Classe 1 expirée faut il tout repasser
Modérateur : Big Brother
-
Auteur du sujetTomcat
- Copilote posteur
Classe 1 expirée faut il tout repasser
Bonjour,
Voila je m'explique, j'ai une classe 1 délivré le 18 février 2005 avec quelques petit moins je l'avais par dérogation (tout ceci pour me présenté au cadets).
Malheureusement mon anglais n'étais pas suffisant pour être sélectionné j'ai donc poursuivi mon bonhomme de chemin.
Mais aujourd'hui j'ai mon Brevet de Base et je prépare mon PPL et tout ceci a confirmé une chose c'est que voler n'ai pas qu'un rêve mais bien une possibilité.
Je souhaiterais faire une formation pilote de ligne mais ma classe 1 n'est plus valide!
Doit repassé la totalité des examen nécessaire à la première visite ou seulement ceux des visites de renouvellement?
Si quelqu'un a déjà été dans ce cas de figure je le remerci d'avance de ces précisions
Voila je m'explique, j'ai une classe 1 délivré le 18 février 2005 avec quelques petit moins je l'avais par dérogation (tout ceci pour me présenté au cadets).
Malheureusement mon anglais n'étais pas suffisant pour être sélectionné j'ai donc poursuivi mon bonhomme de chemin.
Mais aujourd'hui j'ai mon Brevet de Base et je prépare mon PPL et tout ceci a confirmé une chose c'est que voler n'ai pas qu'un rêve mais bien une possibilité.
Je souhaiterais faire une formation pilote de ligne mais ma classe 1 n'est plus valide!
Doit repassé la totalité des examen nécessaire à la première visite ou seulement ceux des visites de renouvellement?
Si quelqu'un a déjà été dans ce cas de figure je le remerci d'avance de ces précisions
**°**O**°**
-
- Chef de secteur posteur
C'était toujours le cas le mois dernier en tout casTant que tu la repasses dans les 5 ans qui suivent ta dernière visite, ça reste un renouvellement.
Enfin, si ça n'a pas changé.
La seule contrainte, c'est que si ils estiment avoir un doute sur ton cas (ou si ça tombe la bonne année), ils te feront passer un renouvellement approfondi au lieu d'un renouvellement simple. Mais en aucun cas une nouvelle admission.
-
Normalement les visites approfondies sont à tes 25, 30, 35 ans, etc...
Je n'ai faite que celle là en renouvellement, et j'ai bien eu la prise de sang, ORL, ophtalmo, volume d'air et test du soufflage par le nez, par contre pas d'ECG.
Du coup je me demande ce qu'il reste pour un renouvellement "standard" !?
Ce qui change aussi c'est le prix...
Je n'ai faite que celle là en renouvellement, et j'ai bien eu la prise de sang, ORL, ophtalmo, volume d'air et test du soufflage par le nez, par contre pas d'ECG.
Du coup je me demande ce qu'il reste pour un renouvellement "standard" !?
Ce qui change aussi c'est le prix...
-
Je l'ai passé le mois dernier en renouvellement standard. J'en sais pas pluspour le sang je croyais que c'était tous les 5 ou 6 ans?
Pour le T lumineux... c'est le machin dans la cabine noire où il faut attendre une demi-heure ? J'ai jamais fait ça en renouvellement, ni standard ni approfondi. C'est peut-être juste à l'admission... mais j'ai jamais passé d'admission classe 1 alors je peux pas te dire.
Salut,
Pour l'examen classe 1 d'admission, y-at-il un EEG ? Il parait que ça dure très longtemps et que c'est chiant ? Comment ça se passe
?
Pour l'examen classe 1 d'admission, y-at-il un EEG ? Il parait que ça dure très longtemps et que c'est chiant ? Comment ça se passe
Offrez des lunettes et des ailes à une taupe, vous en ferez un aigle !...
www.sdf75.fr
www.sdf75.fr
-
--> Tu es assis sur une chaise avec plein de petites electrodes sur la tête, un strobe devant les yeux qu'on te demande un coup d'ouvrir, un coup de fermer. La fréquence de flash du strobe varie pendant l'examen.
Ca fait pas mal, il faut être calme et bien respirer... Rien de draconien quoi
Nan ce qui est chiant à la classe 1 c'est les médecins du CEMPN de Bordeaux et le chèque à faire à la fin
!
Ca fait pas mal, il faut être calme et bien respirer... Rien de draconien quoi
Nan ce qui est chiant à la classe 1 c'est les médecins du CEMPN de Bordeaux et le chèque à faire à la fin
j'ai passé la classe 1 admission il y a quelques mois, et je dois faire une visite de révision avant le mois de juillet 2009, sinon, je dois refaire l'admission.
Il est préférable de maintenir ta classe 1 valide en faisant la révision chaque année avant la fin de la validité.
Pour ton cas, tu va refaire l'admission, je te conseille de rester fidèle au date limite, c'est beacoup moins chiant de faire une révision que refaire l'admission..
enfin c'est mon avis perso..
Il est préférable de maintenir ta classe 1 valide en faisant la révision chaque année avant la fin de la validité.
Pour ton cas, tu va refaire l'admission, je te conseille de rester fidèle au date limite, c'est beacoup moins chiant de faire une révision que refaire l'admission..
enfin c'est mon avis perso..
-