PNC Etudiants

Pour tous ceux qui aspirent à une carrière d'hôtesse / steward.

Modérateur : Hanni

sboubi92
Chef de secteur posteur

Message par sboubi92 »

Bon vol à ceux qui commencent demain ;)
RomPUF
Captain posteur

Message par RomPUF »

Hello hello !!!!

J'aurais besoin d'un petit renseignement chers collègues PNC étu et PNC tout court aussi d'ailleurs !!

Voilà, mon colloc, aussi PNC étu, part sur IAD le meme jour que moi. Je suis sur le vol de 10h20, et lui de 13h15 ! Je vole avec une autre PNC étu. Ma question est la suivante :
est ce que il peut changer avec elle pour qu'on soit sur le meme vol, ou moi avec un autre PNC étu si yen a un sur l'autre vol, histoire qu'on parte et revienne en meme temps ??

Merciiiiiiii

__ RoMaiN __
Emlyn
Copilote posteur

Message par Emlyn »

A mon avis c'est mort. Avec 16 000 PNC, imagine si ils commencent à aider les étu le bordel...
Tu peux toujours essayer mais j'ai jamais entendu parler d'un truc pareil, même entre PNc réglementaires
Enfin vous vous retrouverez là bas ça sera sympa, vous n'avez que 3h de décalage!!

bon vol
RomPUF
Captain posteur

Message par RomPUF »

oui oui c'est sur, c'était juste pour confirmer ;)

Et puis on est "que" étudiants donc à mon avis mieux vaut pas commencer à se faire remarquer !

c'est juste que j'avais lu que qqun avait changé car la fille d'un PNC était sur un autre vol et que pour se retrouver ensemble ... etc etc

En tout cas merci bien !! :)

Au fait, c'est le meme hotel pour les 3 PEQ ?

__ RoMaIN __
Emlyn
Copilote posteur

Message par Emlyn »

hum, ça dépend des escales, sur IAD je pense que oui
regarde sur la fiche escale il ya le nom des hotels et le numéro des rotations, donc si il y a plusieurs hotels tu le verras et tu pourras voir si tu es avec ton pote d'après son numéro de rotation à lui. La plupart du temps il n'y a qu'un hôtel pour tout le monde, voire un hôtel pour les PNC et un pour les PNT. Mais sur certaines escales comme JFK ça varie bcp

re- bon vol
pour le changement tu peux toujours tenter mais à moins d'avoir tes entrées au planning ...(en plus ils doivent être remontés en ce moment avec tout le monde qui appelle pour avoir son planning de juillet...)

biz
Apoo
Chef pilote posteur

Message par Apoo »

bonjour bonjour!!
j'ai mon planning provisoire de juillet ;) et pour ceux qui se poserai la question: je n'ai pas appelé le planning ... ça les gonfle et je le sais bien !

- 1/4 : LBV (Libreville)
- 5/12 : N70
- 12/15 : BOG (Bogota)
- 18/20 : DLA (Douala)
- 23/25 : YUL (Montréal)
- 28/30 : DXB (Dubai)
Faire du ciel le plus bel endroit de la terre !
skycrew
Elève-pilote posteur

Message par skycrew »

Salut à tous,

Je me posais une petite question... L'accueil CDL, il consiste en quoi ? Il dure longtemps ? Et on est en groupe, ou c'est individuel ?

La date se rapproche pour moi et je me dis que mis à part faire connaissance avec les cadres de la division, on est relativement prêts !

PS: Apoo sympa le planning, surtout YUL et BOG.. Bons vols.

Merci, ++
Skycrew
Apoo
Chef pilote posteur

Message par Apoo »

bah y'a mieux comme planning mais ma mère m'a dit que le BOG c'était génial, moi je "voulais" un DXB donc c'est cool !!
et pour le YUL j'en ai déjà un en juin !!
mais bon de toutes manières je vais voler et c'est l'essentiel :pekin:

pour la CDL: c'est en groupe généralement de 8h45 à 17h ... enfin c'est ce que j'ai sur ma convoc' !!!
c'est une petite reprise, visite de la DO (cité PN)
enfin bon je n'en a encore jamais faite donc si qq1 si connait plus ce sera plus simple !!!!
amdturion
Elève-pilote posteur

Message par amdturion »

RomPUF a écrit :Hello hello !!!!

J'aurais besoin d'un petit renseignement chers collègues PNC étu et PNC tout court aussi d'ailleurs !!

Voilà, mon colloc, aussi PNC étu, part sur IAD le meme jour que moi. Je suis sur le vol de 10h20, et lui de 13h15 ! Je vole avec une autre PNC étu. Ma question est la suivante :
est ce que il peut changer avec elle pour qu'on soit sur le meme vol, ou moi avec un autre PNC étu si yen a un sur l'autre vol, histoire qu'on parte et revienne en meme temps ??

Merciiiiiiii

__ RoMaiN __
Si vous tombez sur quelqu'un de sympa à l'élabo ca peut être possible si vos heures de réengagements coincident.
Je m'explique toi ça change rien, ton pote va être réengageable 3h plus tôt donc forcément il pourra faire sa rotation suivante mais en revanche pour la PNC étu qui est sur ton vol c'est pas sur. Imaginons qu'elle soit réengageable 2 jours après le retour d'IAD à 12h et que sur son vol suivant elle devait décoller à 12h50. En échangeant de vol avec ton coloc elle ne serait réengageable qu'à 15h donc ne pourrait pas assurer le vol prévu sur son planning. regardez d'abord ça et si ça colle tentez, vous n'avez rien à perdre.Parfois à l'élabo ils sont cools avec les étudiants.
RomPUF
Captain posteur

Message par RomPUF »

Okay ! merci en tout cas !

Bonne soirée !

__ RoMaiN __
sboubi92
Chef de secteur posteur

Message par sboubi92 »

Salut,

J'ai tenté ça moi aussi en 2005 car ma meilleure amie partait sur FDF 3 h après moi et c'est répose impossible quelque soit le vol suivant et c'est une question de réengagement donc n'essaye meme pas je sais c'est relou mais bon en se retrouvant là bas c'est cool quand meme !

Voilà a+

Mehdi
Mimylie
Elève-pilote posteur

Message par Mimylie »

Bonjour à tous,

J'ai une question concernant le contrat que l'on va signer : à Carrières ils m'ont dit que ce serait lors de l'accueil CDL. Mais qu'en est-il du contrat pour les 5 jours de formation? Je n'ai rien signé à Carrières et je me demandais s'il allait falloir que je revienne pour ça même s'ils ne m'en ont pas parlé (j'ai juste la convocation pour la formation)

Autre question concernant les indemnités de transport : au sol on remplissait un formulaire indiquant le nombre de km parcourus en voiture qu'on rendait à la paie en début de contrat. Comment est-ce que ça marche pour PNC ? (sachant qu'on est amené à partir de roissy ET orly?)

Merci beaucoup pour vos réponses, je n'ai pas pensé à demander à carrières et là je n'arrive pas à les joindre au téléphone.
RomPUF
Captain posteur

Message par RomPUF »

Salut Mimylie !

Alors concernant les 5 jours de formation, tu signeras une convention de stage le 1er jour de la formation.
Si Carrières te dit que c'est le jour de l'accueil CDL pour ton contrat alors c'est que ce sera le jour de l'accueil CDL loool ! T'inquiètes pas, j'ai pas encore signé mon contrat moi non plus !

Pour les indemnités, AF te rembourse à hauteur de 200€. Par exemple, je monte en avion, on me rembourse le montant d'UN SEUL billet (donc j'en ai pour 70€, AF rembourse 70€). Par contre, concernant les indemnités kilométriques, je ne peux pas te dire comment ça se passe! Probablement un peu come au sol où tu calculais le coû pour un trajet type je suppose :tss:

tchaooo

__ RoMaiN __
Emlyn
Copilote posteur

Message par Emlyn »

Pour l'option voiture on te fait remplir un papier sur lequel tu mets la distance kilométrique de chez toi à Orly et CDG, après eux savent bien d'où tu es partie, et te remboursent une certaine somme par km (je me souviens plus exactement le montant mais bon c'est écrit sur le papier)
biz
Mimylie
Elève-pilote posteur

Message par Mimylie »

Ok merci pour vos réponses. Le papier pour les km c'est carrières qui te le donne le jour de l'accueil CDL? Ou est-ce qu'il faut que j'aille le leur demander? Merci!
Apoo
Chef pilote posteur

Message par Apoo »

pour l'indemnité kilométrique ca marche aussi pour les trains et RER aussi je crois selon la distance !!!
et tout cera vu le jour de la CDL !! (je crois ;) )
Modifié en dernier par Apoo le 04 juin 2008, 17:37, modifié 1 fois.
sboubi92
Chef de secteur posteur

Message par sboubi92 »

Ne te poses pas temps de questions tout sera régler lors de ton cdl

bizz

mehdi ;)
Emlyn
Copilote posteur

Message par Emlyn »

t'auras toutes les infos lors de l'accueil CDL... On passe pas mal de temps à la paperasse (mutuelle, ACE assistance blabla) ça sert aussi à ça l'accueil CDL..
Hanni
Chef de secteur posteur

Message par Hanni »

Pour les indemnités, AF te rembourse à hauteur de 200€. Par exemple, je monte en avion, on me rembourse le montant d'UN SEUL billet (donc j'en ai pour 70€, AF rembourse 70€).
Depuis quand AF rembourse l'avion pour les frais de déplacement?
RomPUF
Captain posteur

Message par RomPUF »

Aucune idée !! ai-je dis une grosse betise ??? parce qu'il me semble bien avoir lu ça sur ce forum meme...
Répondre