signes, trouver des points communs peut nous aider.

Voilà voilà

Bonne journée,

Louis
RenaR
Elève-pilote posteur

Message par RenaR »

oui tu as sans doute raison, c'est pour cela que si on choisissait les signes, ca aidait beaucoup avec les similitudes que l'on pouvait envisager ;)

Encore une tite derniere question à laquelle je n'avais pas pensé faut il juste barrer le signe ou faire une croix ou le colorier?
parce que mine de rien, ca joue beaucoup sur la quantité que lon peut en traiter...
Merci de ta réponse en tout cas ;)
green.knight
Chef de secteur posteur

Message par green.knight »

Bon alors...

Selon l'ILIA, c'est :
B : Bonnes
O : Bonnes Oubliées
M : Mauvaises

Ca donne un calcul comme ça : (B-O)/(B+M) = score final.
Ca c'est pour le calcul niveau précision.

Niveau vitesse, il y a trois ou quatre ans, il fallait compter 400 cases en 5 minutes pour une Classe 6. Quand je dis 400, c'est la dernière où on est arrivé (en incluant bien sûr celles qu'on a pas coché parce qu'elles ne correspondaient pas...).
Donc il ne s'agit pas de finir les lignes, ça se compte par case, il ne s'agit pas de faire un seul modèle (vu que tous les oublis sont pris en compte), il s'agit de tout faire, aussi loin qu'on le peut.

Bien sûr, c'est l'ILIA, pas l'ENAC, donc c'est à prendre avec toutes les réserves qu'on connaît, mais ça me paraît être un objectif cohérent avec la notation hypothétique de l'ENAC.

green
main-ro
Elève-pilote posteur

Message par main-ro »

merci andolys pour ce logiciel, ce serait possible que tu le programmes de manière à ce qu' il y ait un dessin qui apparaisse une fois qu'on a fini de colorier 3 symboles choisis? Au moins l'exercice servirait à quelque chose :P
Auteur du sujet
andolys
Elève-pilote posteur

Message par andolys »

Euh... Très (trop) difficile à réaliser ! Et puis je sais pas tu dois trouver sa dans les paquets de Corn Flakes :D
Turz
Copilote posteur

Message par Turz »

RenaR a écrit :Encore une tite derniere question à laquelle je n'avais pas pensé faut il juste barrer le signe ou faire une croix ou le colorier?
parce que mine de rien, ça joue beaucoup sur la quantité que lon peut en traiter...
Bonne question je me la posais !

Sinon lorsque l'on s'est aperçu que l'on avait fait une erreur, comme c'est corrigé par ligne et que l'on a pas le droit de gommer, autant passé à la ligne suivante non ?!
green.knight
Chef de secteur posteur

Message par green.knight »

C'est bien de me lire, Turz...
C'est pas corrigé par ligne...C'est corrigé par bonne ou mauvaise réponse...
Maintenant tu peux tout à fait passer direct à la ligne suivante, mais je suis pas sûr que le résultat soit amélioré :)
green
mathilde
Copilote posteur

Message par mathilde »

Quand je suis passée l'année dernière, quelqu'un de la salle a demandé si on pouvait cocher (enfin, plutôt noircir comme d'après les consignes données et non pas juste barrer) en colonne, et le psy lui a répondu (avec un petit sourire) qu'il fallait le faire en ligne...
RenaR
Elève-pilote posteur

Message par RenaR »

Merci, donc c'est vraiment noircir...
Ca prend quand meme pas mal plus de temps je trouve, c'est chaud
Juli1
Copilote posteur

Message par Juli1 »

C'est terrible ce truc des matrices, jviens de passer pour la première fois les 40 lignes en 10 minutes, mais j'ai pas le courga ede compter le nombre de fautes qui a mon avis doit être pas terrible :snif:
Image
Auteur du sujet
andolys
Elève-pilote posteur

Message par andolys »

Bonjour,
Il y a des nouveaux signes a cocher d'après ce que l'on m'a dit, si quelqu'un pouvais me les décrire pour que je puisse modifier mes images de base sa serait pas mal du tout.
Skydarkness
Chef pilote posteur

Message par Skydarkness »

Je me suis permis de le faire :
http://nantes.pillow-fight.eu/matrice/e ... rateur.php
http://nantes.pillow-fight.eu/matrice/e ... ection.php

Et en rouge pour ceux qui veulent :

http://nantes.pillow-fight.eu/matricero ... rateur.php
http://nantes.pillow-fight.eu/matricero ... ection.php

J'espère que tu ne m'en voudras pas andolys, j'ai pompé à 100% ton code PHP
Auteur du sujet
andolys
Elève-pilote posteur

Message par andolys »

Pas de soucis !
Par contre je comprends pas bien ton "j'ai pompé ton code php à 100%", tu veux plutôt dire que ta repris la mise en forme mais le code n'est pas accessible au public...
Skydarkness
Chef pilote posteur

Message par Skydarkness »

en fait j'ai "aspiré" ton générateur, mais en effet, ça n'a pas aspiré le code mais une page générée. Du coup ça "génère" tout le temps la même matrice :p
Auteur du sujet
andolys
Elève-pilote posteur

Message par andolys »

d'accord !
En faite les scripts php sont des scripts exécutés côtés serveur, ils renvoient ensuite la page sous la forme de code html interprété par ton navigateur internet. L'aspirateur a simplement enregistré le code html qui résulté de l'éxecution du script côté serveur. Il est donc inutile de l'enregistrer en .PHP, un simple .HTML va suffir. Tu m'as quand même fais peur sur le coup.

Pas de soucis donc pour ta page, par contre si vous voulez que sa en génère des nouvelles je peux modifier les images. It's up to you.

Bonne journée,

Louis
Modifié en dernier par andolys le 16 avr. 2008, 13:38, modifié 1 fois.
CdB CoCo
Copilote posteur

Message par CdB CoCo »

Ba si ça prends pas trop de temps ça serait cool si tu nous le faisait.

Merci.
Ray me
Elève-pilote posteur

Message par Ray me »

Tu serais même un dieu! Par contre je comprends plus : le jour du test, les matrices comportent combien de lignes et combien de colonnes ? 60 et 40 ou 40 et 40? Parce que sur les posts précédents, certains disent 60*40 alors que vos générateurs font du 40*40, donc je sais plus quoi penser lol

D'avance merci.
Auteur du sujet
andolys
Elève-pilote posteur

Message par andolys »

Oui je vais voir sa ce soir alors, enfin si j'ai le temps, de toute manière vous avez la matrice de Skydarkness qui est bien aussi pour s'entrainer.

Je sais pas concernant la taille des matrices, il nous faurait des retours... Mais je vous renvoie a la première page pour générer des matrices avec un nombre de lignes et de colonnes choisi.
Répondre