Mieux vaut assurer les arrières, carrément. Maintenant, t'as l'air de dire que de toutes façons, tu feras pas plus d'une année de prépa, donc je sais pas si c'est vraiment très bien de te recommander HEC dans ce cas là. En gros, tu prends la prépa comme une chance gratuite de passer les Cadets, ce qui n'a rien à voir avec préparer un diplôme d'école de commerce. Tu devrais peut-être rendre ta formation plus flexible (ou tout du moins ta position sur ta formation future
Je suppose que t'as aussi essayé les prépa scientifiques, t'aurais pas ce souci là sinon
Donc dans l'absolu, je suis entièrement d'accord avec les autres, dans ton cas, je prendrais l'avis opposé :
Premier conseil, celui que je pense le plus important à prendre en compte : réfléchis encore à ton cursus, parce que là, tu ne te laisses vraiment aucune porte de sortie, même ton optique prépa HEC n'est qu'une porte apparente puisqu'en fin de compte, tu dis que tu compléteras pas le cursus.
Deuxième conseil, donc, j'opterais pour l'ATPL, au vu de ce que tu proposes comme options (mais c'est un choix forcé, très mauvais selon moi). Donc à ta place avec les deux seules options que tu nous donnes, je prendrais l'ATPL, parce qu'il permet de présenter les Cadets, mais également l'ENAC (à peu de choses près
Mais encore une fois, je n'opte pour l'ATPL qu'en désespoir de cause, c'est un très mauvais choix en comparaison avec d'autres possibilités, car trop obtu et fermé à des voies de secours.
Au niveau des vagues d'embauches, j'avais cru comprendre qu'il y en avait encore pour au moins un an, non ?
D'où tenez-vous vos informations à ce sujet ? (je suis pas sceptique, je suis curieux
green