TEST psychomoteur...ADI ou DECADI
Modérateur : BiZ
-
- Captain posteur
Je l'ai essayé effectivement il très dur, et les éléments sont placés de telle façon qu'il est dur de tout voir (contrairement aux autres tests).
Je le tourve très rapide, le DECADI est aussi rapide?
Sinon j'ai un léger soucis au niveau des gaz qui viennent en buté et ne bougent plus malgré la demande au joystick
Je le tourve très rapide, le DECADI est aussi rapide?
Sinon j'ai un léger soucis au niveau des gaz qui viennent en buté et ne bougent plus malgré la demande au joystick
Je reprends ce sujet pour tenter d'obtenir quelques infos supplémentaires concernant les additions lors du test DECADI...
1° J'ai lu dans un topic que les calculs etaient du type 1+1+6+7+3...
Est-ce que des anciens de l'an dernier pourraient confirmer ? ca me parait leger quand meme...
2° Et quel est le nombre de secondes entre 2 nombres a additionner (a peu pres bien sur
)?
3° Combien d additions faut il effectuer avant d avoir a donner notre reponse ?
4° Les nombres sont enonces oralement dans le casque ? Rien a l ecran ?
4° Doit on enoncer notre reponse oralement ou taper sur le clavier ?
Merci d avance en tout cas...
Et Si les personnes de la session du 6 octobre 2008 pouvaient nous apporter quelques precisions supplementaires... ca serait avec plaisir
Par exemple: Est-ce que l ADI est toujours au programme ? hahaha!
1° J'ai lu dans un topic que les calculs etaient du type 1+1+6+7+3...
Est-ce que des anciens de l'an dernier pourraient confirmer ? ca me parait leger quand meme...
2° Et quel est le nombre de secondes entre 2 nombres a additionner (a peu pres bien sur
3° Combien d additions faut il effectuer avant d avoir a donner notre reponse ?
4° Les nombres sont enonces oralement dans le casque ? Rien a l ecran ?
4° Doit on enoncer notre reponse oralement ou taper sur le clavier ?
Merci d avance en tout cas...
Et Si les personnes de la session du 6 octobre 2008 pouvaient nous apporter quelques precisions supplementaires... ca serait avec plaisir
-
- Chef de secteur posteur
-
- Captain posteur
-
- Captain posteur
Si c'est "comme avant" (l'an passé quoi) l'ADI comme le DECADI duraient environ 20min (de présence "active" dans la cabine). Tu comptes 2-3 min de présentation, puis des tranches de peut-être 5min avec 2 fois 30sec de pause environ (mais bon je passais pas mon temps à regarder ma montre alors...). En gros c'est ça.
**
**
-
- Elève-pilote posteur
Bonjour à tous!
Tout d'abord merci pour tous les conseils qu'on peut trouver sur ce forum! Ils m'ont été très utiles pour la présel.
Excusez moi si je n'ai pas compris ou pas bien tout lu mais en fait je veux être sure.
Si je résume, on est sûrs de tomber sur le DECADI cette année.
J'ai donc deux questions: - Est-ce que quelqu'un sait de quelle manette on va devoir se servir? (playstation, joystick...?)
- Est-ce que les axes sont inversées comme dans la version ADI?
En fait, si je demande tout ça, c'est parceque j'étais à l'IAP la semaine dernière et qu'on a les axes inversés, le joystick avec "manette des gaz", et qu'ils nous font encore bosser sur la version où on a des clairances à répéter...
Merci et bonne chance à tous
Tout d'abord merci pour tous les conseils qu'on peut trouver sur ce forum! Ils m'ont été très utiles pour la présel.
Excusez moi si je n'ai pas compris ou pas bien tout lu mais en fait je veux être sure.
Si je résume, on est sûrs de tomber sur le DECADI cette année.
J'ai donc deux questions: - Est-ce que quelqu'un sait de quelle manette on va devoir se servir? (playstation, joystick...?)
- Est-ce que les axes sont inversées comme dans la version ADI?
En fait, si je demande tout ça, c'est parceque j'étais à l'IAP la semaine dernière et qu'on a les axes inversés, le joystick avec "manette des gaz", et qu'ils nous font encore bosser sur la version où on a des clairances à répéter...
Merci et bonne chance à tous
Pour avoir passé ce test, en selection pro, à titre experimental:
effectivement les axes sont inversés, ainsi que la jauge des gaz
La manette, est exactement celle du play station
Le calcul est assez simple, mais attention il n'y en a qu'un seul
Maintenant , il ressemble enormement a celui de l'enac ou ceux que l'on peut trouver sur les differents sites.
Il n'y a aucune clairance à répéter, et pour finir, les gens habitués à jouer sur une play ou autre, se sentiront plus à l'aise je pense, du fait de leur habitude à utiliser le joystick...
effectivement les axes sont inversés, ainsi que la jauge des gaz
La manette, est exactement celle du play station
Le calcul est assez simple, mais attention il n'y en a qu'un seul
Maintenant , il ressemble enormement a celui de l'enac ou ceux que l'on peut trouver sur les differents sites.
Il n'y a aucune clairance à répéter, et pour finir, les gens habitués à jouer sur une play ou autre, se sentiront plus à l'aise je pense, du fait de leur habitude à utiliser le joystick...
-
- Captain posteur
Par inversé vous entendez:
- la croix va à gauche, je met le joystick à gauche
- la croix va en haut, je met le joystick en haut
- les gaz vont en haut, je met le joystick en bas
Par ailleurs, les alarmes sont sonores/visuelles et on les éteint avec une pédale ou une touche de la manette? Y'a t'il plusieurs alarmes différentes avec des actions différentes ou toujours la même action ?
Merci
- la croix va à gauche, je met le joystick à gauche
- la croix va en haut, je met le joystick en haut
- les gaz vont en haut, je met le joystick en bas
Par ailleurs, les alarmes sont sonores/visuelles et on les éteint avec une pédale ou une touche de la manette? Y'a t'il plusieurs alarmes différentes avec des actions différentes ou toujours la même action ?
Merci
-