Alors? Débriefing
Modérateurs : oliver_twist, Jarod501
Salut tout le monde!
Je suis passé hier, et une chose à dire, c'est crevant! Je suis désolé d'arriver que maintenant mais j'avais pas internet avant!
Je vais essayer de répondre aux quelques questions qui sont restées sans réponse jusque là.
Pour le test des avions, la vitesse de la réponse est prise en compte effectivement. Il y a aussi une 2ème note qui est indépendante de la première je pense. Je m'explique : une fois le point posé, on doit tracé le cercle d'incertitude, et la notation est différente de celle du logiciel de cumulus : on note la distance de ton cercle au cercle minimal qui contiendrait le véritable point d'intersection. En gros le but n'est pas d'encercler le véritable point, mais de rapprocher le plus possible son cercle du cercle tangent au dit-point ayant comme centre le point qu'on aura placé avant, que ce soit d'un côté ou de l'autre. Je ne sais pas si je suis assez clair, si vous avez des questions, n'hésitez pas!
Ah oui et puis comme l'a dit le pti Tom volant, la deuxième flèche reste affichée, donc c'est sympa.
Le test des bâtons c'est le même principe que les avions, en gros la deuxième note prend en compte la distance en valeur absolue entre la limite de la zone d'incertitude et la réponse.
Pour le nouveau psychomoteur, c'est pas 6 cadrans que le second joystick gère, mais 4. Au passage les joysticks, c'est des Saitek ST90 si certains connaissent, mais ça c'est pour le fun ( 2 joy dans les mains pour un concours ça fait bizarre... )! Ces cadrans en gros c'est les mêmes que celui que dirige la manette 2 au traditionnel TAD (l'autre test psychomoteur), sauf qu'il y en a 2 verticaux et 2 horizontaux. Et puis les calculs c'est une boucherie : il y en a des faciles, du style "A 5 km/h, quelle distance parcourt-on en 6 heures?", ou "Que représente 7% de 900?", mais il y en a des beaucoup plus durs, genre "A 48km/h, combien de temps met-on pour parcourir 3360km?".
Ceux là il y a deux choix, soit vous tentez de les résoudre, et vous perdez du temps, soit vous répondez au pif pour avoir des questions plus faciles après. Moi j'ai pris la première option, je m'en suis pas trop mal sorti...
Une dernière chose, ils ont posé des plastiques sur les écrans qui font que les écrans des voisins apparaissent noirs, donc pas moyen de z'yeuter...
Voilà c'est tout ce que je vois à dire pour l'instant, si je retrouve d'autres trucs, je rajouterai.
++
Je suis passé hier, et une chose à dire, c'est crevant! Je suis désolé d'arriver que maintenant mais j'avais pas internet avant!
Je vais essayer de répondre aux quelques questions qui sont restées sans réponse jusque là.
Les tests papiers-crayons se font au crayon de papier sans gomme uniquement donc pas le choix... Au fait ils t'indiquent pas combien de temps tu as pour cette épreuve, ça m'a paru très long, même si au final ça devait faire 10 minutes je pense. C'est très "physique" comme épreuve, çà la fin on en peut plus, on a des crampes à la main, enfin bref l'horreur. Je pense que ça tu à la manière dont on doit cocher les formes : c'est pas une croix il faut faire un GROS trait horizontal donc au crayon c'est épuisant à force...Buenoz a écrit : juste une petite question, les formes, on les colorie au feutre noir ou au crayon de papier? ou on a le choix??
Pour le test des avions, la vitesse de la réponse est prise en compte effectivement. Il y a aussi une 2ème note qui est indépendante de la première je pense. Je m'explique : une fois le point posé, on doit tracé le cercle d'incertitude, et la notation est différente de celle du logiciel de cumulus : on note la distance de ton cercle au cercle minimal qui contiendrait le véritable point d'intersection. En gros le but n'est pas d'encercler le véritable point, mais de rapprocher le plus possible son cercle du cercle tangent au dit-point ayant comme centre le point qu'on aura placé avant, que ce soit d'un côté ou de l'autre. Je ne sais pas si je suis assez clair, si vous avez des questions, n'hésitez pas!
Ah oui et puis comme l'a dit le pti Tom volant, la deuxième flèche reste affichée, donc c'est sympa.
Le test des bâtons c'est le même principe que les avions, en gros la deuxième note prend en compte la distance en valeur absolue entre la limite de la zone d'incertitude et la réponse.
Pour le nouveau psychomoteur, c'est pas 6 cadrans que le second joystick gère, mais 4. Au passage les joysticks, c'est des Saitek ST90 si certains connaissent, mais ça c'est pour le fun ( 2 joy dans les mains pour un concours ça fait bizarre... )! Ces cadrans en gros c'est les mêmes que celui que dirige la manette 2 au traditionnel TAD (l'autre test psychomoteur), sauf qu'il y en a 2 verticaux et 2 horizontaux. Et puis les calculs c'est une boucherie : il y en a des faciles, du style "A 5 km/h, quelle distance parcourt-on en 6 heures?", ou "Que représente 7% de 900?", mais il y en a des beaucoup plus durs, genre "A 48km/h, combien de temps met-on pour parcourir 3360km?".
Ceux là il y a deux choix, soit vous tentez de les résoudre, et vous perdez du temps, soit vous répondez au pif pour avoir des questions plus faciles après. Moi j'ai pris la première option, je m'en suis pas trop mal sorti...
Perso, j'avais les TAD à 15h20, sorti avant 16h, arrivé à la gare à 16h30 donc j'ai eu le train de 17h36, après faut voir ton planning de la journée.Turz a écrit :Sinon moi j'aimerais savoir à quelle heure vous êtes sorti des épreuves car j'ai un train à 18h48 donc c'est pour savoir si je le change d'heure dès maintenant ou si sa passe....
Une dernière chose, ils ont posé des plastiques sur les écrans qui font que les écrans des voisins apparaissent noirs, donc pas moyen de z'yeuter...
Voilà c'est tout ce que je vois à dire pour l'instant, si je retrouve d'autres trucs, je rajouterai.
++
Modifié en dernier par traimzay le 15 avr. 2008, 18:31, modifié 1 fois.
C'est carrément le bordel cet exo : les cubes ne sont pas tous de la même taille sur un même dessin, donc moi qui m'étais entraîné à compter en colonnes, je me les suis tapé 1 par 1, mais bon on s'y fait... Je crois qu'on les voit tous, je suis pas sûr, mais il faut bien faire attention quand même. Je ne crois pas me souvenir qu'il y avait des colonnes posées au dessus de rien, ce serait traître.CdB CoCo a écrit :Une question traimzay, pour les comptages de tas de cubes, est-ce qu'ils sont bien ordonnés en colonnes ou est- ce que c'est un peu le bordel avec des éléments manquants dans les colonnes, des cubes qui peuvent être des pavés etc?
Ah oui un autre truc, pour le nouveau test psychomoteur, ils mettent des importances différentes à chaque chose à gérer. Au début c'est 1/4, 1/4, 1/4, 1/4, et après ils mettent genre 40%, 25%, 25%, 10%, et enfin 30%, 30%, 30%, 10%. Je me souviens plus de quoi pour quoi, mais c'est sympa, ça permet de pas se concentrer sur tout, mais de porter plus d'attention à certains trucs.
Pour le français, effectivement le premier texte est déconcertant, si vous voulez, vous pouvez foncer sur les textes scientifiques beaucoup plus faciles, et revenir sur les autres après.
Voilà j'ai plus internet après donc j'espère que vous aurez des retours d'aujourd'hui pour avoir des avis différents.
Bon courage à ceux qui passent les prochains jours!
++
Voilà j'ai plus internet après donc j'espère que vous aurez des retours d'aujourd'hui pour avoir des avis différents.
Bon courage à ceux qui passent les prochains jours!
++
Salut traimzay,
Merci pour les infos!
Pour le nouveau psychomot est ce que tu peux détailler la facon de controler les cadrans avec le 2eme joystick?
Est-ce que sur un des deux psychomot les axes sont inversés i.e pour monter je descends?
Sinon avez-vous des tests d'entrainement pour le test des patrons et des symétries/rotations.
Merci à tous et bon courage!
Merci pour les infos!
Pour le nouveau psychomot est ce que tu peux détailler la facon de controler les cadrans avec le 2eme joystick?
Est-ce que sur un des deux psychomot les axes sont inversés i.e pour monter je descends?
Sinon avez-vous des tests d'entrainement pour le test des patrons et des symétries/rotations.
Merci à tous et bon courage!
-
- Copilote posteur
EDIT, je te répondais à côté de la plaque TICAS, pour les rotations, symétries, il y a le test spatial de cumulus, dispo avec le reste de ses logiciels!!
Louis
Louis
Modifié en dernier par F-CLES le 15 avr. 2008, 20:38, modifié 1 fois.
« Faites que le rêve dévore votre vie afin que la vie ne dévore pas votre rêve. » - St-Exupery-
-
- Chef pilote posteur
-
- Chef pilote posteur
Oui, mais je préfère prévenir avant que quelqu'un se plaignecastello a écrit :c'est exactement la même chose te tracasse pas sky, se souvenir des formes entre deux entrainements est carrement IMPOSSIBLE (a condition de changer de figures entre temps bien sur.....)
Merci à toi !
Et puis on peut prendre la feuille dans les 4 sens différents... lol
-
- Elève-pilote posteur
Bonjour tout le monde!
merci pr toutes ces infos
Je voulais savoir, quel psychomou à les manettes "type avion"? L'ancien reste "type avion" et le nouveau est "type souris d'ordi"(je pousse, ça monte) ? J'ai pas trouvé les feedbacks très clair la-dessus ; je trouve que ça serait bête d'avoir les manettes qui ne soient pas type avion quand même...
thx
merci pr toutes ces infos
Je voulais savoir, quel psychomou à les manettes "type avion"? L'ancien reste "type avion" et le nouveau est "type souris d'ordi"(je pousse, ça monte) ? J'ai pas trouvé les feedbacks très clair la-dessus ; je trouve que ça serait bête d'avoir les manettes qui ne soient pas type avion quand même...
thx
psychotech
Oui pareil.coucou les gens.
Question toujours non répondu:
les maths: idem que l'année dernière?
-