petit probleme..

Forum des "débutants": Quelle orientation scolaire choisir? Quelles filières? Questions générales, ...

Modérateur : Big Brother

-Tomcat-
Chef de secteur posteur

Message par -Tomcat- »

Aidan a écrit :Les pilotes militaires ont bien plus peur d 'etre trés secoué que d'avoir une panne
T'entends quoi par "être très secoué" ?
Aidan
Elève-pilote posteur

Message par Aidan »

?
Modifié en dernier par Aidan le 10 juil. 2023, 15:58, modifié 1 fois.
-Tomcat-
Chef de secteur posteur

Message par -Tomcat- »

Pendant la guerre ils voyaient tous leurs copains se faire descendre les uns après les autres et la mort les louper de peu à chaque mission, ça devait être autrement plus problématique psychologiquement que les quelques Gs qu'ils allaient encaisser ! les Gs tu t'y fais, et pour certains ça devient même indispensable à la longue ;)
Aidan
Elève-pilote posteur

Message par Aidan »

.
Modifié en dernier par Aidan le 10 juil. 2023, 15:57, modifié 1 fois.
dex
Chef pilote posteur

Message par dex »

Aidan a écrit :perfect timing, as precises as a pilot taking her target
kinouille
Chef pilote posteur

Message par kinouille »

encore une fois je parlais de la frousse en général... je pense que ce que j'ai dit a été assez mal compris...
Je suis bien d'accord que ce sont différentes peur et que celle de la panne moteur est moindre que celle de se faire canarder à des milliers de pieds. Mais le problème est que notre ami n'arrive plus à voler à cause de sa frousse donc le résultat est là... il est emmerdé à cause de sa peur qui le bloque! même si il sait qu'il ne va pas mourir fusillé il a quand même peur de voler...
J'éspère que tu vas mieux quand même et que tu as pu reprendre les commandes.
Bon courage à tous,

Kinouille
Dornier 335
Copilote posteur

Message par Dornier 335 »

Bonjour à tous,

J'ai déjà eu si peur en vol par manque d'expérience, pour autant je reprenais toujours les commandes pour combattre cet état d'esprit, une chose m'a aidé et m'aide toujours, c'est un poème écrit par un jeune pilote de chasse anglais, il se nommait John Macgee, il avait 19 ans lorsqu'il s'est tué aux commandes de son Spitfire.
A chaques fois que je le lis je me sents transporter, il me donne de la force alors si cela peut t'aider...

Je me suis libéré des emprises de la terre
Pour danser dans le ciel sur des ailes argentées d'un grand rire
Je suis allé vers le soleil
J'ai rejoints les cascades chaotiques de nuages tranchés de lumière
Et là, j'ai vécu des moments dont vous n'avez jamais rêvé
Rouler, planer et balancer si haut dans le silence solaire
Suspendu, j'ai pourchassé le vent hurlant
Et lancé mon vaisseau à travers de fabuleuses cavernes pleines d'un air infini
Haut, plus haut, au long d'un délice de bleu brûlant
J'ai survolé les sommets balayés de vent dans une sérénité
Que nuls aigles, nuls allouettes n'ont jamais vécu
Puis alors que mon esprit silencieux s'élevé au travers du sanctuaire inviolé l'espace
J'ai sorti une main et caressé le visage de dieu

Comme tout le monde j'ai vécu des moments pénibles dans ma vie, un vieil adage me vient toujours à l'esprit :" Pourquoi tombons-nous? c'est pour mieux apprendre à nous relever"

Je te souhaite de sortir de cette mauvaise passe au plus tôt

Avec respect

Guillaume
Nécessité n'a pas de loi!
Ciss
Copilote posteur

Message par Ciss »

... genre pizza hut et la plupart des biscottes.
Les pains gris et complets sont encore préférables aux pains blancs.

En fait, pour conclure, j'ai un peu l'air de poildecuter et d'être à côté du sujet mais en réalité notre alimentation "normale" et spontanée n'est pas normale du tout pour notre organisme, donc il faut un peu s'informer et choisir.
Ciss
Copilote posteur

Message par Ciss »

Bonjour Eagleone! Je pense avoir une info à propos de l'aspect "hypoglycémie".

Dans le contexte actuel, on croit manger "normalement" alors qu'en fait on mange beaucoup trop sucré, d'où risque d'hypoglycémie.
Il suffit, pour etre à risque, de boire des jus de fruits, du coca ou de l'ice tea à la place de l'eau et de faire des repas de céréales pré-sucrées (corn flakes) ou des en-cas de chocoprince, snickers, centwafers etc.

J'ai vu des jeunes pilotes bouffer des choses comme ça et puis aller à leur avion. Oups!

Tôt ou tard, on développe une hypersensibilité au sucre et ça peut donner une grosse crise d'hypoglycémie deux heures après le repas de sucre ou le repas trop sucré.

En plus, l'idée circule qu'en cas d'hypoglycémie, il faut manger un spéculoos ou un sucre. C'est la meilleure! En réalité l'hypoglycémie se soigne en mangeant habituellement peu sucré (peu de sucres rapides). Comme ça on n'a plus du tout de crises et le pblm est résolu.

L'hypersensibilité au sucre n'est pas du diabète et n'est pas diagnosticable dans le cadre de l'examen classe 1 ou 2, donc ça repose sur la responsabilité et les connaissances du pilote.

Conseils:
- supprimer les boissons sucrées et les remplacer par de l'eau plate ou pétillante.
- boire le café non sucré. Il existe des édulcorants mais c'est dégueulasse, alors que le café sans sucre, au début on trouve ça dégueulasse et après on le trouve meilleur que sucré.
- supprimer les mars, snickers, centwafers, chocoprince, barres de céréales diététiques ou non, petits déjeuners de céréales diététiques ou non. (diététiques, mon oeil!)
- Si on a faim, manger un vrai sandwich de vrai pain avec du jambon, du fromage, filet américain, des trucs consistants et classiques.
- Ptit déj: tartine au fromage, breakfast anglais...
- Essayer d'éviter les pâtes à pain sucrées (sandwichs au goût américain, certaines pâtes à pizza genre pizza hut, la plupart des biscottes... bonjour les sucres cachés!) et préférer les farines complètes aux farines blanches.

Voilà, j'ai l'air de poildecuter et d'être un peu hors sujet mais notre alimentation qui passe pour "normale" est carrément nuisible et dangereuse et il faut prendre du recul et choisir ce qu'on mange dans le contexte actuel, surtout avant de prendre les commandes.
Peut-être que comme ça, peut être que tu n'auras plus ton état mental qui fluctue de façon imprévisible et que la faim viendra petit à petit et pas de façon soudaine.
Zarma
Captain posteur

Message par Zarma »

Tu oublies les cinq fruits et légumes par jour. ;D

:mmhh:
Répondre