C'est pas encore joué, mais y'a de l'espoir
Résultats ICNA 2008
Modérateur : Toffou
-
Auteur du sujetCharly 2 fois
- Elève-pilote posteur
-
- Copilote posteur
Heu, 109e, ça donne quoi dans les chances d'integrer?
Parsque j'ai lut sur le forum enac qu'entre 130 et 150 ça passait, mais je comprend pas trop le comment du pourquoi...
si une bonne âme pouvait expliquer tout ça
Merci
ps: et aussi me dire ce que je doit attendre (en gros) en étant 109e, merci encore.
pps: félicitations aux admis
Parsque j'ai lut sur le forum enac qu'entre 130 et 150 ça passait, mais je comprend pas trop le comment du pourquoi...
si une bonne âme pouvait expliquer tout ça
Merci
ps: et aussi me dire ce que je doit attendre (en gros) en étant 109e, merci encore.
pps: félicitations aux admis
Alors, tout d'abord les candidats internes.
Cette année 17 places et 9 admis, soit 8 places de plus
Ensuite les recalés à la visite médicale, environ 10% je pense.
Et enfin les epl, les x, les centraliens, ...
Perso je dirais 80+8+12+20 soit je dirais que la limite sera entre 120 et 140 ème, voir 150.
Bon courage à tous et bravo aux admis.
Cette année 17 places et 9 admis, soit 8 places de plus
Ensuite les recalés à la visite médicale, environ 10% je pense.
Et enfin les epl, les x, les centraliens, ...
Perso je dirais 80+8+12+20 soit je dirais que la limite sera entre 120 et 140 ème, voir 150.
Bon courage à tous et bravo aux admis.
-
- Elève-pilote posteur
Camille, 85ème 
je pense que jusqu'a 130 ça passe à l'aise au vu des reports et des désistements. par contre j epense peu de "déchets" vis à vis des visites médicales car les normes s'élargissent.
quant à l'histoire des dates d'entrée j'appelerai la semaine prochaine pour savoir quand les reports auront lieu et pour avoir une idée des dates de rentrées;
je pense que jusqu'a 130 ça passe à l'aise au vu des reports et des désistements. par contre j epense peu de "déchets" vis à vis des visites médicales car les normes s'élargissent.
quant à l'histoire des dates d'entrée j'appelerai la semaine prochaine pour savoir quand les reports auront lieu et pour avoir une idée des dates de rentrées;
Camille
Décidément, on se suit à chaque fois! J'espère que ça va continuer pour EPL!Buenoz a écrit :salut. 78eme ! c'était limite! on va pouvoir aller aux psy 2 l'esprit tranquille. Juste une question si quelqu'un sait, je risquerai d'intégrer la formation que dans plus d' un an avec ce classement?
Apparemment, comme il y a eu peu d'admis l'année dernière pour rattraper justement les décalages des rentrées, les premiers rentreront début septembre, et les derniers vers Février (c'est ce que m'ont dit des icnas de l'enac). Donc l'année sabbatique ne sera pas pour nous! (mais a priori ça ferait quand même des loooongues vacances avec un rang comme ça ^^ )
-
- Copilote posteur
mot de passe perdu, et j'ai donné une adresse mail avec une faute dedans :s
Sinon j'ai lu sur forum ICNA de l'ENAC qu'il y avait en plus des 80 places du concours externe, 27 places à redistribuer venant des concours internes et pro.
Quelqu'un a une quelconque confirmation?
Parsque si c'est vrai que passe de 29e à 2e sur la liste d'attente
Sinon j'ai lu sur forum ICNA de l'ENAC qu'il y avait en plus des 80 places du concours externe, 27 places à redistribuer venant des concours internes et pro.
Quelqu'un a une quelconque confirmation?
Parsque si c'est vrai que passe de 29e à 2e sur la liste d'attente
Je te le confirme. J'ai harcelé madame Cilbert au téléphone qui me l'a confirmé 2 fois a 5 jours d'intervalles ! mais c'est pas annoncé tout de suite mais elle m'a dit " Oui ces places sont pour vous c'est sur " Donc bonne nouvelle pour moi qui devient 30 eme sur liste d'attente. Je pense que ça devrait passer mais bon... j'attend de voir.
-