Avenir des boites du genre AAA, Chalair, TwinJet, AirMed,...

Discussions générales sur l'industrie, actualités, débats, ...

Modérateur : Big Brother

Répondre
Auteur du sujet
tony03
Elève-pilote posteur

Avenir des boites du genre AAA, Chalair, TwinJet, AirMed,...

Message par tony03 »

Pensez vous que malgré la crise, ces compagnies vont survivre... ???

Car quand j'entends que des boites comme regio s'inquiètent... je n'ose pas imaginer pour toutes ces petites boites... :non:
Dan
Chef de secteur posteur

Message par Dan »

Les boîtes comme AAA ou Chalair n'ont rien à voir avec les régionales ou les majors. Ce sont de petites boîtes qui ne font pas (ou pas que, dans le cas de Chalair) de régulier, donc dont les prix fluctuent en fonction de leurs charges. Ca ne rend pas nécessairement les choses plus faciles, mais le fait est qu'apparemment, elles résistent mieux aux tempêtes.

Maintenant, de là à faire des prédictions...
pompe HP
Captain posteur

Message par pompe HP »

Dans des cies comme Régio, les discours tendent vres l'inquiétude, mais attention, nous sommes en négos pour les rémunération ! C'est plus facile d'être pessimiste qu'optimiste car on prend moins de risque. Il convient de relativiser les discours que l'on entend et qui se déforment avec le nombre de relayeurs. On entend même que AF pourrait disparaître. Tout est possible mais imaginez une économie sans avions !

RAE a une fonction à Paris, celle d'alimenter le hub AF. Même si le TGV est une solution pour faire notre job, il ne sera qu'un complément.
buckdanny
Elève-pilote posteur

Message par buckdanny »

idem chez Britair !
en pleine Nego salariale donc rien ne va !
Mais quand je fais le hub de lyon avec des avions pleins qui "eclatent" dans toute l'europe, j'ai encore un peu d'espoir ...
Toujours relativiser les bruits alarmistes, pas facile a faire mais bon ...
-Tomcat-
Chef de secteur posteur

Message par -Tomcat- »

RAE a une fonction à Paris, celle d'alimenter le hub AF. Même si le TGV est une solution pour faire notre job, il ne sera qu'un complément.
Oui enfin de l'avis de Spinetta lui-même, l'avion est parfaitement irremplaçable par le train dans son rôle de transfert vers les hubs.

On entend même que AF pourrait disparaître.
Ca c'est la meilleure de l'année. AF est la compagnie européenne la mieux armée en ce moment pour se défendre face à une crise sérieuse...
Rod87
Chef pilote posteur

Message par Rod87 »

On entend même que AF pourrait disparaître.
Ca c'est la meilleure de l'année. AF est la compagnie européenne la mieux armée en ce moment pour se défendre face à une crise sérieuse...[/quote]

Je crois que HP voulait juste dire par la qu on entendait parfois n importe quoi et qu il fallait donc faire attention; tt ce qui se dit est parfois a 100 km de la réalité.
Répondre