les" pilotes samu"...font"" GREUUUUUUU ""!

Pour ceux qui aspirent à une carrière de pilote dans l'Armée de Terre ou la Gendarmerie.

Modérateur : ludosky350

Auteur du sujet
gn
Copilote posteur

Re: amortissemnt

Message par gn »

gn a écrit :
Monitor a écrit :En fait, en lisant ces posts, le gros problème c'est que la mjorité des pilotres de Samu sont d'anciens militaires.

Une retraite (pleine) d'adjudant doit tourner aux alentours de 1300 € ?

Un salaire de 2300 € en plus ?

Soit 3600 € à comparer aux 2800 que l'adjudant en question touchait avant...

A mon avis, tout est là: les dirigeants de boîtes le savent et en profitent peut être un peu.

gn: tu ne m'as pas répondu sur la marge des boîtes en question... qu'en penses-tu ?

cet exercice illégal qui consiste a ajouter """"la pension de l ex milit" A son salaire civil """ ( pr profiter de lui reduire justement au maxi son salaire ) cette manipulation a ete pratiqué par tous les patrons de ces boites helico manip tres connue et usée jusqua la coine ,, et on l a assez denoncer partout !!!! on a pas fait ttes ces annees d armee pour qu un patron vereux de boite d helico ns taxent cette pension octroyee par l armee et pas pour qun patron ns la decompte pr en profiter lui et ca c est NIET et on le fait savoir a ce genre de patrons pas tres clean !!!!

dailleurs il est curieux de constater que a AIRF RANCE les pilotes de ligne EX MILITAIRES a eux on ne leur fasse pas le coup ? TIENS DONC ,,,, ??

par contre je me demande pour quelle raison on fait cette combinaison aux pil"s helico samu mais pas aux pil's helico de la secu civile .;,,,?,,, qui sont a 99, 9 % que des ex milit""" etqui ONT un salaire de 5000e/mois voire + ????
et POURQUOI NE VA TON PAS LES CHATOUILLER AVEC CA , EUX aussi ??,,, et là je veux des reponses claires et nettes !!!!!

quant aux marges elles sont assez ""confortables"""" ex : pour avoir degagé en quelques annees assez pour que le patron d une boite achete des EC 135 et qu il dise a tous ses pilotes""""" ne me demandez plus d augmentation """" il faut que je paie les ec 135
ec qu il a revendu grassement apres , les salaries d une entreprise doivent t ils supporter la charge de l amortissement du materiel de l entreprise ,,, ?
UN PIL's SAMU
Monitor
Captain posteur

Message par Monitor »

Et ?
Auteur du sujet
gn
Copilote posteur

Message par gn »

Monitor a écrit :
Et ?[/
quote]

cher maitre MONITOR , une " faiblesse "" d' arguties en contradictoire sur ce coup là ?
alors je m en vais de ce pas ,,, vous aider en cela ::

Pour que le debat fut plus clair , il eu été interessant de faire ce meme calcul (( pension+ salaire )) comparatif
en se referant a nos petits amis : les """" RED MEN SECU """"
'''pil's helico secu-civile = 5000e/mois +pension = ? çà fait combien ,?
(pour adeptes de chiffres et des lettres ) effectifs
: 250 pilotes ROUGE /35helico
: 160 pil's BLANC/35helico
cela juste pour vous faire voir les effets de la privatisation ,, si la secu-civile etait privatisée ,, 100 pilotes environs partiraient desuite s inscrire .......... AUX ASSEDIC !!

et avec les pil's ex milit " d air france ? ( je vous evite la les salaires (pr ne pas vous faire + du mal ) alors si on ajoute la pension dex milit " ??? )

Mais on sent bien là les limites légales de cette manip. pas tres saine moralement , ceux là n appreciraient surement pas
ce genre de filouteries ,, chez A F une bonne greve aurait tot fait de rappeler a l ordre le patronnat qui ne samuse pas a ce petit jeu !!!!
UN PIL's SAMU
Monitor
Captain posteur

Message par Monitor »

Ben... fallait rentrer chez les Dragons alors...

Ou faire des études et rentrer chez Air France...

Je sais pas moi ...

Mettez-vous en grève non-stop !
Auteur du sujet
gn
Copilote posteur

Message par gn »

MONITOR'S A DIT :
--------------------------------------------------------------------------------
Ben... fallait rentrer chez les Dragons alors...

Ou faire des études et rentrer chez Air France...

Je sais pas moi ...

Mettez-vous en grève non-stop !
:
MONITOR'S :: tu serais pas membre de la tribu des """ yaka focon ?? """ des fois ,?,?
pardon ? des """ vrais ??? HA BON Là je comprends mieux vu tes reponses !!!!!

ESSAIE dy entrer chez les dragoon's toi voir ?? OU CHEZ AF ,?
Modifié en dernier par gn le 21 sept. 2008, 16:26, modifié 1 fois.
UN PIL's SAMU
Monitor
Captain posteur

Message par Monitor »

Et toi de la tribus des Joyeuses pleureuses ?
Auteur du sujet
gn
Copilote posteur

Message par gn »

LLLOOOLLL NON """DES """ ass feather's """"" !!!! mais la te faudra un peu d imagination pr comprendre la parabole
et c est pas celle qui capte la télé non non !!!
Modifié en dernier par gn le 21 sept. 2008, 19:15, modifié 2 fois.
UN PIL's SAMU
Auteur du sujet
gn
Copilote posteur

Message par gn »

Monitor a écrit :Et toi de la tribus des Joyeuses pleureuses ?
au fait si tu relis bien le debut tout 1 er post cest pas moi l auteur de larticle ,,,, alors tous les pil's samu seraient des pleureusesdapres toi ?,, pourtant 95% viennent de l alat serait ce que l alat serait une usine de fabrication de pleureuses dapres tes dires alors ???????
UN PIL's SAMU
Monitor
Captain posteur

Message par Monitor »

Sans le H on comprend de suite.

Ensuite, puisque tu parles de plume, sache qu'écrire gros (en grosses lettres), dans un forum, un tchat... signifie que l'on crie.

Hors, je ne comprend pas pourquoi tu cries. A moins que tu aies l'impression que l'on te comprenne mieux comme ça ?

Que tes messages passent mieux ?

Change s'il te plait; les posts d'hier commençaient vraiment à devenir intéressants.

Déballer sa bile ne sert à rien et ne fait pas avancer le débat.
Auteur du sujet
gn
Copilote posteur

Message par gn »

pourquoi ?,,, mais parceque quand on est sous off on gueule !!! cest par deformation !!!
d 'vouuuuuuuuuuuuuus !!! r'pooooooooooosss !!!!
cest des ordres !! et tu timagines si on devait dire
bonsoir mrs bonsoir mme est ce ke vous voudriez bien vous mettre au gard" a vous s il vous plait ???
UN PIL's SAMU
Monitor
Captain posteur

Message par Monitor »

Mais alors, tu es encore militaire ?

M'étonne pas que tu sois si mal payé ...

Comme les militaires ... Non ?
Auteur du sujet
gn
Copilote posteur

Message par gn »

Monitor a écrit :Et toi de la tribus des Joyeuses pleureuses ?
monitor's :::: tiens a ceux là va le leur dire a eux qu ils font parti de la tribu des"""" joyeuses pleureuses """ !!!!
(petit conseil ) mefffi y a un ancien """ mataf """" et celui la y rigol pas ,,,, faut pas l'fair chier l amiral """ si non
il te fera goutter a la spé des marins tout neuf qui passent l equoiteur le """"" tonneau """" ventre bleu et ca fait mal au tugudu ca le tonneau !!!!! :oops: :bleble: :beu: :P !!

événement Urgences pour les pilotes du SAMU

Urgences pour les pilotes du SAMU
Grève . Des conditions de travail déplorables, des salaires dérisoires, le ras-le-bol de secouristes en mal de reconnaissance.
Devant les locaux de la direction générale de l’aviation civile, à Issy-les-Moulineaux (Hauts-de-Seine), Thierry et Patrick, représentants syndicaux pour le Syndicat national des pilotes de ligne, et la CGT transports, attendent l’ouverture d’une première réunion de négociations. Ces deux syndicats de pilotes d’hélicoptère ont déposé un préavis de grève pour le 15 août, une première dans le secteur. Depuis des années, ils se battent pour améliorer leurs conditions de travail. Les traits tirés, Thierry arrive juste de Bayonne où, le matin même, il assurait sa mission : « Je viens de terminer ma permanence de sept jours. Je travaille de 8 heures à 22 heures et je suis d’astreinte toutes les nuits. Cette semaine, j’ai été réquisitionné deux fois entre 23 heures et minuit. Dans ces cas-là, tu peux terminer vers 3 heures du matin et tu dois reprendre ta permanence à treize heures. Bien sûr, quand tu es d’astreinte, tu dois rester frais. On ne sort pas et on doit rester à proximité de l’hôpital. Moi j’ai de la chance, j’habite à côté mais j’ai des collègues qui dorment toute la semaine à l’hôpital. Parfois, ils n’ont même pas de toilettes ou de douches privatives et mangent les mêmes plateaux que les patients. Certains pilotes sont obligés de rester loin de leur famille pendant longtemps, ça fait des dégâts dans leurs vies personnelles. » Des rythmes infernaux qui posent des problèmes de sécurité : « Quand tu enchaînes un vol de nuit après une journée de boulot, ça va si ça se passe sans soucis. Mais en cas d’incident technique, les pilotes ont moins de lucidité pour réagir. C’est le scénario typique qui peut mener à l’accident. Les chauffeurs routiers, s’ils ne respectent pas leurs disques, on les considère limite comme des assassins, alors que pour nous, on considère que c’est la routine. Pourtant la sécurité des vols, c’est fondamental. » À ses côtés, Patrick confirme : « C’est très difficile. Je travaille à Montpellier et l’été, il fait 40 ºC dans la cabine. » D’autant plus pénible que les sous-effectifs ne permettent pas de vacances prolongées : « Pour exemple, je n’ai jamais pris de congés. Les entreprises considèrent nos périodes de repos comme des vacances. C’est vraiment bien quand tu arrives à prendre vingt jours de suite. Des entreprises refusent même aux pilotes de s’absenter pour raisons personnelles. Quand un collègue a perdu son père récemment, il a fallu qu’on s’arrange entre nous pour le remplacer car le patron avait refusé qu’il prenne un jour. » Thierry renchérit « Chez moi, ils ne prennent même plus la peine de compter les jours de congés. Sur ma feuille c’est écrit, acquis : 0, pris : 0. »

Nous sommes

les moins bien payés d’Europe

Ils sont fiers de sauver des gens tous les jours, mais ont pourtant le sentiment de ne pas être reconnus. Feuille de paie à l’appui, Patrick explique : « Je ne mens pas, j’ai cinquante-cinq ans et je touche 2 200 euros pour piloter des machines qui approchent les trois millions. Sans compter les réquisitions et les astreintes qui ne sont bien sûr pas rémunérées, on travaille 44 heures par semaine, ce qui fait 1 800 euros pour 35 heures. De plus on est payés le 12 du mois et j’attends toujours un rappel de salaire de 2005. Nous sommes les moins bien payés d’Europe. » En comparaison, un pilote allemand touche 5 000 euros en fin de carrière. Même bilan pour Thierry : « On m’a déjà proposé un poste à Bilbao (Espagne), où je ferais moins d’heures pour 1 000 euros de plus. J’ai refusé pour l’instant pour essayer de changer les choses ici, mais c’est tentant. » Patrick précise :« J’ai trente-cinq ans de métier et plus de cinq milles heures de vol à mon actif et on considère que j’ai trois ans d’ancienneté ! Tout ça parce que quand l’entreprise perd le marché, on repart à zéro. » En effet, tous les trois à cinq ans, les hôpitaux renouvellent leurs appels d’offres, ce qui maintient les entreprises dans une concurrence permanente qui pèse sur le montant des salaires. Les conditions de travail ont instauré un climat plus que tendu au sein des entreprises. Amer, Patrick explique : « Avec les patrons, c’est à couteaux tirés. Je me suis déjà fait licencier une fois pour avoir dénoncé la situation. La pression sur les pilotes est énorme et les moyens pour contourner le droit du travail sont nombreux. Par exemple, les réquisitions sont signées à l’avance. Il y a quinze jours j’ai reçu un ordre de réquisition signé par un préfet qui n’est plus en poste depuis un an ! » Un constat à peine nuancé par Thierry : « Des entreprises sérieuses, il y en a mais elles sont pénalisées car elles sont trop chères par rapport à celles qui n’ont pas de scrupules. » D’autant plus que la situation pourrait être réglée depuis 2003 lorsque des accords conventionnels, encadrant strictement les amplitudes horaires, avaient été signés par l’ensemble des organisations syndicales : « Le gouvernement n’a jamais publié les décrets d’application, déplore Patrick. Résultat : l’inspection du travail ne peut pas infliger de sanctions malgré les contrôles et les entreprises ont le sentiment d’agir impunément. Quand elles reçoivent des rapports, elles ne prennent même pas la peine de les lire. » Thierry conclut : « Cela fait des années que l’on tente de dialoguer sans résultats. C’est triste mais on a l’impression qu’il va falloir une catastrophe pour amener tout le monde autour d’une table. »

Xavier Lalu
Modifié en dernier par gn le 22 sept. 2008, 14:36, modifié 1 fois.
UN PIL's SAMU
Auteur du sujet
gn
Copilote posteur

Message par gn »

Image
UN PIL's SAMU
Monitor
Captain posteur

Message par Monitor »

T'es à pleurer ...

Tu n'es pas dans le ton du forum.

Tu te permets de le pourrir...

Tout ça parce que tu t'es fait viré du forum Heli.... (ZOOM ?)
Auteur du sujet
gn
Copilote posteur

Message par gn »

Monitor a écrit :T'es à pleurer ...

Tu n'es pas dans le ton du forum.

Tu te permets de le pourrir...

Tout ça parce que tu t'es fait viré du forum Heli.... (ZOOM ?)

------- et toi MOSSIEU le """"monitor """" ? qui es tu pour te permettre de porter de telles critiques sur les autres comme ca ? monitor ,,, monitor de quoi de qui est tu seulement 1 pilote ? SI oui de quoi et ou cela serait interessant pr avoir une idée ?

-quand au ton .... je repondrai que ------( le " thon "..c est bon ! ) et te signale que je poste ,, sur un sujet que je connais bien et puis dire que je sais un peu moi de quoi je parle sur """ les pilotes de samu "" et de la prof et si cela peut informer par la en meme temps des jeunes ,,, et les milit qui ne savent pas trop ce qui les attendent a la sortie de l armee !!

maintenant si ce sujet prof ne t interesse pas,, il se peut qu il interesse d autres personnes que toi tu sais ? ........ etcest facile (" tu vois bien qui est l auteur des post alors simple ............... 1" clik" souri et """ zappette """" !! tu passes au sujet suivant !!!

tu veux dire "" heli -forum "" ?
( alors voila ci dessous juste un extrait voir ce qu en pensent aussi les autres ..... )

De:
Envois: 181 Re: Sujet tabou
courage et bonne chance dans votre lutte digne de Don Quichotte.

No Pasaran

mongeneral Envoyé sur : 10/09/2008 19:50
Pilote professionnel

De: France
Envois: 143 Re: Sujet tabou
Ils ont travaillé 7 jours sur 7, ils l'ont accepté et ils n'ont pas refusé, ce qui serait le correct, comme il se passe partout dans le monde civilisé.

Ricoune Envoyé sur : 14/09/2008 19:01
Nouveau

De:
Envois: 18 Re: Sujet tabou
Je viens peut etre rajouter mon grain de sel mais je trouve dommage que certains "ex", "nouveaux" ou "futurs" membres de ce forum se fassent bannir lorsqu'ils parlent certaine realite sur le marche de l'helico en France (meme si certains trouvent cela un peu imposant, voire soulant ce que je peux comprendre...). Personnellement, ces interventions sont interessantes car elles permettent pour ceux qui n'y travaillent pas ou qui n'ont jamais eu d'experience dans ce secteur, de savoir de quoi il peut s'agir. Je fais surtout allusion a ceux qui veulent se lancer dans l'aventure avant d'y mettre les pieds, autre que d'avoir en tete des images d'helico entrain de decoller, faire un stationnaire, etc... Et je ne suis pas la pour defendre un tel ou un tel svp.

Bien sur l'helico est et restera une machine magique.

FLAPFLAP a tres bien souleve le pb en posant la bonne question en se demandant comment en est on arrive la ? j'ajouterai => comment arreter l'epidemie et faire en sorte que les pilotes ayant fait leur formation dans le civile y trouvent leur compte et puissent en vivre dignement avant qu'il ne soit trop tard.

Sans vouloir attaquer ou mal interpreter, mais quand je lis certaines comparaisons qu'ailleurs cela peut etre pire, bien sur il y aura toujours pire que soit, mais faire allusion au gardien d'immeuble, excusez moi le manche que tient un pilote helico ne coute pas le meme prix => je crois plutot qqs millions d'€uros... sans parler des responsabilites.
UN PIL's SAMU
Monitor
Captain posteur

Message par Monitor »

Va flooder sur un autre forum stp...

Pourquoi uniquement ALAT ?

Fais en profiter les autres ...

Eux aussi ont droit à ça !...
UBRANE
Chef pilote posteur

Re: monitor le syndicaliste

Message par UBRANE »

gn a écrit :
urbane a dit :: la vie est moche

mais ca c est la dure réalité et la on est plus dans le virtuel il faut que les jeunes le sachent et en soient conscient !!!!!!
La vie est vraiment moche...
Image
«C'est pendant l'orage qu'on connaît le pilote.»
— Sénèque
Monitor
Captain posteur

Message par Monitor »

@ Ubrane:

;)
Qiramond
Captain posteur

Message par Qiramond »

Perso je ne lis plus la plupart des posts de gn, c'est souvent trop long et il apporte rarement quelques choses au débat.

Faut pas faire que de raler quand meme ...

J'ai l'impression qu'il y a que Monitor qui arrive a le lire /cheer :-?
Verrouillé