SFA ,required English skill ?

Discussions générales sur l'industrie, actualités, débats, ...

Modérateur : Big Brother

Auteur du sujet
leQuent
Elève-pilote posteur

Message par leQuent »

Il n'y a pas de démonstrations à effectuer ni rien ? donc en 1h30 20 questions, c'est faisable en effet. C'est quel genre de QCM en fait ? avec coéficient de certitude et tout ? ou bien un genre de +1 si bonne réponse, -0,5 si mauvaise et 0 si pas de réponse ?

Je compte me procurer leur bouquin de référence et réviser dedans. L'as tu acheté ? si oui comment sont les expliquations ? ?

Désolé de te bombarder de questions hein :p mais je tiens à être admis lol... Sinon, ben prochain feedback mercredi prochain si tu es d'accord :) Merci beaucoup encore une fois pour les informations précieuses que tu apportes...
davy
Captain posteur

Message par davy »

En ce qui concerne bfs je vous invite à aller visiter les nouvelles instal :) c est vraiment top :) plus rien avoir avec les anciens batiments

ps: youpieeeeee je commence demain chez Brussels Airlines :D ( pour info je sors de bfs )

Davy
Thibaut
Elève-pilote posteur

Message par Thibaut »

Félicitation Davy !

As tu suivi les cours théoriques à distance ?

En ce qui me concerne, si ce n'est pas SFA ça sera BFS !

pour en revenir à la physique :

- pas de démonstrations.

- tu es obligé de répondre. pas de points retiré en cas de mauvaise réponse.

- pas de coéficient de certitude.

- question magnétisme : on te donne 2 aimants et tu dois dire quels sont les 2 pôles demandés ( N ou S) .. enfantin

- question sur la loi des gaz : on te donne P1 V1 T1 et tu dois trouver P2 V2 T2

- calculs de poids, vitesse, energie cinétique

- ..

je ne retiens jamais les questions des examens que je passe ^^ :oops:
davy
Captain posteur

Message par davy »

j ai fait toute la théorie à hub'air au moment ou le centre de formation se trouvait encore à st hubert en cours du jour.
La pratique chez BFS.
Auteur du sujet
leQuent
Elève-pilote posteur

Message par leQuent »

congratulation Davy ! :)

Je pense que si SFA ça marche pas, ce sera ça aussi pour moi on verra bien. Mais bon de ce que j'ai comme écho la, ça n'a pas l'air d'être la mort pour réussir les examens d'entrée. Reste à voir l'oral d'anglais.

Sinon, tu as déjà fais le test simulateur ? ou bien c'est mercredi aussi ? pcq ça m'intrigue quand même ça aussi...
Thibaut
Elève-pilote posteur

Message par Thibaut »

Simulateur : jeudi. Normalement

dans le vieux simu du 737... juste les instruments.. on ne voit pas ce qui se passe "dehors" ;)
Auteur du sujet
leQuent
Elève-pilote posteur

Message par leQuent »

Hey what's up ? Alors ce test simu ? :turn:
Thibaut
Elève-pilote posteur

Message par Thibaut »

30 minutes de briefing en anglais.

30 minutes de test, tu dois garder speed heading et altitude sans te laisser déconcentrer pas les questions du mec ni par les alarmes.
Auteur du sujet
leQuent
Elève-pilote posteur

Message par leQuent »

Il posait quel genre de questions le mec? calculs mental ou quoi ?Et sinon, globalement, chaud le test ? ? ?
Et euh niveau compréhension du briefing ? merciii à nouveau :)
Thibaut
Elève-pilote posteur

Message par Thibaut »

ton âge, où tu habites etc... moi j'ai pas eu de calculs

après pour le test, et la comprehention du briefing c'est très subjectif. J'ai compris tout ce qui était primordial.

Après, même si c'est pas tout à fait pareil, je pense m'en être mieux tiré que les 2 autres vu que j'ai 30h de monomoteur.. et que, le principe est le même : balayé les différents instruments pour vérifier que tout est OK.
Auteur du sujet
leQuent
Elève-pilote posteur

Message par leQuent »

Ah ouais d'accord.. Mais quand tu dis garder le cap la vitesse et l'altitude, ça doit être quelque chose de parfait genre aucune variation ? parce qu'à ce moment la ça devient surement déjà un peu plus délicat :p:p Enfin espérons que ça aura été pour toi :)

A propos de l'oral d'anglais ? 8)
futurepilot
Chef pilote posteur

Message par futurepilot »

si tu veut te préparer au maintien du cap de l'altitude et de la vitesse, tu peux t'entrainer sur un simulateur de vol du genre FS2004/X ou X-plane 8/9 et en même temps tu demande à un proche de te poser les même questions que citer dans le message au-dessus du tien. Parce que c'est vraiment pas facile quand on est pas habitué.
spyce
Elève-pilote posteur

Message par spyce »

Etant ancien de la SFA (prom 11th), je ne peux que conseiller cette ecole qui est assez reconnue dans le monde de l aviation. Ce qui evidemment aide a ouvrir des portes.

Sur ce bon courage a vous et battez vous car c est le plus beau metier du monde
Auteur du sujet
leQuent
Elève-pilote posteur

Message par leQuent »

Merci du conseil futurepilot, c'est pile poil ce que je pensais faire... Sinon spyce, toi qui es passé par la, quel est le rythme à la SFA ? Je veux dire par là est ce que c'est non-stop boulot boulot boulot, ou bien est-il quand même possible de ne pas "vivre en autharcie xD" ?
Vsnake
Chef pilote posteur

Message par Vsnake »

spyce a écrit :Etant ancien de la SFA (prom 11th), je ne peux que conseiller cette ecole qui est assez reconnue dans le monde de l aviation. Ce qui evidemment aide a ouvrir des portes.

Sur ce bon courage a vous et battez vous car c est le plus beau metier du monde
Hello!

Et maintenant tu voles où?

Est ce que SFA t'aide vraiment dans la recherche de ton premier poste de pilote?

ET pourrais tu nous parler des aides au financement si tu as des infos?

Merci d'avance.

;)
spyce
Elève-pilote posteur

Message par spyce »

Alors le rhytme est pas mal soutenu mais le fait de bien parler et comprendre l anglais est d une grande aide! He oui les cours se font tous en Anglais!!

La SFA ne m a par contre pas du tout aide a trouver un boulot! Mais 2 ans apres ma formation il m ont offert la possibilite d aller aux USA pour eux en tant qu instructeur. Mais j avais deja trouve un boulot pour une compagnie Irlandaise basee a Paris et filiale d Air France.

Pour les financements a l epoque il y avait une banque qui pretait avec un taux moins eleve que les autres. Mais bon cela reste un investissement tres important! N oubliez pas que vous avez +- 20 ans et que vous serez donc deja "endette" pour 20 ans!! Donc il faut vraiment s y mettre a fond! Les sorties faut vraiment les limiter!

Bon courage a tous!
Auteur du sujet
leQuent
Elève-pilote posteur

Message par leQuent »

Quand es-tu sorti de l'école en fait ? Car le programme a changé entre temps je pense... Mais je ne me fais tout de même pas d'illusion, ils vont pas trouver le boulot pour nous, c'est normal.

Sinon, c'est vrai que tous les cours en anglais, au début ça doit être assez chaud mais bon on s'y fait vite je suppose une fois qu'on est dedans on a plus trop le choix que de s'y mettre de toute manière :p Pensez-vous que partir en immersion pendant un mois avant de passer les examens d'entrée serait une bonne chose ? Je n'ai aucune idée du progrès qu'on peut réaliser sur un mois...
spyce
Elève-pilote posteur

Message par spyce »

je suis sortit en 2000 si ma memoire est bonne.

Tout ce que tu peux faire pour ameliorer l anglais est toujours bien si tu te sens pret dans les autres matieres de l exam d entre.

Pour le boulot je ne pense pas qu il aide meme now car de memoire ils n ont pas d accord avec des compagnies. Sauf TUI qui offre un contract de 6 mois avec TP a payer (25000 euros de plus je pense) ce qui est pour moi une grosse arnaque et une honte de profiter de jeunes pilotes
Jo$$
Copilote posteur

Message par Jo$$ »

y a t il des personnes qui passent les tests Sabena la semaine prochaine ? ou y a t il des gens qui les ont déjà passé qui peuvent nous faire part de leur expérience ?

merci
Auteur du sujet
leQuent
Elève-pilote posteur

Message par leQuent »

Ouiii :) Anglais écrit et compass mercredi prochain, en effet. tu y seras aussi ?
Répondre