Airways Agen
Modérateur : Big Brother
Airways Agen
Salut à tous,
PPL depuis peu, j'envisage un ATPL intégré ou un CPL IR modulaire chez Airways à Agen mais j'aimerais avoir quelques retours d'expérience d'"anciens" à propos de l'école : dispo et états des avions, dispos et qualité des instructeurs, qualité des cours théoriques et pratiques, respect des devis, hébergement, etc...
Merci à tous.
PPL depuis peu, j'envisage un ATPL intégré ou un CPL IR modulaire chez Airways à Agen mais j'aimerais avoir quelques retours d'expérience d'"anciens" à propos de l'école : dispo et états des avions, dispos et qualité des instructeurs, qualité des cours théoriques et pratiques, respect des devis, hébergement, etc...
Merci à tous.
-
- Elève-pilote posteur
- Messages : 3
- Enregistré le : 03 oct. 2008, 15:06
- Âge : 54
Salut
salut à toi !!
eh bien je suis un pur produit airways cpl ir mcc fi et qt cj2. Je suis quand à moi vraiment content de cette école, les locaux, les simus, les avions sont bien entretenus pas de soucis pour les délais, ca a été à la minute pret pour moi (on a fait 2 tdp car j'avais un crédit de 10' en fin de cpl). En revanche la formation n'est pas facile car à l'époque ils mettaient la barre haute avec des controles de phases au simu en ir etc... mais je n'ai jamais eu de soucis d'ifr par la suite (suis maintenant copi 320).
bref c'est une bonne école avec du bon matériel et surtout un programme qui te prépare bien à la suite de ta carrière ...
voilà si tu as d'autres questions n'hésites pas
bye
pour l'intégré je ne sais pas
eh bien je suis un pur produit airways cpl ir mcc fi et qt cj2. Je suis quand à moi vraiment content de cette école, les locaux, les simus, les avions sont bien entretenus pas de soucis pour les délais, ca a été à la minute pret pour moi (on a fait 2 tdp car j'avais un crédit de 10' en fin de cpl). En revanche la formation n'est pas facile car à l'époque ils mettaient la barre haute avec des controles de phases au simu en ir etc... mais je n'ai jamais eu de soucis d'ifr par la suite (suis maintenant copi 320).
bref c'est une bonne école avec du bon matériel et surtout un programme qui te prépare bien à la suite de ta carrière ...
voilà si tu as d'autres questions n'hésites pas
bye
pour l'intégré je ne sais pas
-
- Copilote posteur
- Messages : 92
- Enregistré le : 15 sept. 2008, 23:59
- Localisation : ST MALO
- Âge : 44
Salut AIRBROUSSE et les autres lol
Je profite de ce sujet car j'envisage egalement un cpl ir mcc chez AIRWAYS.
Un point qui est rarement aborder ici est le deroulement de la formation pratique. En effet j'aurai voulu que l'on m'eclaircice sur quelques menus details.
Lors du cpl ir mcc a AGEN doit on fournir un travail personnel important (j'entends le soir à la maison) ou est ce que l'essentiel se passe en vol ou du
moins au cours de la journée?
Eventuellement une journée type ressemble à quoi?
6 mois suffisent ils a boucler le cpl i mcc ou c'est vraiment le delais mini qui n'est presque jamais respecté?
L'objet de mes questions réside dans le fait que lors de la formation pratique je n'aurais pas de revenus donc si d'aventures la charge de travail n'est pas trop importante apres la journée de formation j'envisage de me trouver un petit boulot sur place les week end et pourquoi pas certains soirs de semaine.
Merci de vos réponses
Amicalement nico
Je profite de ce sujet car j'envisage egalement un cpl ir mcc chez AIRWAYS.
Un point qui est rarement aborder ici est le deroulement de la formation pratique. En effet j'aurai voulu que l'on m'eclaircice sur quelques menus details.
Lors du cpl ir mcc a AGEN doit on fournir un travail personnel important (j'entends le soir à la maison) ou est ce que l'essentiel se passe en vol ou du
moins au cours de la journée?
Eventuellement une journée type ressemble à quoi?
6 mois suffisent ils a boucler le cpl i mcc ou c'est vraiment le delais mini qui n'est presque jamais respecté?
L'objet de mes questions réside dans le fait que lors de la formation pratique je n'aurais pas de revenus donc si d'aventures la charge de travail n'est pas trop importante apres la journée de formation j'envisage de me trouver un petit boulot sur place les week end et pourquoi pas certains soirs de semaine.
Merci de vos réponses
Amicalement nico
Un con qui marche va plus loin qu'un intellectuel assis.......
-
- Elève-pilote posteur
- Messages : 3
- Enregistré le : 03 oct. 2008, 15:06
- Âge : 54
SALUT
Salut Nico,
ma réponse va être brêve car je pars en vol lol ... à mon avis je ne pense pas que tu auras le temps de faire autre chose en semaine que bosser ... car oui cela demande un travail perso très important ... évetuellement le we mais sincèrement bon courage car la formation est lourde chez airways ....
pour le reste de tes questions je rentre mardi aprem j'y répondrai plus tard si tu veux bien
je file suis à la bourre !!
bye
ma réponse va être brêve car je pars en vol lol ... à mon avis je ne pense pas que tu auras le temps de faire autre chose en semaine que bosser ... car oui cela demande un travail perso très important ... évetuellement le we mais sincèrement bon courage car la formation est lourde chez airways ....
pour le reste de tes questions je rentre mardi aprem j'y répondrai plus tard si tu veux bien
je file suis à la bourre !!
bye
Salut,
Je suis aussi intéressé par les réponses aux questions de Menestrel, mais je me permets aussi de rebondir sur ce sujet pour poser une petite question pratique : pour un parisien qui souhaite rentrer au pays de temps en temps, qu'est ce qui est le plus pratique en terme de transports entre Airways Agens et Airways Nimes ?
Merci d'avance !
Bertrand
Je suis aussi intéressé par les réponses aux questions de Menestrel, mais je me permets aussi de rebondir sur ce sujet pour poser une petite question pratique : pour un parisien qui souhaite rentrer au pays de temps en temps, qu'est ce qui est le plus pratique en terme de transports entre Airways Agens et Airways Nimes ?
Merci d'avance !
Bertrand
-
- Copilote posteur
- Messages : 92
- Enregistré le : 15 sept. 2008, 23:59
- Localisation : ST MALO
- Âge : 44
Bonsoir BEBDIN,
Si ton profil est exact on doit avoir le même age (27 ans) tu en est ou toi dans la formation et quel est ton parcours aéronautique jusque la??
Désolé suis curieux mais ca m'interesse toujours de voir si par rapport a d'autres je suis dans "les clous"
A plus
nico
Si ton profil est exact on doit avoir le même age (27 ans) tu en est ou toi dans la formation et quel est ton parcours aéronautique jusque la??
Désolé suis curieux mais ca m'interesse toujours de voir si par rapport a d'autres je suis dans "les clous"
A plus
nico
Un con qui marche va plus loin qu'un intellectuel assis.......
-
- Elève-pilote posteur
- Messages : 4
- Enregistré le : 22 sept. 2008, 09:57
- Localisation : Oleron
- Âge : 38
-
- Chef de secteur posteur
- Messages : 1427
- Enregistré le : 17 nov. 2006, 01:00
- Âge : 35
Si si il y a toujours le TGV pour Hazebrouck, celui de Dunkerque c'est celui qui part gare du nord je crois
Apres comme le dit Dan faut trouve rle moyen d'aller à la motte
( se souvient de sa 1ere arrivée à Hazebeouck, 1h attendre un taxi ( qui est jamais arrivé ), la moitié du chemin gare-chateau à pied avec 1 sac et 1 valise pour finalement se faire prendre en stop 500m apres le passage à niveau ( pour ceux qui connaissent
) par les gendarmes
bilan arrivée au chateau à 23h xD )
Tchuss
Apres comme le dit Dan faut trouve rle moyen d'aller à la motte
Tchuss
-
- Sujets similaires
- Réponses
- Vues
- Dernier message
-
- 0 Réponses
- 1154 Vues
-
Dernier message par Assyrien
-
- 0 Réponses
- 1055 Vues
-
Dernier message par guillaumevid
-
- 1 Réponses
- 991 Vues
-
Dernier message par BAALKIS
-
- 4 Réponses
- 2386 Vues
-
Dernier message par Toinou14
-
- 25 Réponses
- 7623 Vues
-
Dernier message par Zartu