Inaptitude de 3 mois, j'ai pas tout compris...

Vos yeux sont-ils assez bons? Vos tibias pas trop longs? En un mot: êtes-vous APTE?

Modérateurs : Palmito, HR200

Répondre
Auteur du sujet
Interarmes
Elève-pilote posteur

Inaptitude de 3 mois, j'ai pas tout compris...

Message par Interarmes »

Salut à tous !

Je viens de passer le CEMPN à Toulon cette semaine en vue de devenir EOPAN, et, surprise, je suis inapte trois mois !

Apparament, un trou dans ma rétine gauche pourrait provoquer, à l'avenir, un décollement de la rétine du fait du travail un peu "secouant" d'un pilote...

Bref, résultat : je dois me faire opérer au laser ! Je n'ai pas pu croire l'ophtalmo mili qui m'a dit que cette opération était autorisée et acceptée pour devenir EOPAN !

Donc il me colle inapte 3 mois, voilà ma question : Cela signifie que j'ai 3 mois pour me soigner, et donc si je me soigne disons cette semaine, alors je deviens apte ? O alors, même si je suis guéri avant l'échéance des 3 mois, dois-je attendre la fin de ces 3 mois pour pouvoir espérer que mon dossier retourne dans le circuit des sélections ?

Merci d'avance
Palmito
Chef de secteur posteur

Re: Inaptitude de 3 mois, j'ai pas tout compris...

Message par Palmito »

Salut à toi!
Interarmes a écrit : Je viens de passer le CEMPN à Toulon cette semaine en vue de devenir EOPAN, et, surprise, je suis inapte trois mois !

Apparament, un trou dans ma rétine gauche pourrait provoquer, à l'avenir, un décollement de la rétine du fait du travail un peu "secouant" d'un pilote...

Bref, résultat : je dois me faire opérer au laser !
Donc bonne nouvelle par rapport à une inaptitude qui aurait été définitive!
Je n'ai pas pu croire l'ophtalmo mili qui m'a dit que cette opération était autorisée et acceptée pour devenir EOPAN !
Dans ce cas, abandonne!

Cette intervention non chirurgicale (donc qui n'altérera pas la structure externe de ton oeil) aura pour but de recoller ta rétine au niveau de cette légère lésion.

Mais comme tu n'as pas pu le croire...laisse donc tomber!
Donc il me colle inapte 3 mois, voilà ma question : Cela signifie que j'ai 3 mois pour me soigner, et donc si je me soigne disons cette semaine, alors je deviens apte ? O alors, même si je suis guéri avant l'échéance des 3 mois, dois-je attendre la fin de ces 3 mois pour pouvoir espérer que mon dossier retourne dans le circuit des sélections ?

Merci d'avance
cela veut dire que tu vas te magner de te faire faire le nombre de "coups" de laser prescrits sur ta rétine. Dans 3 mois, tu pourras repasser ton CEMPN... Et retenter ta chance! Si il n'y avait que ce pb, et qu'il est résolu, tu repars dans le circuit des sélections.
Arrange-toi donc pour ne pas greffer un autre pb de santé d'ici là!!!

Tiens-nous au courant! Bonne chance!...Et fais confiance aux professionnels!
"Fais de ta vie un rêve, et d''un rêve, une réalité"
"Ce n''est point dans l''objet que réside le sens des choses, mais dans la démarche"
St Ex

@chao
Palmito
Auteur du sujet
Interarmes
Elève-pilote posteur

Message par Interarmes »

Finalement, coup de fil de l'EIP 50S il y a 15 minutes : intégration de la promo 2008 C le 15 Septembre...

En plus il fait 30°C au soleil en Bretagne...quelle belle journée...
Répondre