[Important] A tous les futurs collègues

Forum des "débutants": Quelle orientation scolaire choisir? Quelles filières? Questions générales, ...

Modérateur : Big Brother

green.knight
Chef de secteur posteur

Message par green.knight »

Qui est de?
35% du dernier salaire.

La différence qui peut expliquer l'intérêt à faire 5 ans de plus, c'est que ça fait 5 ans de plus à 100%, bien sûr...

green
SuperSaC
Chef de secteur posteur

Message par SuperSaC »

Ensuite, je n'ai jamais confondu l'X et l'enac, et à l'enac, il faut un an de prépa.
http://forum.aeronet-fr.org/viewtopic.p ... 289#215289 A l'ENAC, il y aussi l'EPL/U et l'EPL/P.
Un an de prépa, c'est plus simple qu'avoir le brevet?
De quoi parles-tu ?? J'ai fait 5/2 (largement plus dur à tenir que l'ATPL chez soi le soir et WE en gardant une vie à côté), ça m'a permis d'être ingé et de pouvoir maintenant me payer mes heures de vol et d'avoir de quoi manger si je n'arrive pas à me reconvertir.

Bon, j'ai pas envie que ça tourne à la joute personnelle... Etudie du mieux que tu peux et bonne chance.
Dan
Chef de secteur posteur

Message par Dan »

Roms encore une fois je pense sincèrement que tu ne vois que par un petit bout de la lorgnette. D'une tu te bases sur ce que tu vois, pas sur ce que tu vis. Que ton papa soit pilote ne te donne pas de légitimité pour juger de ce qu'un pilote peut espérer à la fin de sa carrière. D'autre part ce que tu crois connaître ne concerne visiblement qu'AF (GAF c'est Groupe AF donc j'incluais les filiales). Dans les autres compagnies françaises (en dehors de la Poste) les pilotes sont infiniment moins bien payés, même en fin de carrière (et ils ne reçoivent pas 200 000 Euros).
Quant à ta remarque sur les fins de carrière en petites compagnies, je laisse aux intéressés le soin d'apprécier la pertinence de ton propos. Un indice: tu vises complètement à côté.

Je n'émettrai pas de commentaires sur tes belles prises de position très humanistes. On en reparlera dans quelques années.
roms.77
Chef de secteur posteur

Message par roms.77 »

Modifié en dernier par roms.77 le 08 avr. 2020, 21:12, modifié 1 fois.
yacine90
Elève-pilote posteur

Message par yacine90 »

[]
Modifié en dernier par yacine90 le 01 juin 2010, 22:45, modifié 1 fois.
maxl
Copilote posteur

Message par maxl »

Boh, tu serais à leur place tu râlerais un peu moins (imagine, t'as le droit pour encore plus longtemps d'être payé pour voler et je te parle même pas des destinations, le pied), et en plus le gouvernement en a absolument rien à carrer de nous: 150 emplois grand max par an en moins, c'est pas la fin du monde.

Notre seul espoir, ça serait à la limite de réussir l'Enac cette année (parce que je parle même pas du nombre de places offertes l'année prochaine). Mais bon, de toute manière on est baisés, alors vous prenez pas la tête.
Bossez bien vos maths, vos certifs ou votre anglais, et bonne chance.
Là-haut.
Dubble
Chef de secteur posteur

Message par Dubble »

maxl a écrit :Boh, tu serais à leur place tu râlerais un peu moins (imagine, t'as le droit pour encore plus longtemps d'être payé pour voler et je te parle même pas des destinations, le pied), et en plus le gouvernement en a absolument rien à carrer de nous: 150 emplois grand max par an en moins, c'est pas la fin du monde.

Notre seul espoir, ça serait à la limite de réussir l'Enac cette année (parce que je parle même pas du nombre de places offertes l'année prochaine). Mais bon, de toute manière on est baisés, alors vous prenez pas la tête.
Bossez bien vos maths, vos certifs ou votre anglais, et bonne chance.
Et moi, qui suis en 1°?
Je suis baisé c'est ca?
Dan
Chef de secteur posteur

Message par Dan »

roms.77 a écrit : Concernant les petites compagnies, tu ne vas pas me dire qu'il y a beaucoup de captains en fin de carrière dedans quand même, ce sont des compagnies qui servent à se faire de l'expérience avant de partir dans de plus grosses boites (je ne t'apprends rien). De plus ces petites boites ne représentant qu'un faible nombre de PNT, les cas en question sont une quantité marginale. Cependant je le répète pour ces pilotes là, en dessous de 10k€, je comprends parfaitement que diviser par trois leur salaire puisse être un vrai problème, mais étonnement ce ne sont pas ces pilotes qui sont en grève.
ben si, je vais te le dire, te le redire, et le reredire. Et s'ils ne font pas grêve, c'est qu'ils ne peuvent pas... Ce n'est pas pour rien qu'il n'y a que les salariés des grands groupes qui font grêve. C'est parceque eux peuvent le faire sans risquer d'être foutus à la porte.
Donc encore une fois tu fais fausse route dans ton raisonnement. Concernant le reste de ton argumentation, encore une fois: on verra dans quelques années. Je ne joue pas ici le vieux qui a tout vu, je n'ai que très peu d'expérience en tant que PN. Mais crois moi, du jour où tu le deviens, tu changes d'idée sur pas mal de choses...
green.knight
Chef de secteur posteur

Je reprends juste sur ça :
imagine, t'as le droit pour encore plus longtemps d'être payé pour voler et je te parle même pas des destinations, le pied
Bon, j'ai que 22 ans, mais je donne mon avis sur ce "droit" de voler qui plaît tant...

Etant donné les décalages (horaires, mais pas que) que comprend la vie de pilote, il faut pas oublier que c'est un métier extrêmement fatiguant, donc je suis pas sûr que ces "cinq années où on a le droit de voler encore plus pour gagner encore plus" soient si idéales que ça...

Pas facile à voir du haut de nos même pas trente ans, mais faut faire attention à ne pas parler de ce qu'on ne connaît pas...

J'aimerais pouvoir dire que dans 40 ans, je serai CdB et je voudrai continuer à voler, etc., mais mieux vaut ne pas trop s'avancer, surtout si le critère physique entre en jeu...Ce n'est pas parce qu'on est toujours valide classe 1 qu'on en a pas marre de voler...Certes, vous me traiterez peut-être de rabat-joie pas motivé, mais je pense qu'il faut pas trop s'avancer à s'enthousiasmer pour quelque chose qu'on ne connaît pas de vécu, en fin de compte...

green
tibo737
Captain posteur

Message par tibo737 »

Ce n'est pas parce qu'on est toujours valide classe 1 qu'on en a pas marre de voler
Mais à 65 ans il y a beaucoup de pilote ayant leurs classe 1?
Et puis ,comme l'a dit green, m^me en ayant la classe 1 ces 5 dernières années ne doivent pas être de tout repos...m^me sans parler d'en avoir assez de voler, c'est tt de m^me un métier fatiguant...
Dan
Chef de secteur posteur

Message par Dan »

tibo737 a écrit :m^me sans parler d'en avoir assez de voler, c'est tt de m^me un métier fatiguant...
Mais non voyons on est des br****urs surpayés. Allez hop la retraite à 85 ans pour les pilotes comme ça on renfloue la CRPN ET la Sécu!!
green.knight
Chef de secteur posteur

Allez hop la retraite à 85 ans pour les pilotes comme ça on renfloue la CRPN ET la Sécu!!
Dan, président, Dan président !

Je suis pour !

La retraite des pilotes à 85 ans, comme ça on a encore plus l'occasion de tester des navions, en plus...C'est pour quand le Concorde 2, au fait ?

Bon, j'arrête, d'accord...

green - ->[]
roms.77
Chef de secteur posteur

Message par roms.77 »

Modifié en dernier par roms.77 le 08 avr. 2020, 21:12, modifié 1 fois.
Dan
Chef de secteur posteur

Message par Dan »

roms.77 a écrit :
Dan a écrit :Mais non voyons on est des br****urs surpayés. Allez hop la retraite à 85 ans pour les pilotes comme ça on renfloue la CRPN ET la Sécu!!
Ben voyons... Et pourquoi les faire voler jusqu'à ce que mort s'en suive tant qu'on y est :tss:
Au passage Dan, j'apprécierais que tu ne déformes pas mes propos pour dire des choses que je ne pense absolument pas sous prétexte qu'on est en désaccord.
Tu n'étais pas spécialement visé... ;)

Si on peut plus rigoler :P
roms.77
Chef de secteur posteur

Message par roms.77 »

Modifié en dernier par roms.77 le 08 avr. 2020, 21:13, modifié 1 fois.
yacine90
Elève-pilote posteur

Message par yacine90 »

[/code]
Modifié en dernier par yacine90 le 01 juin 2010, 22:49, modifié 1 fois.
Seawing
Copilote posteur

Message par Seawing »

PN : Personnel Navigant...

PNT : Personnel Navigant Technique (Pilotes)

PNC : Personnel Navigant Commercial (Hôtesses + Stew)
maxl
Copilote posteur

Message par maxl »

Arf, impardonnable de ne pas savoir :p

PN = tout le monde qui bosse en vol
PNC = personnel naviguant commercial
PNT = ceux dans le cockpit ;-)

edit: arf, pas assez rapide...
Là-haut.
Lima Oscar Uniform
Elève-pilote posteur

Message par Lima Oscar Uniform »

je découvre avec plaisir qu'aéronet traite aussi de politique ^^
skymember
Chef de secteur posteur

Message par skymember »

Apparement les PNC d'AF ont levé le préavis de grève car les sénateurs et députés ne vont pas toucher au départ à 55 ans...
Répondre