35% du dernier salaire.Qui est de?
La différence qui peut expliquer l'intérêt à faire 5 ans de plus, c'est que ça fait 5 ans de plus à 100%, bien sûr...
green
Modérateur : Big Brother
http://forum.aeronet-fr.org/viewtopic.p ... 289#215289 A l'ENAC, il y aussi l'EPL/U et l'EPL/P.Ensuite, je n'ai jamais confondu l'X et l'enac, et à l'enac, il faut un an de prépa.
De quoi parles-tu ?? J'ai fait 5/2 (largement plus dur à tenir que l'ATPL chez soi le soir et WE en gardant une vie à côté), ça m'a permis d'être ingé et de pouvoir maintenant me payer mes heures de vol et d'avoir de quoi manger si je n'arrive pas à me reconvertir.Un an de prépa, c'est plus simple qu'avoir le brevet?
Et moi, qui suis en 1°?maxl a écrit :Boh, tu serais à leur place tu râlerais un peu moins (imagine, t'as le droit pour encore plus longtemps d'être payé pour voler et je te parle même pas des destinations, le pied), et en plus le gouvernement en a absolument rien à carrer de nous: 150 emplois grand max par an en moins, c'est pas la fin du monde.
Notre seul espoir, ça serait à la limite de réussir l'Enac cette année (parce que je parle même pas du nombre de places offertes l'année prochaine). Mais bon, de toute manière on est baisés, alors vous prenez pas la tête.
Bossez bien vos maths, vos certifs ou votre anglais, et bonne chance.
ben si, je vais te le dire, te le redire, et le reredire. Et s'ils ne font pas grêve, c'est qu'ils ne peuvent pas... Ce n'est pas pour rien qu'il n'y a que les salariés des grands groupes qui font grêve. C'est parceque eux peuvent le faire sans risquer d'être foutus à la porte.roms.77 a écrit : Concernant les petites compagnies, tu ne vas pas me dire qu'il y a beaucoup de captains en fin de carrière dedans quand même, ce sont des compagnies qui servent à se faire de l'expérience avant de partir dans de plus grosses boites (je ne t'apprends rien). De plus ces petites boites ne représentant qu'un faible nombre de PNT, les cas en question sont une quantité marginale. Cependant je le répète pour ces pilotes là, en dessous de 10k€, je comprends parfaitement que diviser par trois leur salaire puisse être un vrai problème, mais étonnement ce ne sont pas ces pilotes qui sont en grève.
Bon, j'ai que 22 ans, mais je donne mon avis sur ce "droit" de voler qui plaît tant...imagine, t'as le droit pour encore plus longtemps d'être payé pour voler et je te parle même pas des destinations, le pied
Mais à 65 ans il y a beaucoup de pilote ayant leurs classe 1?Ce n'est pas parce qu'on est toujours valide classe 1 qu'on en a pas marre de voler
Dan, président, Dan président !Allez hop la retraite à 85 ans pour les pilotes comme ça on renfloue la CRPN ET la Sécu!!
Tu n'étais pas spécialement visé...roms.77 a écrit :Ben voyons... Et pourquoi les faire voler jusqu'à ce que mort s'en suive tant qu'on y estDan a écrit :Mais non voyons on est des br****urs surpayés. Allez hop la retraite à 85 ans pour les pilotes comme ça on renfloue la CRPN ET la Sécu!!![]()
Au passage Dan, j'apprécierais que tu ne déformes pas mes propos pour dire des choses que je ne pense absolument pas sous prétexte qu'on est en désaccord.