là où ça recrute en ce moment !
Modérateur : Big Brother
@Oliver Twist, stp check mp
Aujourd'hui l'important c'est de garder son job, quel qu'il soit (si on à la chance d'en avoir un) !
En Suisse ça recrute ça et là mais au compte goutte et QT obligatoire !!!
Ce sont je pense les dernières opportunités avant longtemps. Il s'agit de postes laissés vacant par les derniers pros recrutés chez AF ou CX.
Même l'aviation d'affaire est plus que sinistrée. Dans plusieurs entreprises de la place helvétique, certains avions sont restés cloués au sol plus de 15 jours faute de clients.
En discutant avec les gars de netjets, on apprend qu'il sont en "duty" dans leur chambre d'hotel. 3 à 4 heures de vol par rotation de 6 jours !
Enfin voilà... serrons-nous les coudes pour traverser cette crise sans précédent pour les gens de notre génération.
Aujourd'hui l'important c'est de garder son job, quel qu'il soit (si on à la chance d'en avoir un) !
En Suisse ça recrute ça et là mais au compte goutte et QT obligatoire !!!
Ce sont je pense les dernières opportunités avant longtemps. Il s'agit de postes laissés vacant par les derniers pros recrutés chez AF ou CX.
Même l'aviation d'affaire est plus que sinistrée. Dans plusieurs entreprises de la place helvétique, certains avions sont restés cloués au sol plus de 15 jours faute de clients.
En discutant avec les gars de netjets, on apprend qu'il sont en "duty" dans leur chambre d'hotel. 3 à 4 heures de vol par rotation de 6 jours !
Enfin voilà... serrons-nous les coudes pour traverser cette crise sans précédent pour les gens de notre génération.
oliver_twist a écrit :Sans compter que le répit au niveau des cours du pétrole a, à mon avis, peu de chances d'être éternel, et ca m'étonnerait que l'OPEP croise les bras. Ils réduiront forcément la production pour revenir à un cours plus favorable pour eux.
Ce n'est pas forcement le plus grave car beaucoup de compagnies ont un hedging sur le prix du baril beaucoup plus haut que le cours actuel. Finalement un petrole pas très cher est pénalisant, ce qui est un paradoxe...
L'année 2009 va être dure, au delà c'est difficile de prévoir.
-
ezydriver
- Chef de secteur posteur
- Messages : 789
- Enregistré le : 03 juin 2008, 20:59
- Localisation : Orly Sud
L'OPEP a déjà réduit sa production depuis le début de la crise, mais tant qu'il n'y aura personne pour investir dans le pétrole, c'est peine perdue pour eux. Tout au plus cela stoppera-t-il la baisse des cours... Dire que certains misaient sur un baril à 200£... Il faudra attendre la fin de la "crise" avant que les cours ne remontent, et en tout cas on n'est pas près de revoir un baril à 150$.Ptimat31 a écrit :oliver_twist a écrit :Sans compter que le répit au niveau des cours du pétrole a, à mon avis, peu de chances d'être éternel, et ca m'étonnerait que l'OPEP croise les bras. Ils réduiront forcément la production pour revenir à un cours plus favorable pour eux.
Ce n'est pas forcement le plus grave car beaucoup de compagnies ont un hedging sur le prix du baril beaucoup plus haut que le cours actuel. Finalement un petrole pas très cher est pénalisant, ce qui est un paradoxe...
L'année 2009 va être dure, au delà c'est difficile de prévoir.
Un pétrole pas très cher n'est pas pénalisant dans le cas du hedging, une proportion plus ou moins grande du fuel étant acheté au prix du marché. Mais d'un point de vue comptable, le delta entre le prix moyen de couverture et le prix moyen réel sera considéré comme une perte, mais largement compensée tout de même.
-
ezydriver
- Chef de secteur posteur
- Messages : 789
- Enregistré le : 03 juin 2008, 20:59
- Localisation : Orly Sud
Oui et ces avions leur permettent de concurrencer les compagnies européennes, notamment AF-KLM. La fête touche à sa fin pour l'OPEP, ils le savent, et c'est pourquoi ils essayent de pomper ce qu'ils peuvent tant qu'il y'en a.Ptimat31 a écrit :Tous les grands prétroliers et pays exportateurs ont joué au pompier pyromane en parlant de pétrole cher à l'avenir, de cours à 200$, ...
Le fait que ça leur revienne en pleine gueule n'est pas déplaisant ! Le seul inconvénient est qu'avec les énormes marges dégagées, ils achetaient des avions!
Sinon pour revenir au sujet, on traverse une crise assez difficile en terme d'emplois des pilotes. Cela étant dit, les compagnies ont enregistrés d'excellents résultats cette année. Le probleme est qu'il n'y a aucune visibilité sur les prochains mois, et ça a une conséquence directe sur les recrutements. En effet une compagnie aérienne, quelle qu'elle soit embauche quand il y'a un besoin sur le très court terme pour couvrir des besoins anticipés sur les quelques mois à venir.
On voit ici le scénario classique se répéter. Après quelques mois avec zéro recrutement, les compagnies vont se rendre compte subitement qu'il n'y a pas assez de pilotes, et les recrutement reprendront dans l'urgence, comme d'hab. L'essentiel est d'être prêt au bon moment.
ezydriver a écrit :Oui et ces avions leur permettent de concurrencer les compagnies européennes, notamment AF-KLM. La fête touche à sa fin pour l'OPEP, ils le savent, et c'est pourquoi ils essayent de pomper ce qu'ils peuvent tant qu'il y'en a.Ptimat31 a écrit :Tous les grands prétroliers et pays exportateurs ont joué au pompier pyromane en parlant de pétrole cher à l'avenir, de cours à 200$, ...
Le fait que ça leur revienne en pleine gueule n'est pas déplaisant ! Le seul inconvénient est qu'avec les énormes marges dégagées, ils achetaient des avions!
Sinon pour revenir au sujet, on traverse une crise assez difficile en terme d'emplois des pilotes. Cela étant dit, les compagnies ont enregistrés d'excellents résultats cette année. Le probleme est qu'il n'y a aucune visibilité sur les prochains mois, et ça a une conséquence directe sur les recrutements. En effet une compagnie aérienne, quelle qu'elle soit embauche quand il y'a un besoin sur le très court terme pour couvrir des besoins anticipés sur les quelques mois à venir.
On voit ici le scénario classique se répéter. Après quelques mois avec zéro recrutement, les compagnies vont se rendre compte subitement qu'il n'y a pas assez de pilotes, et les recrutement reprendront dans l'urgence, comme d'hab. L'essentiel est d'être prêt au bon moment.
C'est l'eternel problème des cycles dans l'économie! Les clients nous achètent des avions au sommet du cycle et les reçoivent au creux de la vague ! Bref ils n'en veulent plus vraiment car ils peinent à les payer. Dès que ça repart, il manquent de capacité !Vu qu'il faut quand même près d'1 an pour fabriquer un avion, ça n'aide pas.
-
oliver_twist
- Chef de secteur posteur
- Messages : 2207
- Enregistré le : 09 févr. 2004, 01:00
- Localisation : LFPX / LFPG
- Âge : 44
A mon avis vous vous mettez la tête dans le sables. Une partie de la valorisation du baril vient de l'offre et la demande, le reste vient de la spéculation. Si les pays de l'OPEP veulent un baril à 100$ ils ont les moyens de le faire. Et ils savent très bien qu'il y aura quand même une demande forte, même à 100$.
La plupart des analystes, et pas uniquement financiers, misent sur un pétrole cher à moyen terme. Là il a déjà atteint un plancher à 50$, il y a peu de chances qu'il descende plus bas. Par contre si la production ralentit, ca devrait mécaniquement remonter.
D'autre part, il faut savoir, et c'est plus grave, que les investissements nécessaires dans les infrastructures de production et de raffinage ont été stoppés par la baisse des cours, car ils deviennent non rentables. Ce qui fait que dès que la demande repartira en hause, la production ne suivra pas et les cours s'envoleront de nouveau.
La plupart des analystes, et pas uniquement financiers, misent sur un pétrole cher à moyen terme. Là il a déjà atteint un plancher à 50$, il y a peu de chances qu'il descende plus bas. Par contre si la production ralentit, ca devrait mécaniquement remonter.
D'autre part, il faut savoir, et c'est plus grave, que les investissements nécessaires dans les infrastructures de production et de raffinage ont été stoppés par la baisse des cours, car ils deviennent non rentables. Ce qui fait que dès que la demande repartira en hause, la production ne suivra pas et les cours s'envoleront de nouveau.
-
ezydriver
- Chef de secteur posteur
- Messages : 789
- Enregistré le : 03 juin 2008, 20:59
- Localisation : Orly Sud
Non, Oliver, pas question de se mettre la tête dans le sable, il faut juste essayer de voir les choses en gardant la tête froide. Je crois que tu sous-estime la part spéculative dans le prix du brut, mais tu n'es pas le seul. Je me rappelle très bien d'un spécialiste de la chose qui clamait que la spéculation était minime, alors que le baril frolait les 150$. Oui, la demande est forte, mais cela fait près d'une décennie que la demande asiatique explose, ce n'est pas nouveau, contrairement à ce qui est véhiculé dans les médias. La tendance de fond est haussière, nous sommes bien d'accord, mais les prix que l'on a vus cet été ne sauraient présager ce qui va se passer à court terme. Il va falloir attendre quelques années avant de subir un baril moyen à 150$. Que l'OPEP le veuille ou non. De plus ces messieurs savent très bien qu'ils ont tout interêt à ne pas trop pénaliser les pays consommateurs - pour ne pas tuer une éventuelle reprise dans l'oeuf. Pas de reprise, pas de liquidité, pas d'investissements, et donc pas ou peu d'augmentation de la demande. C'est mécanique.
Là où tu as tout à fait raison, c'est quand tu dis que les investissements dans des gisements difficilement accessibles pourraient être freinés. Le risque est grand que la recherche de sources alternatives d'énergie soient mises au point mort. Ce serait inquiétant pour le long terme.
Là où tu as tout à fait raison, c'est quand tu dis que les investissements dans des gisements difficilement accessibles pourraient être freinés. Le risque est grand que la recherche de sources alternatives d'énergie soient mises au point mort. Ce serait inquiétant pour le long terme.
-
fouine.tapageuse
- Copilote posteur
- Messages : 60
- Enregistré le : 08 déc. 2005, 01:00
- Localisation : LHR/SXB
Devant le nombre de mp reçu je me permet une reponse générique pour tous.
A l époque ou je cherchais du travail, j'avais postulé en ligne pour cette cie. Devant tjs être dans leur système ils m'ont envoyé le mail que j'ai copié collé et posté plus haut.
Voici le lien pour le site de ladite cie
www.gamagroup.com
Je précise que je ne suis pas recruteur, ni ne connais personne là-bas donc pas en mesure d'aider qui que se soit si ce n'est transmettre l'info.
Bonne chance
A l époque ou je cherchais du travail, j'avais postulé en ligne pour cette cie. Devant tjs être dans leur système ils m'ont envoyé le mail que j'ai copié collé et posté plus haut.
Voici le lien pour le site de ladite cie
www.gamagroup.com
Je précise que je ne suis pas recruteur, ni ne connais personne là-bas donc pas en mesure d'aider qui que se soit si ce n'est transmettre l'info.
Bonne chance
Voilà une bonne surprise !
AF a rouvert les postulations pros le 2 décembre. C'est plutôt encourageant vu la situation actuelle....
http://emploi.airfrance.com
Pilote Professionnel, CDI, X$PNTPRO06_68
AF a rouvert les postulations pros le 2 décembre. C'est plutôt encourageant vu la situation actuelle....
http://emploi.airfrance.com
Pilote Professionnel, CDI, X$PNTPRO06_68
-
coffincorner
- Membre banni
- Messages : 774
- Enregistré le : 08 juin 2007, 14:19
- Localisation : Dans ton lit avec ta Femme..
Faut bien faire bosser tout ce ptit monde a villepinte en CDI, au chaud, toute l'année.. sinon on va encore penser qu'ils sont en emplois fictifs

Dansons ensemble: http://www.youtube.com/watch?v=gSsOtf5qlxg
-
ToMs
- Chef de secteur posteur
- Messages : 1594
- Enregistré le : 06 oct. 2002, 02:00
- Localisation : Toulouse
Etonnant, il semble qu'ils aient dernierement decidé de réduire le nombre de recrutement initialement annoncé pour 2008. La réduction annoncée (je ne me rappelle plus du chiffre exact mais ça passait < 300) est proche du nombre de candidats déja trouvés jusqu'à maintenant. Après je ne sais pas pourquoi, mais de ce qu'on m'a dit leurs quotas courrent jusque Mars 2009.FL410club a écrit :Voilà une bonne surprise !
AF a rouvert les postulations pros le 2 décembre. C'est plutôt encourageant vu la situation actuelle....
http://emploi.airfrance.com
Pilote Professionnel, CDI, X$PNTPRO06_68
Peut-être qu'un PNT AF pourrait nous en dire plus, ma source vient d'une réunion qui semble leur avoir été faite le 20/11...
-
oliver_twist
- Chef de secteur posteur
- Messages : 2207
- Enregistré le : 09 févr. 2004, 01:00
- Localisation : LFPX / LFPG
- Âge : 44
bonsoir
excusez moi d'intervenir dans ce dialogue qui me désole...
dire que tel ou tel compagnie c'est nul c'est un peu faire la fine bouche. Je pense qu 'il y a des gens qui galère à trouver un job de pilote ,y en à d'autres qui rêves de faire ce métier et je trouve ça un peu petit. "Vous crachez dans la soupe".Pourquoi ?je ne sais pas ,mais je trouve ça grotesque et mal venu surtout que l'économie va mal et que l'emploi dans l'aéronautique vous le savez c'est un peu la misère ou alors il faut avoir de bonnes opportunitées .
Moi je pense que ceux sont de bonnes compagnies et demain c'est chez eux que je postulerais en premier car moi je rêve encore .
et ce n'est pas l'âge qui va m'arrêter quand on veut quelque chose je crois qu'il faut aller le chercher ,ils n'ont pas besoin de nous c'est nous qui avons besoin d'eux car ils réalisent nos rêves .
excusez moi d'intervenir dans ce dialogue qui me désole...
dire que tel ou tel compagnie c'est nul c'est un peu faire la fine bouche. Je pense qu 'il y a des gens qui galère à trouver un job de pilote ,y en à d'autres qui rêves de faire ce métier et je trouve ça un peu petit. "Vous crachez dans la soupe".Pourquoi ?je ne sais pas ,mais je trouve ça grotesque et mal venu surtout que l'économie va mal et que l'emploi dans l'aéronautique vous le savez c'est un peu la misère ou alors il faut avoir de bonnes opportunitées .
Moi je pense que ceux sont de bonnes compagnies et demain c'est chez eux que je postulerais en premier car moi je rêve encore .
et ce n'est pas l'âge qui va m'arrêter quand on veut quelque chose je crois qu'il faut aller le chercher ,ils n'ont pas besoin de nous c'est nous qui avons besoin d'eux car ils réalisent nos rêves .
Nous sommes une armée de rêveurs et pour cette raison nous sommes invincibles. Comment ne pas vaincre avec cette imagination qui emporte tout ? Nous ne pouvons pas perdre !'"
c'est absurde ce que tu racontes la, pour peu qu'il y ait certains qui rêvent d'être pilote et qui non pas les compétences pour, il faudrait ne pas dénoncer et critiquer les abus ? Tout ces rêveurs, ça m'étonnerait qu'ils acceptent tous de te travailler dans les conditions des pilotes charter ou de gagner le smic. (j'abuses peut être un peu). En tout cas, je pense qu'il faut être réaliste et arrêter de croire que tu peux supporter des conditions difficiles quitte a voler, t'es un homme comme les autres.( tu vas me dire y'en a, mais ceux ci revêraient de travailler pour AF AA Easy etc... Et ils sont pas sinombreux, en tout cas une grande minorité).
Edit: euh, ils ne sont rien sans lespiootes non plus, donc je crois que il faut faire la part des choses, peut être dans ces temps de crise, bcp sont au chomage mais a ce que je sache il y a des moments ou les compagnies aériennes manquent cruellement de pilotes.
Edit: euh, ils ne sont rien sans lespiootes non plus, donc je crois que il faut faire la part des choses, peut être dans ces temps de crise, bcp sont au chomage mais a ce que je sache il y a des moments ou les compagnies aériennes manquent cruellement de pilotes.
Oula je vois déjà des réponses houleuses à ton message salvate
. Accepter n'importe qu'elles conditions pour réaliser son rêve c'est quand même stupide, au-délà du rêve pilote de ligne ça reste un métier avant tout. Dans tout les domaines professionnelles tu trouveras des entreprises meilleurs que d'autres, avec des gens qui cassent du sucre sur les concurrents, mais bon vue que peu de métiers font autant rêvés que celui de pilote, tout le monde trouve ça normal.
(je laisse à d'autres l'argumentation sur l'effet des rêveurs sur le métier
QT, LT, etc )

Le rêve c'est beau mais ça ne nourrie pas son hommecar moi je rêve encore
(je laisse à d'autres l'argumentation sur l'effet des rêveurs sur le métier
Je suis 100% d'accord avec toiet ce n'est pas l'âge qui va m'arrêter quand on veut quelque chose je crois qu'il faut aller le chercher
Là par contre beaucoup moins, ils ont autant de nous que nous d'eux, ils achètent des avions, on les pilote. De plus comme je le dis plus haut, pilote c'est un métier et l'aéronautique un business, il y a le rêve d'une part et la dur réalité de l'autreils n'ont pas besoin de nous c'est nous qui avons besoin d'eux car ils réalisent nos rêves .
-
oliver_twist
- Chef de secteur posteur
- Messages : 2207
- Enregistré le : 09 févr. 2004, 01:00
- Localisation : LFPX / LFPG
- Âge : 44
Hello Salvate:
Recherche pilote pour emploi pilote de ligne sur 737 dans la compagnie nationale grolandaise: QT à la charge du candidat, AEL en contrat de stage non rémunéré, ensuite contrat à durée déterminée de 1 an renouvelable. Premier contrat à 50% du SMIC, uniforme, repas et hotels à la charge des employés, pas de protection sociale, pas de prime de licenciement, pas de retraite, pas d'assurance. Possibilités de primes si implication des pilotes dans la vente de produits détaxés. Pas de prime à l'heure de vol. Venez accomplir votre rêve chez grolandair, une compagnie d'avenir !!
Recherche pilote pour emploi pilote de ligne sur 737 dans la compagnie nationale grolandaise: QT à la charge du candidat, AEL en contrat de stage non rémunéré, ensuite contrat à durée déterminée de 1 an renouvelable. Premier contrat à 50% du SMIC, uniforme, repas et hotels à la charge des employés, pas de protection sociale, pas de prime de licenciement, pas de retraite, pas d'assurance. Possibilités de primes si implication des pilotes dans la vente de produits détaxés. Pas de prime à l'heure de vol. Venez accomplir votre rêve chez grolandair, une compagnie d'avenir !!
-
- Sujets similaires
- Réponses
- Vues
- Dernier message
-
- 0 Réponses
- 1412 Vues
-
Dernier message par Larzac