Europe Airpost Cadets
Modérateur : Big Brother
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Fausses promesses? Possible oui à mon avis ça vas forcément poser des problèmes que les gens qui travaillent payent pour bosser à moyen terme. En tout cas c'est quelque chose qui n'aurait jamais existé à l'époque où les gens n'acceptais tout et n'importe quoi. Je ne dis pas ça pour te dévaloriser du tout, c'est juste que travailler pour une compagnie aérienne ça permet de vivre et non de faire vivre son banquier. Ces schémas de formation me font penser, toutes proportions gardées, au packages vendus par certains conseillers en patrimoine pour acheter des logements en lois de Robien avec prêts, assurance, loyer et appartements vendus d'un coup, dont une partie fut en fait une énorme arnaque...
Mais surtout, Europe Air Post est une compagnie aérienne qui se lance sur un nouveau marché de clients : les gens qui veulent un billet d'avion non plus pour voyager en place arrière mais dans le cockpit. Drôle d'idée? Très bonne idée en fait : ça économise la paye d'un OPL et en plus ça permet de ramener un peu plus de fric.... De plus 140 heures de vol c'est quasiment une QT sèche puisque la plupart des compagnies qui recherchent des OPL expérimentés (et qu'ils peuvent donc faire voler avec de très jeunes captains dans des conditions de sécurités pas totalement dangereuses) veulent 500 heures sur la machine.
De plus si les prix de BFA augmentent il est fort probables que ceux deux autres FTO augmentent également...
Bref, si tu en est a cherché une formation intégrée, c'est que tu en a pour encore quelques temps, sans aucune condescendance de ma part, je ne pense pas que le line training doive être ta préoccupation principale mais plutôt la qualité de l'instruction que tu vas recevoir....
Mais surtout, Europe Air Post est une compagnie aérienne qui se lance sur un nouveau marché de clients : les gens qui veulent un billet d'avion non plus pour voyager en place arrière mais dans le cockpit. Drôle d'idée? Très bonne idée en fait : ça économise la paye d'un OPL et en plus ça permet de ramener un peu plus de fric.... De plus 140 heures de vol c'est quasiment une QT sèche puisque la plupart des compagnies qui recherchent des OPL expérimentés (et qu'ils peuvent donc faire voler avec de très jeunes captains dans des conditions de sécurités pas totalement dangereuses) veulent 500 heures sur la machine.
De plus si les prix de BFA augmentent il est fort probables que ceux deux autres FTO augmentent également...
Bref, si tu en est a cherché une formation intégrée, c'est que tu en a pour encore quelques temps, sans aucune condescendance de ma part, je ne pense pas que le line training doive être ta préoccupation principale mais plutôt la qualité de l'instruction que tu vas recevoir....
Neil Armstrong; July 20, 1969 from Sea of Tranquility : "That's one small step for [a] man, one giant leap for mankind"
Merci de ta réponse =) , mais en fait je ne comprend pas très bien, tu dis que c'est la qualité de l'instruction qui est à valoriser mais pourtant je ne vois pas l'incidence que ça a par rapport à trouver un job après la formation , car c'est bien ça notre priorité, je pensais donc qu'il fallait plus miser sur le nombre d'heures de vol pour mieux être armer afin de trouver son 1er job.
Donc étant intéressé par la SFA très bien réputé comme j'ai pu l'entendre , je me demandait s'il ne valait pas mieux investir dans une formation à même prix mais avec plus d'heures de vol et surtout avec un type rating à la clé quoi. Quel choix serait donc le plus judicieux ?
Donc étant intéressé par la SFA très bien réputé comme j'ai pu l'entendre , je me demandait s'il ne valait pas mieux investir dans une formation à même prix mais avec plus d'heures de vol et surtout avec un type rating à la clé quoi. Quel choix serait donc le plus judicieux ?
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Former des pilotes ça a un coup, il faut des moyens humains et matériels, de la disponibilité; les investissements sont lourds etc etc etc... Hub'air a plutôt la réputation de proposer des prix "cassés" mais la qualité de l'instruction peut s'en ressentir. Exemple : pour la formation MCC, les JAR imposent 25 heures de cours au sol. Certaines écoles font un peu plus de 25 heures de vrais cours (Airways Nîmes pour les citer là où j'ai fait ma MCC) , d'autres 40 (FSI), et d'autres comme Hub'air comptabilise ses briefing avant le simu (et peut être aussi les débriefing mais je ne veux pas m'avancer je ne suis pas sur) comme du temps d'instruction au sol. Avantage : tu économise sur la paye des tes instructeurs, donc tu vend ton training moins cher. Inconvénient : la somme des connaissances délivrées pendant la formation est plus faible. C'est un exemple, c'est peut être différend pour les formations ab initio mais honnêttement j'en doute. Et l'attitude de leurs commerciaux sur ce forum tend à abonder dans mon sens. (cf quelques pages plus haut).
Décrocher ton premier job ce sera sans doute la galère, QT 737 ou pas. Tu as surement lut plein d'articles ici sur des potes de potes qui trouvaient du boulot seulement s'ils avaient la QT et un line training auto financé. C'est sur que c'est un peu plus facile, la compagnie n'ayant pas à sortir 30000$ pour te former. Mais les sélections sont toujours là. Il existe aussi des centaines d'exemple de professionnels ayant décrocher leur premier job sans QT, qui n'ont jamais payé pour travailler qui n'ont certe pas directement fait du 737 mais qui aujourd'hui sont en place gauche sur 340 ou 777 au bout de quelques années.
Eternel débat : payer ou se faire payer telle est la question; finalement cherches tu à être un professionnel ou un client? La décision t'appartient, cela dit les gens qui te recevront en entretien d'embauche seront sans doute sensible aux arguments du style : je me suis payer ma formation chez SFA mais pas de QT ni surtout de Line training car je considère qu'il vaut mieux un basic training de qualité plutôt qu'une longue série de validation sur ma licence. Et puis imagine si après ta formation tu veux plutôt faire du Gulfstream du Glex ou même du 320? Tu relance 40000Euros pour une QT et un nouveau line training? Prends une carte NetJets 25 heures à ce prix là et enjoy!!! Ca sera sans doute plus sympa qu'un training dans une boite de conserve!!!!!
Décrocher ton premier job ce sera sans doute la galère, QT 737 ou pas. Tu as surement lut plein d'articles ici sur des potes de potes qui trouvaient du boulot seulement s'ils avaient la QT et un line training auto financé. C'est sur que c'est un peu plus facile, la compagnie n'ayant pas à sortir 30000$ pour te former. Mais les sélections sont toujours là. Il existe aussi des centaines d'exemple de professionnels ayant décrocher leur premier job sans QT, qui n'ont jamais payé pour travailler qui n'ont certe pas directement fait du 737 mais qui aujourd'hui sont en place gauche sur 340 ou 777 au bout de quelques années.
Eternel débat : payer ou se faire payer telle est la question; finalement cherches tu à être un professionnel ou un client? La décision t'appartient, cela dit les gens qui te recevront en entretien d'embauche seront sans doute sensible aux arguments du style : je me suis payer ma formation chez SFA mais pas de QT ni surtout de Line training car je considère qu'il vaut mieux un basic training de qualité plutôt qu'une longue série de validation sur ma licence. Et puis imagine si après ta formation tu veux plutôt faire du Gulfstream du Glex ou même du 320? Tu relance 40000Euros pour une QT et un nouveau line training? Prends une carte NetJets 25 heures à ce prix là et enjoy!!! Ca sera sans doute plus sympa qu'un training dans une boite de conserve!!!!!
Neil Armstrong; July 20, 1969 from Sea of Tranquility : "That's one small step for [a] man, one giant leap for mankind"
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