Oraux ICNA

Les concours et formations ICNA ou TSEEAC n'auront plus de secret pour vous.

Modérateur : Toffou

Répondre
Auteur du sujet
Sam-Sam
Copilote posteur

Oraux ICNA

Message par Sam-Sam »

Salut tout le monde!!

Moi c'est Sami, 5/2 à Brest.
Je passe les oraux demain matin.

Je voulais ouvrir ce topic pour inviter ceux qui ont déjà passé les oraux à nous dire comment ça s'est passé pour eux, leurs impressions sur les exos, les cassettes, les examinateurs, et s'ils le veulent bien, dire ce qu'ils ont pu avoir.

En espérant avoir des réponses, bonne chance à ceux qui l'ont passé, et merde à ceuxqui sont dans l'attente!!!!!

Becox à tous!!

SAM
youssb
Elève-pilote posteur

Message par youssb »

je te souhaites bonne chance pour demain sami.
Pourrais tu mettre sur le forum ce que tu as eu en anglais. Merci d'avance.
Auteur du sujet
Sam-Sam
Copilote posteur

Message par Sam-Sam »

ouais, pas de p!!

Tu passes quand toi?

Première fois?
youssb
Elève-pilote posteur

Message par youssb »

je passe le TSEEAC le 2 juin mais je compte passer aussi l' ICNA
Auteur du sujet
Sam-Sam
Copilote posteur

Message par Sam-Sam »

D'accord, tu veux passer icna en concours interne ou l'an prochain?
youssb
Elève-pilote posteur

Message par youssb »

en interne mais l'anglais est mon point faible :(
mathilde
Copilote posteur

Message par mathilde »

Ce que j'ai eu en anglais tout à l'heure (je ne me suis pas pris la tête, j'ai pris les deux premiers) :
1) L'extrait parlait du supposé suicide d'un mec important et de sa vie privée.
2) C'était à propos du décollage de la navette Endeavour pour une mission à l'ISS.

Le premier extrait, c'était des anglais qui parlaient, c'était assez clair. Le second, c'était des américains de CNN et ça allait aussi.

Je pense qu'écouter BBC world service ça peut être pas mal pour s'entraîner à tout comprendre quel que soit l'accent. Bonne chance pour ceux de demain et pour les tseeac!
Yétiboom
Elève-pilote posteur

Message par Yétiboom »

Pareil je suis passer toute à l'heure et moi j'ai pris un sujet sur

1 les crimes au couteau
2 Les erreurs de préscription

J'en dis pas plus je pourrais vous induire en erreur je pense avoir eu une note éliminatoire

En français j'ai eu un texte sur Robert ménard son action contre les JO en chine.

En Math une intégrale de 0 à 1 de ln(1+xt²), il fallait déterminer définition, continuité et expression
+ une matrice B formé de 4 bloc A et determiner le polynome de l'une en fonction de l'autre...

En phys que de la sup : méca une chute libre, termo un cycle très simple, et un circuit oscillateur

Voila si vous voulez plus de précision demandez
r4d3g
Elève-pilote posteur

Message par r4d3g »

Moi j'ai une question à te poser même si on s'éloigne un peu du topic, a tu eu le mail de convocation ???
Yétiboom
Elève-pilote posteur

Message par Yétiboom »

Oui je l'ai eu c'est pour çà que je pense que cette histoire de note éliminatoire est une légende ya pas moyen de savoir avant le 6 juin à mon avis...
r4d3g
Elève-pilote posteur

Message par r4d3g »

J'ai exactement le même problème que toi. Tout le monde à l'air tellement sûr que c'est frustrant, presque autant que de devoir attendre quelques jours. En tout cas, je sais pas si ça t'aide ce que je vais te dire mais mon pote m'a dit qu'un gars y a deux ans n'avait pas eu le mail et le jour des résultats il avait eu la note éliminatoire. Toujours partagé par tout ce remous, je préfère méditer sur ma condition en attendant lol tcho
Fallas
Elève-pilote posteur

Message par Fallas »

Perso voila ce que j'ai compris de cette histoire: Les responsables du concours peuvent pas se permettre de convoquer tous ceux qui passent l'oral à la visite médicale.D'autre part, ils ne peuvent pas non plus attendre le 6 juin et les résultats pour commencer à faire passer cette fameuse visite car sinon ils seraient limite niveau timing.Donc, ils convoquent les classés, c'est à dire ceux qui ont eu le nombre de points qui constitue la barre de l'oral, et qui ont, par définition, pas eu de note éliminatoire.Donc tout ce qu'on peut déduire de tout ca à mon avis c'est:
si le concours n'envoit pas la convoque à la viste à qqun, c'est qu'il n'est pas classé (soit il n' a pa eu le nombre de points suffisant, soit il l'a eu mais a eu une note éliminatoire, soit les deux...)
si qqun reçoit sa convoque, il a eu le nombre de points suffisant, et peut être SÛR de pas avoir eu de note élimiatoire
Après de tte facon ca sert a rien de se prendre la tête, on saura ce qui nous attend pour la suite le 6 juin, restons patients...
(sorry ce message s'éloigne un peu du topic...)
fabi-hein
Elève-pilote posteur

Message par fabi-hein »

J'ai été scandaleux en maths et en physique et j'ai recu le mail de la convoc. Je vois pas comment j'ai pu avoir plus de 5 en maths alors que le prof m'a fait arreté l'exo en cours pour m'en filer un autre tellement il aimait pas ce que je faisais.
Enfin, on verra le 6 juins !
Yétiboom
Elève-pilote posteur

Message par Yétiboom »

C'est effectivement pas la peine de se prendre la tête de toute façon c'est pas le tout de pas avoir eu de note éliminatoire, çà reste un concours et le résultat final on ne l'aura que le 6 juin.
Fallas
Elève-pilote posteur

Message par Fallas »

ben au moment de te mettre la note je ne pense pas que le mec s'est dit "tiens si j'lui mettais 4 et pas 5 pour l'éliminer?"
La seule note éliminatoire qu'il était possible d'avoir c'est en anglais...
enfin bref, 6 juin
Bongo
Chef pilote posteur

Message par Bongo »

fabi-hein a écrit :J'ai été scandaleux en maths et en physique et j'ai recu le mail de la convoc. Je vois pas comment j'ai pu avoir plus de 5 en maths alors que le prof m'a fait arreté l'exo en cours pour m'en filer un autre tellement il aimait pas ce que je faisais.
Enfin, on verra le 6 juins !
C est comme pour tout oral, ca depend de l examinateur...je sais que pour ma part, aux oraux icna l an dernier, j ai fait de la merde sur des trucs simples de sup en physique, et jpensais m etre bien demerde en maths...resultats 12 ou 13 aux deux....va comprendre !!!

Bon courage pour l attente...
C'est ca qu'est bon...pop op op
Répondre