Crash spanair ou la désinformation de TF1

Suggestions, aide, idées, critiques...

Modérateur : Big Brother

Répondre
Auteur du sujet
GoldenFreak
<font color=red>Sous surveillance !!!</font>

Crash spanair ou la désinformation de TF1

Message par GoldenFreak »

Regardez ce sujet de TF1

http://fr.youtube.com/watch?v=SlgGchFS9YY

A 39 secondes la petite reconstitution..

La présentatrice dit "un réacteur aurait éxplosé au niveau des ailes"

Super top un md82 avec des réacteurs sous les ailes..

Ce sujet est truffé de conneries, d'abord on parle d'un md89 alors que c'est un 82 qui s'est crashé Spanair ayant que des 82 83 et 87, oui ok c'est mineur mais on fait de l'information ou on en fait pas?..

"s'est écrasé après avoir tenté de décoller pour la deuxieme fois"

En gros la journaliste sous entends que le pilote aurais décollé la deuxieme fois alors qu'il y avait déja eu un problème, laissant la porte ouverte à une faute des pilotes..

Bon, on est d'accord qu'il y a tentative de décollage si il y a mise en puissance puis arrêt accelération.

J'ai lu que l'avion serait revenu au parking pour réparer une sonde de température statique.

Pensez-vous que le captain aurait pris la décision de faire un arrêt décollage pour une panne d'un capteur de température?

Moi je pense plutot qu'il s'est rendu compte de la panne de cette sonde durant le roulage et qu'il est revenu au parking pour réparer, n'engendrant pas de "tentative de décollage"..

Mais de toute façon problème de sonde ayant aucun rapport avec les paramètres moteur..

Ah ca c'est facile, les pilotes morts ont le dos rond pour prendre la résponsabilité du crash dans bien des cas, disculpant bien souvent les vrais coupables tout en souillant le mort et l'honneur de ses proches, de son nom..

Une autre bonne sur France 2 ils ont montré une photo de mauvaise qualité genre "on l'a prise sur le vif" montrant les moteurs du MD fumant bien noir avec un petit commentaire "le moteur a commencé a prendre feu"

Mouais enfin pour ceux qui conaissent, un MD qui fume noir ca me choque pas..
-Tomcat-
Chef de secteur posteur

Message par -Tomcat- »

Moi je pense
Ouais, mais t'en sais pas plus que le journaliste, en fait...
Babar350
Chef de secteur posteur

Message par Babar350 »

J'ai lu que l'avion serait revenu au parking pour réparer une sonde de température statique.
Et si c'était la sonde de Pression statique ?
oliver_twist
Chef de secteur posteur

Message par oliver_twist »

et pourquoi pas température ? ( SAT )
Van GuYn3mEr
Captain posteur

Message par Van GuYn3mEr »

bah si, le MD82 a des reacteurs sous les ailes...mais les petites ailes à l'arrière du fuselage.... désinformation ou inculture du journaliste?
pour ce qui est de la part de responsabilité des pilotes, on n'en saura rien malheureusement...
Ils ne savaient pas que c'était impossible alors il l'ont fait.
Répondre