Si ils ajustent les classes, cela veut bien dire qu'avec un même niveau, quelqu'un pourrait être pris une année mais pas l'année suivante...SR71_Blackbird a écrit :Les classes sont ajustables chaque année
Alors? Débriefing
Modérateurs : oliver_twist, Jarod501
Oki, Xouam la hache de guerre est enterrée. Mais bon, je le redit pour toutes les personnes qui ont un doute, les tests sont DEJA étalonnés et l'étallonage ne change pas! Donc le fait d'aider votre prochain ne signifie pas que vous avez moins de chance. Enfin, pour ce qui est de cette année et l'augmentation énorme du nb d'Epl/s combinée à la demande express d'Air France, l'Enac a pour la première fois émis l'hypothèse que si le cas se présente, elle ne remplirait pas son nombre de place. En gros il se pourrait que même en prennant tous ceux au psy2 et enlevant tous ceux qui sont défavorables et bien on n'arrive pas à trouver les 80 Epl/s même parmis les gros nuls en anglais... Car à la demande d'AF, il n'est plus question d'avoir 15% d'échec en formation qui parfois interviennent parfois en trr, en qt ou pire en ael...
Xouam on sera tout a fait copain quand tu m'auras dit sur le nouveau psychomot si les axes pour la croix à centrer sont les mêmes que sur l'ancien, à savoir joystick en haut à gauche, la croix va vers le bas à gauche??
A peluche!!
Xouam on sera tout a fait copain quand tu m'auras dit sur le nouveau psychomot si les axes pour la croix à centrer sont les mêmes que sur l'ancien, à savoir joystick en haut à gauche, la croix va vers le bas à gauche??
A peluche!!
Oki, Xouam la hache de guerre est enterrée. Mais bon, je le redit pour toutes les personnes qui ont un doute, les tests sont DEJA étalonnés et l'étallonage ne change pas! Donc le fait d'aider votre prochain ne signifie pas que vous avez moins de chance. Enfin, pour ce qui est de cette année et l'augmentation énorme du nb d'Epl/s combinée à la demande express d'Air France, l'Enac a pour la première fois émis l'hypothèse que si le cas se présente, elle ne remplirait pas son nombre de place. En gros il se pourrait que même en prennant tous ceux au psy2 et enlevant tous ceux qui sont défavorables et bien on n'arrive pas à trouver les 80 Epl/s même parmis les gros nuls en anglais... Car à la demande d'AF, il n'est plus question d'avoir 15% d'échec en formation qui parfois interviennent parfois en trr, en qt ou pire en ael...
A peluche!!
A peluche!!
-
Auteur du sujetJuli1
- Copilote posteur
Ok Cumulus merci tu me rassures un peu
, mais j'vais quand même continuer à m'entrainer
Bon stop XouaM, on a compris, tu t'enfonces là personne te reproche de garder ton esprit concours, enfin tout du moin on peut le comprendre, il faut arrêter cette discution, on va pas recommencer....Surtout qu'on avance pas avec tout ça.
PS: je rigolais en te comparant à Sadonyer, c'était hum...une boutade!

Bon stop XouaM, on a compris, tu t'enfonces là personne te reproche de garder ton esprit concours, enfin tout du moin on peut le comprendre, il faut arrêter cette discution, on va pas recommencer....Surtout qu'on avance pas avec tout ça.
PS: je rigolais en te comparant à Sadonyer, c'était hum...une boutade!
En soit ce n'est pas grave, c'est une attitude très "esprit concours", après tout c'est vrai qu'en prépa on ne croise pas assez de gens comme ça...
Ta position ne correspond pas du tout à la mienne, bien que j'entrevoie les raisons qui te poussent à l'adopter, et j'espère ne pas tomber AVEC toi (tu remarqueras que je n'ai pas dit CONTRE toi) aux psy2, en même temps ça serait rigolo de voir la tête de la psy quand elle apprendrait que tu fais de la rétention d'informations "parce que ça pourrait aider le groupe".
Ta position ne correspond pas du tout à la mienne, bien que j'entrevoie les raisons qui te poussent à l'adopter, et j'espère ne pas tomber AVEC toi (tu remarqueras que je n'ai pas dit CONTRE toi) aux psy2, en même temps ça serait rigolo de voir la tête de la psy quand elle apprendrait que tu fais de la rétention d'informations "parce que ça pourrait aider le groupe".
Modifié en dernier par LongBeach le 15 avr. 2008, 12:03, modifié 1 fois.
-
SR71_Blackbird
- Chef de secteur posteur
FAUX FAUX FAUX archi FAUX...SR71_Blackbird a écrit :Si ils ajustent les classes, cela veut bien dire qu'avec un même niveau, quelqu'un pourrait être pris une année mais pas l'année suivante...
Croyez moi je sais de quoi je parle. Mais il n'y a pas d'ajustement de classe d'un an à l'autre, cela rien que pour des raisons légales qui seraient complexes à expliquer mais croyez moi.
Sinon je dis juste à Xouam que l'esprit concours trop concurrence faut qu'il y fasse très très attention lors des entretiens de groupe.
Je croyais que justement ils se basaient sur des statistiques et que il y avait suffisamment de candidats qui passaient la barre de la note éliminatoire et que donc, il ne sélectionnaient que 1/3 des candidats pour l'étape suivante, répondant ainsi a une logique de concours.
Du moins c'est ce que j'en avais pensé lorsque j'ai vu qu'on avait cette année 850 (pour 85 places au final) admissibles epl/s contre les ~500 habituels (pour 50 places au final). Ca a quand même l'air tres mathématiques leur élimination progressive.
Enfin ca n'engage que moi
Et ne vous inquietez pas, je ne suis pas pour autant contre la bonne humeur entre candidats
Du moins c'est ce que j'en avais pensé lorsque j'ai vu qu'on avait cette année 850 (pour 85 places au final) admissibles epl/s contre les ~500 habituels (pour 50 places au final). Ca a quand même l'air tres mathématiques leur élimination progressive.
Et ne vous inquietez pas, je ne suis pas pour autant contre la bonne humeur entre candidats
Je croyais que justement ils se basaient sur des statistiques et que il y avait suffisamment de candidats qui passaient la barre de la note éliminatoire et que donc, il ne sélectionnaient que 1/3 des candidats pour l'étape suivante, répondant ainsi a une logique de concours.
effectivement, mais il faut bien des tests éliminatoires non?
mais je comprend bien votre point de vue, et en effet, c'est peut etre une coincidence que on ait environ deux tiers de personnes éliminées du concours à l'issue des psy 1.
De toute facon, on ne peut aps savoir exactement leur critères, il importe de faire de son mieux le jour J
mais je comprend bien votre point de vue, et en effet, c'est peut etre une coincidence que on ait environ deux tiers de personnes éliminées du concours à l'issue des psy 1.
De toute facon, on ne peut aps savoir exactement leur critères, il importe de faire de son mieux le jour J
-
SR71_Blackbird
- Chef de secteur posteur
FAUX FAUX FAUX archi FAUX...
Croyez moi je sais de quoi je parle. Mais il n'y a pas d'ajustement de classe d'un an à l'autre, cela rien que pour des raisons légales qui seraient complexes à expliquer mais croyez moi.
ah ? si tu es dans le secret des Dieux, vas y, explique nous comment ca marche.
Ils font leur cuisine comme ils veulent, legal ou pas legal (d'ailleur je vois pas ce que ca vient faire la) ya personne qui va aller verifier.
Les classes s'ajustent en fonction du niveau de l'ensemble des candidats, pour faire simple, prenons 1 test: si la plupart des candidats ont au moins 80% de bonne réponse, ceux qui seront dans la classe 6 auront eu dans les 90% de bonne réponse, voire plus, par contre, à l'inverse si la plupart des candidats ont eu 40% de bonne réponse, ceux qui seront dans la classe 6 auront eu disons 50-60% de bonne réponse. Les classes permettent de répartir les candidats entre eux par rapport à la performance globale du groupe selon une gaussienne.
-
Skydarkness
- Chef pilote posteur
Exactement, seul son niveau personnel compte, il faut être au top le jour J.
Les tests psychotechniques en général relèvent de calculs et calibrations qui font que ce n'est pas un si grand hasard que, chaque année, entre 60 et 70% des personnes sont éliminées à l'issue des PSY1.
Les tests sont calibrés de cette manière.
En anglais sur wikipedia :
http://en.wikipedia.org/wiki/Bell_curve_grading et http://en.wikipedia.org/wiki/Stanine
Tout dépend de l'échantillon de population testé, plus il est important, plus les statistiques seront vérifiées.
Donc sauf erreur de ma part la classe 6 correspond aux 40% de la population répartis selon la gaussienne (dans la partie droite)
Les tests psychotechniques en général relèvent de calculs et calibrations qui font que ce n'est pas un si grand hasard que, chaque année, entre 60 et 70% des personnes sont éliminées à l'issue des PSY1.
Les tests sont calibrés de cette manière.
En anglais sur wikipedia :
http://en.wikipedia.org/wiki/Bell_curve_grading et http://en.wikipedia.org/wiki/Stanine
Tout dépend de l'échantillon de population testé, plus il est important, plus les statistiques seront vérifiées.
Donc sauf erreur de ma part la classe 6 correspond aux 40% de la population répartis selon la gaussienne (dans la partie droite)
Modifié en dernier par Skydarkness le 15 avr. 2008, 12:31, modifié 1 fois.
tout a fait d'accord , ca sert à rien de calculer, autant y aller et tout déchirer... j'estime que l'on est plutôt avantagé (enfin je crois) par rapport à ceux qui n'ont pas accès aux documents de capten, aux logiciels de jeehell, de sacha, d'andolys de cumulus et j'en passe... donc on est tous sensé se retrouver au psy 2 !!
Bon ben moi je vais prendre mon avion. a demain soir pour debriefing
Edit :
c'etait avant de voir les deux derniers messages ... Relax merde ! on s'en fout combien ils en prennent ou pas !
Bon ben moi je vais prendre mon avion. a demain soir pour debriefing
Edit :
c'etait avant de voir les deux derniers messages ... Relax merde ! on s'en fout combien ils en prennent ou pas !
le problème piwij c'est que quand tu regardes le nombres d'inscrits sur ce forum, tu te dis que la plupart des 871 ont surement accès à ces documents... (à mon avis sans être préparé tu n'as aucune chance)Piwij a écrit :... j'estime que l'on est plutôt avantagé (enfin je crois) par rapport à ceux qui n'ont pas accès aux documents de capten, aux logiciels de jeehell, de sacha, d'andolys de cumulus et j'en passe...
sinon cumulus tu vas m'expliquer un truc : que tu sois classe 6 ou classe 9 aux psy 1, ça ne change rien à ton éventuelle admission ? ça paraît bizarre quand même.
en fait il faudrait savoir si on est classé par rapport aux autres gens qui passent le même jour ( dans ce cas xouam a tort de ne pas divulguer les toutes les info) ou bien si on est classé par rapport à l'ensemble des 871 (dans ce cas la logique de xouam est tout a fait compréhensible, mais il faut admettre que les candidats qui passent au début sont désavantagés ce qui paraît bizarre aussi....)
bonne chance à ceux du 16 (pour le 15 c déja trop tard...
a+
raf
que tu sois classe 6 ou classe 9 aux psy 1, ça ne change rien à ton éventuelle admission ? ça paraît bizarre quand même.
En fait oui et non , par exemple si tu as un classe 9 quelque part mais que tu as un classe 3 dans une autre épreuve ta classe 9 remonte ton pourcentage total. Et là t'as plus de chance de passer. Mais sur l'ensemble du concours , si tu passes à l'étape suivante , ils s'en fichent.
Mais vous savez, si vous voulez vraiment réussir cette journée , il n'y a pas de secret, videz vous la tête la veille et surtout Dormez ! C'est beaucoup plus utile que de se faire une platrée de tests
Je passe le 17 Avril, je verrais bien ce que disent les psy.
Sur ce, A bientôt
Mèng Huàn
-