DFS
Modérateur : Big Brother
-
Auteur du sujetflight2000
- Captain posteur
DFS
Quelqu'un connaît-t-il bien cette co? y travaille?
Embauchent-t-ils des pn? si oui sous quelles conditions?
bref des infos....
Embauchent-t-ils des pn? si oui sous quelles conditions?
bref des infos....
-
- Captain posteur
Bon alors c'est la compagnie des services secrets ou quoi??? Personne n'a d'info?? Elle a plutôt l'air pas mal pourtant cette compagnie vu de loin. Simplement leur site internet est un peu succint pour ne pas dire très... c'est pour ca que je sollicite le forum où DFS n'a jamais été évoqué (oui j'ai fait la fonction "recherche"). Juste un détail: DFS= Dassault Falcon Service (peut-être que c'est ça qui bloquait...)
-
- Captain posteur
-
- Elève-pilote posteur
Donc le processus de selection est aussi fiable que celui d'AF, les frais en moins.rabbithazard a écrit :comme m'a dit olivier Dassault un jour : "si tu n'es pas militaire du meme regiment ou du meme escadron que le reste des pilotes de DFS tu n' as aucune chance d'y rentrer, depuis que mon pere a fait rentré un militaire, ça a été foutu pour les autres" propos reels
A faire peur aux selectionneurs de la race "pnt AF".
Mais bon, ils doivent bien avoir un incident/accident par semaine chez DFS ?
Même pas, jamais d'accident en exploitation, me murmure certaines personnes.
A ne rien comprendre........
-
- Chef de secteur posteur
Effectivement si le seul facteur pour juger un pilote c'est : " est ce qu'il se plante " alors AF a un recrutement pratiquement parfait... Bha comme une grosse majorité de compagnie alors !!roms.77 a écrit :1% d'echec en formation pour les Cadets et peux d'accidents liés à des erreurs de pilotage (Toronto mis à part).
Ce n'est pas parce que l'on dit qu'un truc ne marche pas (ou pas parfaitement) que l'on doit pour autant avoir des idées pour l'améliorer. On peu juste faire une constatation...roms.77 a écrit :Ca critique beaucoup à chaque fois mais ça n'apporte pas plus de solution concrète pour améliorer la qualité des sélections.
Justement, je trouve ca difficile de critiquer le recrutement cadet puisque sans heure de vol (ou presque) il est normal de baser la sélection sur des tests qui s'écartent un peu de l'aéronautique. On n'a pas trop le choix pour faire quelque chose d'équitable (ce qui effectivement exclu le simu (pour les cadets))... Par contre je trouve un peu bizard de voir une sélection pro si proche de celle des cadets.roms.77 a écrit : Qu'est-ce que vous proposez pour que ce soit un meilleur recrutement alors? Un test simu? Moi je trouve ça couteux et très inégal, surtout pour les cadets.
Pour moi c'est un tout, une attitude,... J'écoute les autres pilotes (qui bien sûr peuvent être déçu de ne pas avoir été pris (ou pas)) et également les pilotes qui sont chez AF mais qui ont connu autre chose... Bun oui on peut y être dans les cockpits pour en juger.roms.77 a écrit : Et comment voulez-vous déterminer la qualité des pilotes alors? Vous y êtes dans les cockpits AF pour en juger?
C'est possible pour certains. Quand j'ai écrit la phrase, ce n'était pas une critique d'AF mais plutôt un étonnement sur la façon que tu as de """juger""" un pilote... ceci dit, les critiques que j'ai pu entendre concernent beaucoup plus les méthodes et procédures que les pilotes directement (un bon pilote avec des procédures lourdes et mal adaptées ne sera pas plus efficace qu'un autre)roms.77 a écrit : Personnellement, j'ai l'impression que les critiques viennent surtout de pilotes qui n'acceptent pas le fait d'avoir été recalé sur des tests qui pour eux n'ont rien à voir avec ce qu'on demande dans un cockpit et qui se disent "je sais piloter alors c'est leurs épreuves qui sont mauvaises". Enfin je dis ça, ça ne m'a pas empêché de me faire recaler aux dernières sélections...
Il ne faut pas non plus tomber dans l'excès inverse : personnellement je ne dis pas que leur méthode est inefficace, je m'étonne juste quand j’entends qu'elles sont proches de la perfectionroms.77 a écrit : Après je me trompe peut-être mais pour le moment je n'ai pas entendu encore un seul argument valable pour dire que leur méthode est inefficace.
++